menu home forum photo movie
Inscription Connexion

A propos de V et de Planche

27 nov. 05
22h32
Que pensez vous de cette image du bassin des JOs d'Athènes ?


La \"planche\" parait être située bien au dessus du bassin de réception.
27 nov. 05
23h35
Ca confirme ce que je pense depuis quelques temps. Il ne faut pas que la planche tombe en pente douce vers le fond, mais il vaut mieux carrément un décrochement.

La même au CKT, mais plus grosse...

Xavier
28 nov. 05
12h59
ouai c pas mal mais apparement dans ce cas l'eau tombe dans une piscine relativement profonde contrairement à nous! mais c vrai que à voir cette image peut être que xav à raison!! et qu'il est préférable de relever un peu la planche!!!
28 nov. 05
19h48
Je le sens bien venir : ça fait plus d'un an qu'on cogite comme des acharnés et pour finir, on va faire exactement ce qui a été fait il y a 10 ans par le pôle.
Ca fait juste un an que je dis que c'est la meilleure solution, mais bon... Maintenant, vous comprenez pourquoi je m'étais retiré de la commission (d'ailleurs, je n'en fais toujours pas partie) !
28 nov. 05
22h19
Enfin bon si j'ai bien compris la vague du Pôle d'il y a 10 ans elle marchait pas terrible.
On a quand même essayé un nouveau concept avec les plots pour canaliser le courant et la combinaison de ca et de la planche pourrait justement donner de meilleurs résultats.

La question qui est posée maintenant c'est planche en hauteur (quelle hauteur ?) ou à ras de l'eau ?
D'ailleurs elle était à quelle hauteur celle du Pôle ?
28 nov. 05
23h04
Tu as la trace dans le béton : la planche partait de là, horizontale, environ 2m de long.
01 déc. 05
14h04
Si la planche était horizontale à l'époque, mon feeling c'est qu'elle était un peu trop haute, car les marques dans le béton sont bien à 80 cm/1m au dessus du niveau d'eau (bassin vide).
Mon idée déjà discutée avec d'autres: Faire partir la planche horizontalement 40/50 cm au dessus du niveau d'eau (bassin vide). Au final, une fois le bassin rempli, il y aura ~60 cm de fond au bout de la planche. La planche serait affleurante, ou légèrement au dessus du niveau d'eau bassin rempli. Par contre l'eau, au lieu de partir au fond et de créer un rappel (ou un rouleau qui rouste), aurait un vitesse horizontale en bout de planche, je pense que ça fera une grosse différence.

Sinon Juju, j'ai pas bien compris: qu'est ce qui te gêne à refaire quelque chose qui ressemble à ce qu'avait fait le pole il y a 10 ans? Je ne comprends pas ta remarque. Ca veut dire: \"ça ne sert à rien, on sait déjà que ça ne marchera pas\", ou bien \" Je vous l'avais bien dit que c'est comme ça qu'il fallait faire\"?

X.
01 déc. 05
14h09
Oups, j'avais lu un peu vite ton mail Juju. La réponse y est. Désolé, mais quand on rédige un message, on ne peut pas lire les messages d'avant (sauf à rouvrir une autre fenêtre, etc, des trucs vachement compliqués).
01 déc. 05
16h29
Ce qu'il faut réfléchir c'est un système qu'on pourra régler sans trop de difficultés en hauteur en commencant par le plus bas cad ce que propose Xav et en la remontant si ca ne marche pas.

Comme ça on ne néglige aucune des solutions, on teste et on voit.

Pierre
01 déc. 05
22h56
[quote=\"xav\"]Désolé, mais quand on rédige un message, on ne peut pas lire les messages d'avant (sauf à rouvrir une autre fenêtre, etc, des trucs vachement compliqués).


Si si on peut, il faut cliquer sur la barre grise à gauche de l'écran et la déplacer vers le bas (il faut donc tirer la souris vers soi). Sinon, il y a une autre technique qui consiste à faire glisser son doigt (l'index de préférence) sur l'espèce de bouton en forme de roue dessus la souris, et qu'on appelle mollette. Faire ce mouvement d'avant en arrière (pas d'aller-retour). Je l'avoue, c'est un geste beaucoup plus technique, mais avec 2 ou 3 semaines d'entrainement, tu devrais y arriver.

😃 😃 😉 hé hé hé... 😈 😀
02 déc. 05
15h36
On en apprend tous les jours...
03 déc. 05
18h13
Trouvé sur EVO... Coup de bol, ou génie ❓


jej
21 Messages
Posté - 02 déc. 2005 : 22:54:11
--------------------------------------------------------------------------------

salut a tous

apres 15 jours de travaux le stade a enfin réouvert ses vannes, une modification du bas du bassin a été réalisé.
en effet sur la derniere vague apparait un contre courant à gauche, la dalle de beton au fond a disparue laissant place à 2 mètres de fond.
aprés une semaine de manipulation de plot j'en suis venu à la conclusion suivante : c'est enorme ! avec 12,10, 8,6,4 metres cubes les plots refermés on obteint une vague énorme.
avec les plots ouverts on obtient un ernorme rouleau, dans les deux confis il y a du fond.
pour navigué appelé nous cela vaut le cout
A+ djé
04 déc. 05
0h13
Il devrait pas y avoir un lien avec ton message ? Parce que comme ça, c'est incompréhensible !
04 déc. 05
0h15
Ayé, j'ai compris, c'est à Tournon.

http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11783

Espérons qu'ils mettront des photos.