menu home forum photo movie
Inscription Connexion

31 mai - 1er Juin: Sortie classe 4-5 Haute Palla

26 mai 08
10h02
Salut,

J'en ai parlé à la plupart des hauts-riviéreux, mais je remets un petit message au cas ou j'en aurais oublié: Si les niveaux le permettent, je propose de faire une des plus belles rivières des pyrénées espagnoles: La haute Noguerra Pallaressa le WE prochain 31 mai-1er Juin.
A ne pas confondre avec la sortie club Noguera Pallaressa qui aura lieu 15 jours après.
Départ le vendredi soir?
Si les niveaux ne sont pas bons, il y a des plans de replis genre les Gaves, etc...

Ciao,

Xavier
26 mai 08
17h13
malheureusement je ne serai pas disponible
27 mai 08
1h04
Normalement je devrais être sur Pau samedi. Je ne sais pas encore si je rentre sur Toulouse le samedi soir. Et ça me brancherait bien de faire du volume le dimanche 😛
27 mai 08
16h46
Palla bas - oui! palla haut - je ne sais pas

a cause da ma fracture ma pogine est encore sensible. J´ai parle avec mon kiné et il ma dit que je peux faire du kayak - mais pas trop fort 😀
alors une descente II-III sera ok, + sera moins bien. Bof, je vais le revoir Jeudi mais pour le haut, ca marcheras pas je coris :/
29 mai 08
13h40
Salut,

Pour faire une sortie en rivière....oui ! je suis super branché !
Apres, ça fait un moment que j'ai pas navigué en haute riviere...
Donc faire la basse palla ça ne me pose pas de pb,
mais pour la haute palla, cela reste à voir.

En tout cas, je suis motivé pour naviguer ce we.
Par contre, je ne connais pas trop la région, donc si vous avez des idées...proposez et je suis.

++

Paul
29 mai 08
17h01
Je serais de la partie.
29 mai 08
21h24
Je vais essayer de venir.

Bon niveaux mais mauvais temps en perspective si je ne m'abuse.

POur éviter le mauvais temps (au moins samedi) on peux se diriger vers la Vallée de la Têt. On aura la pluie que Dimanche d'après la météo du coin.
Les niveaux sont excellents pour attaquer l'ensemble des parcours de la Têt et peut-être aussi la Castellane et le Cady.

A voir ...
30 mai 08
0h01
Okay. Rendez-vous samedi matin à 9h au CKT?
On part pour 2 jours.
Prévoir donc la tente, le duvet, et l'imperméable.

Pour ce qui est de la rivière, on avise en fonction des niveaux et de la météo.

Ca vous va?
30 mai 08
18h50
Petit point de l'état des rivières :
- Pallaressa : 40 m3/s --> Rio Tor, Valferrera en eau également
- Tet : très bons niveaux dans le secteur, temps le moins pire pour demain. --> Catellane et Cady surement faisables et tous concentrés dans un petit secteur.
- Cinca : niveaux corrects
- Gaves Cauteret/Gavarnie : bons niveaux

De ce que j'ai vu de la meteo : WE très pluvieux, il va tomber des cordes sur toute la chaine Pypy du moins côté francais. Côté Espagnol je ne sais pas mais ca a l'air d'être un flux de mauvais temps venant d'Espagne, à confirùer ce soir à la meteo nationale.

Vu les destinations proposées il vaudrait mieux partir plus tôt que 9 heurs (Palla et Tet = plus de 3 heures de route).

PierreU
30 mai 08
18h52
7 heures?
30 mai 08
18h58
Après discussion avec Pierrot, on reste sur 9h, demain au club. Pour une sortie sur 2 jours, pas la peine de se faire trop mal.

Xavier
30 mai 08
23h43
uff, je croiais que vous partez plus tard 😕
le 5 juin ou qqc comme ca.

Mince. Une semaine plus tard et je serais venu.

bah bonne navigation alors!
01 juin 08
22h43
Un Week End magnifique:
Présents: Kate, Sergei, Sylvain, Leonard, Julien, Pierrot et moi.

Samedi: dernière section de la Haute Palla (IV+), avec un très bon niveau d'eau: un véritable régal, doublé pour une partie de l'équipe arrivée la veille.
Dimanche: Après une nuit passée dans la vallée perdue de la très haute Palla, première navig pour Julien et moi sur le tronçon supérieur de la Palla (en faisant la course avec la voiture qui descendait par la piste. Puis changement de vallée pour descendre la Noguerra de Valferrera après le déjeuner. Une descente d'anthologie! Beaucoup d'eau, et un aqualand de 7 km de classe IV non-stop et très enchainé.
Une fois arrivés à Llavorsi, une partie de l'équipe a fini par la Pallaressa classique, mais avec beaucoup, beaucoup d'eau. 35-40 min pour la classique jusqu'à Rialp, record battu!

Enfin retour à Toulouse sous les trombes d'eau, mais avec la banane! Bilan du WE, pas de bain, mais pas mal d'eskimos, et pas beaucoup de rayures sur les bateaux vu les niveaux.

Xavier
01 juin 08
22h54
Cool !! Moi j'aurais bien fait la classique avec gras d'eau...
02 juin 08
23h25