1ère N3 à Gond Pontouvre
launch printAprès les N2, les N1, c'était au tour des N3 d'entamer leur saison nationale.
Les niveaux d'eau actuels ont imposé à l'organisation de s'adapter et c'est finalement à Gond Pontouvre près d’Angoulême que s'est déroulé la compétition.
Parmi les concurrents du CKT, on notera la présence de deux minimes Lauren LECLERCQ et Hippolyte LALANNE pour leur 1ère course en nationale 3, ils termineront respectivement 5ème de la finale A en kayak dames et 30ème de la finale B en kayak hommes (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des classements scratch, c'est-à-dire toutes catégories confondues de minime 2 à vétéran, donc ce sont de bons résultats pour les jeunes ! )
Il y a avait aussi pour le CKT, Marin SAINT MACARY qui termine 17ème de la finale A en kayak hommes, Siméon ALTHABEGOITY 23ème de la finale B, toujours en kayak hommes, et Dominik GOSSET 9ème de la finale A en canoë hommes.
Dans l'ensemble, on peut dire qu'ils ont fait une belle manche de qualification où ils ont bien navigué, la finale était un peu plus mitigée, lié à une prise de risque plus importante, mis en confiance par les belles manches du matin.
Prochaine étape à la maison, avec la N3 de Toulouse le dimanche 5 avril.

Le slalom est une course contre la montre où les concurrents doivent suivre un parcours comportant de 18 à 25 portes, de couleur rouge ou verte. On doit passer entre les portes sans les toucher, dans le sens de la descente pour les vertes, en remontée pour les rouges. Chaque touche donne une pénalité de 2 points, tandis qu'une porte franchie de manière incorrecte entraîne 50 points de pénalité. Les pénalités sont ajoutées au temps réalisé qui est converti en points (1 point = 1 seconde).





, sans oublier le petit réveil musculaire en forêt au lever du jour !

!!


Le week-end dernier, l'équipe de compétiteurs National 2 du Canoë Kayak Toulousain s'est déplacée à Burlats pour un week-end pas comme les autres. En effet la saison N2 a repris par cette compétition organisée par des bénévoles du club d'Albi. C'est dans ce petit coin enneigé du Tarn aux portes du Sidobre que les 6 athlètes du CKT se sont confrontés aux meilleurs kayakistes du circuit de la coupe de France Nationale 2.

Tous les kayakistes et céistes sont dans les starting block. Après la reprise des entrainements le 14 septembre sur l’ile du Ramier de Toulouse, les premières compétitions ont débuté.