menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Slalom et compétitions

Le slalom est une course contre la montre où les concurrents doivent suivre un parcours comportant de 18 à 25 portes, de couleur rouge ou verte. On doit passer entre les portes sans les toucher, dans le sens de la descente pour les vertes, en remontée pour les rouges. Chaque touche donne une pénalité de 2 points, tandis qu'une porte franchie de manière incorrecte entraîne 50 points de pénalité. Les pénalités sont ajoutées au temps réalisé qui est converti en points (1 point = 1 seconde).

Le classement des compétiteurs du club est disponible sur le site de la ffck.

Des déplacements sont organisés pour des entraînements ou pour des courses. Voir le panneau d'information du club ou les news ci-dessous pour plus d'information. 

La team slalom du CKT est composé d'une quinzaine de personnes qui naviguent régulièrement  (voir les horaires des séances). Tous les niveaux sont représentés : du régional à la N1.

Évènements à venir
N3 - Slalom des Capitouls - Toulouse
04/04/2020
N1 - Vaires sur marne
04/04/2020
N3 - Demi Finale - Gond Pontouvre
09/05/2020
N2 - Tarbes
16/05/2020
N3 - Finale - Yenne
06/06/2020
Archives des articles Slalom

1ère N3 à Gond Pontouvre

launch print

Après les N2, les N1, c'était au tour des N3 d'entamer leur saison nationale.
Les niveaux d'eau actuels ont imposé à l'organisation de s'adapter et c'est finalement à Gond Pontouvre près d’Angoulême que s'est déroulé la compétition.

Parmi les concurrents du CKT, on notera la présence de deux minimes Lauren LECLERCQ et Hippolyte LALANNE pour leur 1ère course en nationale 3, ils termineront respectivement 5ème de la finale A en kayak dames et 30ème de la finale B en kayak hommes (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des classements scratch, c'est-à-dire toutes catégories confondues de minime 2 à vétéran, donc ce sont de bons résultats pour les jeunes ! )

Il y a avait aussi pour le CKT, Marin SAINT MACARY qui termine 17ème de la finale A en kayak hommes, Siméon ALTHABEGOITY 23ème de la finale B, toujours en kayak hommes, et Dominik GOSSET 9ème de la finale A en canoë hommes.

Dans l'ensemble, on peut dire qu'ils ont fait une belle manche de qualification où ils ont bien navigué, la finale était un peu plus mitigée, lié à une prise de risque plus importante, mis en confiance par les belles manches du matin.

Prochaine étape à la maison, avec la N3 de Toulouse le dimanche 5 avril.

Posté par thibaut le 12/03/2020 à 15h13

1ère N1 aux Roches du diable

launch print

Le weekend du 29/02 et 1/03 s'est déroulé la 1ère manche Nationale 1 de slalom aux Roches du diable en Bretagne !

Le CKT était représenté par 5 embarcations, Laurène ROISIN en canoë et en kayak, Théo ROISIN en canoë, Lucas ROISIN en canoë et Hippolyte CAIL en kayak.

2 courses se sont déroulées sur le weekend, une le samedi et une le dimanche.
Celle du samedi a été particulière avec une augmentation du niveau d'eau qui a rendu le parcours un peu aléatoire, celle du dimanche quand à elle beaucoup plus plaisante.

Au niveau des résultats, on notera principalement la 4ème place de Laurène en canoë le dimanche, la 10ème place de Théo, 11ème de Lucas et la 43ème place d'Hippolyte en kayak.

Prochaine étape fin mars, début avril, les sélections en équipe de France à Pau et Vaires/Marne sur deux weekend d'affilés.

Posté par thibaut le 12/03/2020 à 15h11

Nationale 2 - Burlats

launch print

C'est sous un beau soleil que s'est déroulé ce week-end la 1ère manche Nationale 2 de kayak slalom de la saison, à Burlats (81).
Une belle organisation, un beau parcours et plus de 150 compétiteurs venus des régions de l'est, sud-est et sud-ouest de la France.
Cela a donné un beau spectacle et permis à chacun de se confronter, de voir où ils en étaient et de tirer le meilleur d'eux après tous ces mois et toutes ces heures d'entraînements !

Le CKT était représenté par 9 athlètes qui ont montrés qu'ils étaient présents et qu'on pourrait compter sur eux pour la saison !

On peut noter particulièrement la 2nde place d'Olivier CAIL en Kayak homme toutes catégories confondues, chez les kayaks dames, Violaine TRUCHE prend la 3ème place.
En junior, Amélie LECLERCQ qui elle double dans 2 embarcations différentes , canoë et kayak, termine sur la plus haute marche du podium en junior en canoë et 3ème en kayak.
Enfin Laetitia THUEUX est 2ème de la catégorie kayak dame vétéran.

Prochaine étape le 21 mars à Chateauneuf/cher (18), mais en attendant nous suivrons les athlètes de Nationale 1 qui eux seront en Bretagne le weekend prochain pour leur 1ère manche.

Posté par Dimitri le 24/02/2020 à 20h01 , modifié par thibaut le 12/03/2020 à 15h14

Sélectif régional Amou 8/9 fév 2020

launch print

Le Ckt etait parmi les clubs présents!!!!


Samedi patrouilles et slalom parallèle.

Dimanche 6 bateaux au départ
Lauren Leclercq en kayak chez les minimes qui termine à la 3e place
Amélie Leclercq pointe à la 5e place en canoë et à la 6e place en kayak chez les juniors,
Ludovic Delacasagrande termine à la 21 place chez les cadets.
Hippolyte Lalanne termine 3e en kayak chez les minimes
Matthieu Blois prend la 4e place chez les vétérans se classant en finale A !!!

Félicitations à tous !!
Rendez vous prochainement sur les manches de N3 et N2

 

Posté par Dimitri le 17/02/2020 à 15h31 , modifié par Dimitri le 24/02/2020 à 20h03

Sélectif régional slalom - Foix 2019

launch print

Le weekend dernier, le CKT s'est déplacé sur le sélectif régional de Foix, les athlètes appréhendaient le froid, au final on a eu une belle journée ensoleillée.

Le CKT était sur tous les fronts avec 16 bateaux inscrits dans quasiment toutes les catégories et embarcations.

Et les résultats au rendez-vous !!!

On peut noter pour le CKT en kayak dame minime, la victoire de Lauren LECLERCQ, et toujours en minime mais en kayak homme la 3ème place d'Hippolyte LALANNE.

Dans la catégorie du dessus, en cadette, Amélie LECLERCQ réalise un doublé en kayak et canoë.

En sénior, en kayak dame, la victoire de Laura PELLICER qui réussi le même doublé qu'Amélie et la 3ème place de Violaine TRUCHE, qui elle a aussi gagné en canoë biplace dame, aux côtés de notre chère présidente Laetitia THUEUX.

Les vétérans ne sont pas en reste non plus car en canoë homme, on retrouve à la 1ère place Dominik GOSSET, qui s'impose même toute catégorie confondue et en kayak homme, on retrouve Benoît Gaillard à la seconde place et Matthieu BLOIS à la 3ème place du podium.

Félicitations à tous et ceux qui ne sont pas montés sur le podium mais qui sont loin d'avoir démérité !!!

On lâche rien, on continue comme ça, encore une course régionale début février pour certains et ensuite le début des courses nationales.

Posté par Dimitri le 10/12/2019 à 15h43 , modifié par Dimitri le 27/01/2020 à 16h12

Weekend d'entraînement slalom

launch print

Les 30/11 et 1/12, le CKT a organisé un weekend d'entraînement slalom sur le bassin international de Pau, 10 athlètes du groupe slalom ont répondu présent !

Au programme, eau vive, eau vive et encore eau vive laugh, sans oublier le petit réveil musculaire en forêt au lever du jour !

Une bonne navigation, du volume, de la technique, tout le monde va bien dormir au retour !

 

Posté par Dimitri le 2/12/2019 à 14h41 , modifié par Dimitri le 10/12/2019 à 15h44

Sélectif slalom Pau !

launch print

Ce week-end, l'équipe slalom du CKT s'est déplacée sur le sélectif régional de Pau, qui s'est déroulé sur le bassin international qui a déjà accueilli des coupes du monde, le championnat d'Europe en juin dernier, le championnat du monde l'année d'avant. Autant dire qu'il y a toujours un petit pincement au moment de se lancer 😊

13 bateaux du CKT au départ ( tous à l'arrivée aussi 😄), une belle compétition qui rentre dans la préparation de début de saison, pas des plus facile mais très intéressante (et qui nous fait dire qu'il va falloir qu'on trouve de l'eau vive !! )

Au niveau des résultats, on notera principalement la victoire le samedi de Lucas ROISIN, en C1, et sa 3ème place du dimanche.

On rajoutera une spéciale dédicace à Amélie LECLERCQ qui en plus du kayak, a pris le départ pour la 1ère fois en canoë sur ce bassin  (et ça n'est pas facile) ! 💪💪 

A suivre les différents play-off qui permettront on l'espère à certains de monter d'une division, nous vous dirons ça.

 

Posté par Dimitri le 28/10/2019 à 11h57 , modifié par Dimitri le 2/12/2019 à 14h46

Entraînement slalom à Foix

launch print

Ce samedi matin, une partie de l'équipe slalom s'est délocalisée à Foix pour trouver un peu d'eau vive, et ça fait du bien smiley !!

Posté par Dimitri le 5/10/2019 à 16h00 , modifié par Dimitri le 28/10/2019 à 11h52

Championnats de France à l'Argentière

launch print

Cette semaine se tenait à l'Argentière (et Saint Clément pour les Masters) les Championnats de France slalom. Le CKT était présent avec 9 athlètes : Laurène en kayak monoplace et canoë monoplace, Félix en kayak monoplace, Théo en canoë monoplace, Samuel et Félix en canoë biplace, Hélène et Guillaume en canoë biplace, Jacques en kayak homme veteran et Benoit en canoë homme veteran.

launch Lire la suite
Posté par clement le 13/07/2017 à 21h13 , modifié par Dimitri le 6/12/2017 à 9h27

[LaDépêche.fr] Le CKT brille sur son eau

launch print

En ce premier avril, il n'y avait pas que des poissons dans l'eau de la Garonne. Plus précisément au bassin d'eaux vives du bras de la Loge situé sur l'île du Ramier où se déroulait le traditionnel Slalom des Capitouls, une compétition destinée aux kayakistes et céistes. Ces derniers devaient dompter le courant de ce rapide artificiel sinuant au sein d'une végétation luxuriante.

«C'est un parcours rapide qui nécessite de la concentration et de l'explosivité», reconnaissait un participant expérimenté.

Sous les yeux de nombreux badauds regroupés aux abords du bassin ou perchés sur le pont dominant le parcours, près de deux cents embarcations étaient engagées lors de cette compétition répartie sur tout le week-end qui regroupait des clubs venus de la banlieue toulousaine mais également de divers horizons comme Foix, Tarbes ou encore Montpellier.

La patrouille des canulars

Alors que la journée des canulars était consacrée aux patrouilles (équipes de trois embarcations), le dimanche voyait quant à lui les participants s'affronter sur deux manches à l'occasion d'un sélectif régional. Avec un seul objectif en tête, réaliser le meilleur temps lors d'un parcours composé d'une vingtaine de portes, les vertes se franchissant en descendant et les rouges en remontant. Tout en évitant bien sûr les pénalités, à savoir deux secondes par porte touchée et cinquante par porte manquée.

À l'origine de la compétition, outre le fait d'avoir récolté des louanges pour l'organisation et la bonne humeur affichée par ses bénévoles, le Canoë-Kayak Toulousain (CKT) s'est distingué sportivement en s'imposant notamment lors des patrouilles grâce au trio Fondeviole-Delagnes-Hossin auteur d'un superbe parcours.

D'autres pensionnaires du club ont également brillé avec les victoires de Laurène Roisin (canoë monoplace dame), Sofia Reinoso (kayak dame) et Louis Foissac (kayak homme).

Anthony Bernat

Retrouvez l'article sur le site de La Dépêche

Posté par clement le 5/04/2017 à 19h53 , modifié par clement le 13/06/2017 à 22h47

[LaDépêche.fr] Pour le CKT, ça démarre bien

launch print

C'est à Cessenon-sur-Orb sur le bassin de Réals que s'est disputé la première manche de Nationale 3 de la saison (deux autres suivront avant la finale prévue le 17 juin à Orthez). Une épreuve de slalom de canoë-kayak qui a réuni 187 bateaux au départ. Le Canoë Kayak Toulousain était de la partie dans les catégories minimes, cadets, juniors et vétéran sur un parcours qui a offert une navigation adaptée aux jeunes grâce au débit maîtrisé. Un beau tracé où tous les sociétaires du CKT ont pu se faire plaisir.

Les résultats du CKT

> Minimes

Amélie Leclercq : 3e en C1 et 4e en K1
Cyprien Cail : 4e en K1

> Cadets

Félix Praderie : 5e en K1
Samuel Taillefer :7e en K1

> Juniors

Hélène Courtel : 3e en K1
Cléo Santini : 4e en K1
Guillaume Viguier : 5e en K1
Louis Foissac : 6e K1

> Vétérans

Vincent Fondeviole : 1er au scratch (toutes catégories) en K1
Dimitri Thauvin : 3e en K1

Prochain rendez-vous pour le CKT : le slalom des Capitouls, les 1er et 2 avril à Toulouse.

Retrouvez l'article sur LaDépêche.fr !

Posté par clement le 26/03/2017 à 11h21 , modifié par clement le 20/05/2017 à 1h38

Pas de répit pour les slalomeurs du Canoë Kayak Toulousain !

launch print

Le week-end dernier, l'équipe de compétiteurs National 2 du Canoë Kayak Toulousain s'est déplacée à Burlats pour un week-end pas comme les autres. En effet la saison N2 a repris par cette compétition organisée par des bénévoles du club d'Albi. C'est dans ce petit coin enneigé du Tarn aux portes du Sidobre que les 6 athlètes du CKT se sont confrontés aux meilleurs kayakistes du circuit de la coupe de France Nationale 2.

launch Lire la suite
Posté par clement le 16/03/2017 à 16h25 , modifié par clement le 25/04/2017 à 17h00

Slalom des Capitouls 2017

launch print

Oyez, oyez !

Les 1 & 2 avril prochain nous organisons à Toulouse le traditionnel Slalom des Capitouls !

Samedi 01 avril : Course de patrouille slalom l'après midi
Dimanche 02 avril : Course de slalom toute la journée

Comme chaque année, nous allons avoir besoin de bénévoles pour que ce weekend se déroule au mieux.
Toutes les compétences seront les bienvenues : bricolage, secrétariat, restauration...

En attendant plus de détails sur l'événement vous pouvez déjà bloquer la date et nous dire à quel moment vous seriez dispo pour nous donner un coup de main : on en discute sur le forum ici !

Affiche réalisée par Céline Graphiste

Posté par clement le 3/03/2017 à 13h41 , modifié par clement le 3/04/2017 à 21h39

Sélectif régional Pau 2016

launch print

C’est aux portes des Pyrénées, sur le stade d’eaux vives de Pau, que quatorze représentants du Canoë Kayak Toulousain ont affronté les meilleurs athlètes français lors du Sélectif Régional du week-end du 29 et 30 octobre. Sur près de trois-cent mètres, avec un débit de 10m3 par seconde et un dénivelé de cinq mètres, la rivière artificielle aménagée au bord du Gave offre un parcours difficile et exigeant, nécessitant à la fois technique et endurance. Preuve en est : c’est sur ce bassin que se dérouleront les prochains Championnats du Monde de kayak à l’automne 2017. L’erreur de navigation y est vite sanctionnée, et il faut bien du courage, notamment aux plus jeunes, pour franchir les multiples obstacles que le courant leur oppose, des « rouleaux » barrant la rivière aux « marmites » déstabilisant l’embarcation entre courants et contre-courants.

Face à ces difficultés, les Toulousains n’ont pas eu à rougir de leurs résultats, avec en particulier, dans la catégorie des Kayaks Juniors, une belle troisième marche du podium pour Hippolyte Cail sur la course du samedi, qui a renchéri ensuite le dimanche avec une cinquième place sur la seconde course, parmi une grosse trentaine de concurrents dans sa catégorie.

Posté par clement le 10/11/2016 à 0h14 , modifié par clement le 10/03/2017 à 10h15

L’école de sport du Canoë Kayak Toulousain a fait sa rentrée !

launch print

Tous les kayakistes et céistes sont dans les starting block. Après la reprise des entrainements le 14 septembre sur l’ile du Ramier de Toulouse, les premières compétitions ont débuté.

Le premier Sélectif Régional N3 s’est déroulé à Albi au Saut du Sabo le 25 septembre dernier. Environ 170 concurrents représentant la nouvelle grande région Occitanie étaient au départ. 13 bateaux représentaient le Canoé Kayak Toulousain (CKT) de la catégorie minime à vétéran.

On pourra noter les très bons résultats de Benoit PACTEAU qui termine 1er en canoë dans la catégorie Vétéran. Une très belle 2ème place pour Samuel TAILLEFER & Félix PRADERIE en canoë Bi-place catégorie cadet.

Les kayakistes du club font aussi de belles performances avec : Hélène COURTEL qui se classe 5ème chez les juniors. Noa BOUCHARDON et Violaine TRUCHE finissent respectivement 3ème, et 5ème. Quant aux garçons une belle 2ème place pour Jonathan DELAGNES et une 5e place pour Olivier Cail chez les séniors.

La discipline du canoë –kayak est divisée en plusieurs catégories : le kayak (K1), le canoë mono-place (C1), le canoë bi-place (C2). Chacune de ces catégories est divisée homme et femme, le canoë bi-place pouvant aussi être pratiqué en mixte.

Le deuxième Sélectif Régional N3 s’est déroulé à Réals le 2 octobre à côté de Béziers et regroupait environ 80 sportifs. 20 inscrits représentaient le Canoë Kayak Toulousain, de la catégorie minime à vétéran, et se sont de nouveau illustrés par de très bonnes performances, tant pour les catégories hommes que pour les catégories femmes

Epreuve Canoë
Minime : Amélie LECLERCQ (1ère)
Senior : Lucile GANGLOFF (1ère)
Senior : Dominik GOSSET (3ème)
Vétéran : Benoit PACTEAU (1er)

Epreuve Kayak
Minimes : Amélie LECLERCQ :  1ère
Cadettes: Cléo SANTINI : 4ème, Lucile CANS (5ème)
Junior : Hélène COURTEL : 3ème
Cadet : Félix PRADERIE (2ème)
Juniors : Hippolyte CAIL (2ème), Samuel DE SEVERAC (4ème)
Senior : Olivier CAIL  (4ème)

Souhaitons-leur à tous de persévérer dans leurs efforts pour représenter le Club Toulousain à la grande finale de National 3.­­­

Posté par clement le 7/11/2016 à 9h08 , modifié par clement le 28/11/2016 à 10h30

Régional - Résultats et liste de départ

launch print

Première journée de compétition terminée, les résultats officiels des patrouilles sont dispo ici

La suite demain avec les listes de départ dispo ici

alt

Posté par le 2/04/2016 à 17h39 , modifié par clement le 15/04/2016 à 9h58

Déplacement slalom à Pau

launch print

Ce week end la team slalom du CKT se rend au 45ième grand prix de Pau.

Il s'agit d'un sélectif "régional" slalom qui accueillera rien de moins que les équipes de France slalom, probablement l'équipe d'Espagne , et une bonne partie des meilleurs français de la discipline.

Pour les slalommeurs, les informations sur le déplacement (tarif, rendrez-vous et conditions) sont disponibles ici.

Et pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, on a quelques aperçus du bassin dans la vidéo ci-dessous, à 2min01 ou 3min37

Posté par le 29/10/2014 à 15h19 , modifié par clement le 4/03/2017 à 14h54

Séance adulte de ce lundi annulée

launch print

Bonjour à tous,

La séance adulte initiation slalom de ce lundi 17/02 est annulée. Aux habitués, je vous dit à la semaine prochaine !

Jeff

Posté par le 17/02/2014 à 9h04

JO : Benjamin Boukpeti 10ième !

launch print

Licencié à Toulouse et participant aux JO de Londres sous les couleurs du Togo, Benjamin Boukpeti n'a pas réédité l'exploit de Pékin où il avait décroché une belle médaille de bronze.

Benjamin s'est tout de même issé jusqu'à la finale des kayak hommes en terminant 6ième des demi. En finale il a été sanctionné de 50 secondes de pénalités pour un stop trop court, ce qui le relègue en 10ième position. 

Cela reste un beau parcours pour le premier médaillé olympique de l'histoire du Togo, qui jongle depuis 4 ans entre son action en faveur du sport au Togo, sa recherche de soutiens et son combat pour la qualification aux Jeux.

Merci Ben, et à bientôt pour de nouveaux défis !

Posté par le 1/08/2012 à 15h43 , modifié par clement le 15/04/2016 à 9h59

Benjamin a son ticket pour Londres !

launch print

 

La nouvelle est tombée ! 

 

Représentant le Togo et licencié au CKT, Benjamin Boukpeti bénéficiera d'une wildcard pour les JO de Londres !

Posté par le 14/05/2012 à 17h44 , modifié par clement le 15/04/2016 à 9h59

Sélectif N2 des Capitouls

launch print

Le CKT vous invite les 31 mars et 01 avril prochain pour la seconde édition du slalom des Capitouls

Trois courses comptants pour le championnat national 2 slalom sont prévues sur le week end. 

Enjeu pour les athlètes : se positionner en vue des différents événements à venir, que ce soit les piges Junior, les mises en liste N1 et N2 ou encore les championnats de France qui auront lieu à Bourg Saint Maurice du 19 au 22 juillet.

Les informations de course sont disponibles sur cette page.

Pour les bénévoles, on en parle sur ce sujet du forum.

 

Posté par le 20/03/2012 à 8h50

Benjamin Boukpeti ne sera pas aux JO de Londres

launch print

Benjamin (licencié au CKT), médaillé de bronze lors des derniers Jeux Olympiques à Pékin, participait les 3 et 4 février dernier aux Championnats d'Afrique pour décrocher une place aux JO de Londres. Un seul ticket  était réservé au gagnant.

Malheureusement il termine second après avoir perdu du temps dans la dernière chute du parcours.

Benjamin ne sera donc pas aux Jeux Olympiques. La loi du sport est parfois cruelle.

N'hésitez pas à lui exprimer votre soutient dans ce moment difficile via son site internet.

-

Ben nous te souhaitons de surmonter cette grande déception rapidement pour rebondir vers d'autres réussites. 

Posté par le 6/02/2012 à 10h07

Benjamin BOUKPETI au Championnat d'Afrique

launch print

Benjamin (membre du CKT), médaillé de bronze en 2008 aux JO de Pékin, participera les 3 et 4 février au Championnat d'Afrique pour décrocher sa place aux Jeux de Londres 2012.

Allez Benjamin, on est tous avec toi !

Voici le lien d'un article qui est paru sur lui aujourd'hui dans 20 minutes  ici

Posté par le 2/02/2012 à 18h04

43ième grand prix de Pau

launch print

La team slalom du CKT se déplace ce week end à Pau pour une double course régional.

Avec environ 500 bateaux au départ des deux courses sur le stade d'eaux vives, ce week end s'annonce comme l'un des grands rendez-vous slalom du début de saison.

Plus d'info sur le forum

Bonne chance à tous les CKTiens et les CKTiennes qui prendront le départ

 

Posté par le 26/10/2011 à 15h07 , modifié par clement le 4/03/2017 à 14h53

Ouverture de la saison de Slalom 2011-2012

launch print

Ce dimanche 18 Septembre a marqué l'ouverture de la saison Slalom 2011-2012 pour la Team CKT. 17 bateaux étaient engagés au Saut de Sabo à Arthes (81). Les résultats officiels sont disponibles ici

A noter sur vos tablettes qu'une réunion slalom est prévu le mercredi 28 septembre 2011 à partir de 19h00. A l'ordre du jour :

  • Validation du calendrier sportif.
  • Planification des juges de portes sur les week-end de course.
  • Organisation du N2 de Toulouse (31 Mars et 1 Avril 2012).
Posté par le 19/09/2011 à 7h51

Un athlète du CKT aux mondiaux Slalom

launch print

Benjamin Boukpeti, licencié au Canoë Kayak Toulousain et connu pour sa médaille de bronze aux JO de Pékin (sous les couleurs du Togo), participera du 07 au 11 septembre aux championnats du monde de slalom à Bratislava (Slovaquie).

Il tentera à cette occasion de décrocher ni plus ni moins qu'un billet pour les JO de Londres.

Vous pouvez suivre en direct les course via le site 123result, ou visitez le site de Benjamin en cliquant sur la bannière en haut du menu de gauche. 

Programme :

  • 07/09 : qualifications C2 Hommes et K1 Dames
  • 08/09 : qualifications K1 Hommes, C1 Hommes et  C1 Dames
  • 09/09 : Demi finales 
  • 10/09 : Finales et courses par équipes K1 Dames et C2 Hommes
  • 11/09 : Finales et courses par équipes K1 Hommes, C1 Hommes et  C1 Dames

Et surtout : allez Hop Hop Hop Ben !

Posté par le 7/09/2011 à 14h30 , modifié par clement le 15/04/2016 à 9h59

N2 Tournon-Saint-Martin

launch print

En ce week end de mi avril la dream team s'est déplacé dans le grand nord (ou presque) pour le troisième sélectif N2 de la saison. Le soleil était de mise, et les résultats sont plutôt bons !

Comme d'hab les résultats sont sur le site de la ffck.

Et les vidéos sont en cours d'upload dans la partie vidéo du site.

@ bient'eau !

Posté par le 18/04/2011 à 17h41

Sélectif N2 Saint Pé de Bigorre - février 2011

launch print

Les slalomeurs N2 du CKT étaient les 12-13 février dernier en déplacement à Saint Pé de Bigorre  pour le premier N2 de la saison.

 
Au bilan du soleil, très peu d'eau et des bons résultats pour la plupart !  :D 
 
Les résultats sont sur le site de la ffck.
 
Les vidéos sont dispo dans ce coin là.
 
Pour en discuter sur le forum, c'est par là.
 
Posté par le 15/02/2011 à 7h26

Slalom National 3 TOULOUSE

launch print

Et hop-là matelas, en cette année 2011 le CKT organise une compétition de slalom N3 le WE du 10 Avril 2011.

  • Pour les bénévoles: un sujet sur le forum du club vous attends (ici).
  • Pour les compétiteurs: les infos sont disponibles (ici).

@ bient'eau 

Posté par le 7/02/2011 à 20h23 , modifié par clement le 4/03/2017 à 14h36

Tony Estanguet champion du monde !!!!

launch print

Après une course d'antologie, notre Tony international a surclassé son rival de toujours Martikan en le devançant de 3 secondes !

Bravo à lui !

Posté par le 12/09/2010 à 13h39 , modifié par clement le 18/04/2016 à 18h58