menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Encadrement des séances du samedi

04 mars 21
10h14
Salut, je suis partant pour le salat.
Sinon, je me disais que l on peut faire le parcours Ferrière - stade d'eau vive de foix. Ça fait moins de route donc plus pratique pour le couvre-feu et le niveau est bon. J'ai regardé sur internet, je n ai pas vu de compétition ce jour là.
Pour le flip flap, selon le site eauxvives, il faut un niveau au-dessus de 0.7 et on est à 0.4
04 mars 21
13h58
Je confirme pour le Flip Flap, c'est trop bas. Les données sur le topo EVO sont vieilles et le spot a changé depuis, mais j'avais demandé des précisions sur le forum l'an dernier quand le club prévoyait une sortie par là bas juste avant le confinement, les locaux m'ont confirmé la limite basse de 0.7, ça peut éventuellement se tenter à 0.65 si on est pas loin mais ne pas se déplacer de loin à ce niveau.

Pour ma part, pas trop envie de bouger à la journée, tant qu'on est sous couvre-feu je veux profiter de la matinée pour faire des trucs que je ne peux pas faire en semaine. Donc je naviguerai dans le coin.
04 mars 21
20h19
Niveau logistique, j'ai des barres de toit
04 mars 21
20h25
Salut David !
Je serais plus partant pour le Salat plutôt que Foix, mais à voir aussi l'avis d'Enrico ; et cool que tu es enfin tes barres de toit : tu vas pouvoir arrêter de plier ton bateau pour le faire rentrer dans le coffre.
05 mars 21
8h36
J'ai aussi mon bateau et le matos qui va avec, c'est l occasion de le baptiser en rivière 😀 et donc je peux naviguer en autonomie.
Les 2 rivières me conviennent tres bien pour la navig mais pour aller sur le Salat c'est 2 heures de route + la navette qui est plus longue alors que Foix c'est 1h15 de route et la navette est très rapide. Quand on compte sur l aller retour ça fait une bonne différence.
Donc si on va sur le Salat, il faut partir tôt pour être de retour au couvre-feu ( rdz au club à 7h45 pour un départ à 8h?)
Pour le moment, on est combien ? Tu as eu des nouvelles d Enrico ?
05 mars 21
9h40
Non, j'ai pas son téléphone... Si il lit pas le forum, c'est mort... Et ok pour Foix si finalement on décolle...
05 mars 21
11h58
Serions-nous équipés en termes de sécurité?
05 mars 21
13h28
Le seul équipement de sécurité que je voit spécifique pour les sorties rivière, c'est la corde. J en ai pas. Il y a la passe à kayak au début. Je ne pense pas que ça représente un risque de rappel en temps normal, quand on avait fait la sortie je ne me souviens pas que quelqu'un attendait avec une corde.
Ce qui m embête c'est qu on est peu nombreux.
05 mars 21
15h29
Ouais, t'inquiète Enrico, on est aussi bien équipés que les autres samedis (on est pas encore partis que tu anticipes déjà de nager ?) : j'ai 3 cordes, un couteau, un casque intégral, une carte de l'Amérique du Sud, et on fera un repérage en hélicoptère, c'est plus sage avec cette descente de niveau 2...
alors : on l'a fait cette descente ? (David : moi ça m'arrange qu'on ne soit pas 36... j'aime pas les foules de plus de 3 )
05 mars 21
17h11
Le niveau est à 0.7m ce qui est optimal selon le site du club de foix (pour nager ...)Par contre en cas de bain, faut pas lâcher le matos car on est que 2 pour tout récupérer 😀
Toujours partant, rendez-vous à 9h?
05 mars 21
18h45
Avec tout l’équipement de David je ne dois donc pas m’inquiéter. Ok pour demain matin à 9h. Si vous me confirmez...
05 mars 21
19h00
9h ? Ca vous dit pas plus 11h ou 10h30 ?
05 mars 21
19h05
9h c’est mieux pour avoir plus de temps et ne pas payer d’amendes...🙂
05 mars 21
19h33
Ok pour 9h. Pour plus de sécurité je prendrais aussi ma tronçonneuse...
12 mars 21
14h54
Salut ! Y'a quelqu'un qui navigue demain ?