menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Achat pagaie

11 janv. 12
9h32
Bonjour,

Je suis depuis quelque temps à la recherche d'une pagaie à acheter, et de ce fait je requiere des gens de bonne volonté pour quelques conseils.

Par exemple j'ai vue cette pagaie : PAG. W1 KEVLAR CARBON ERGO ( SELECT )

En sachant que mon objectif est principalement de la rivière et que au vue de mon niveau, celle-ci risque de prendre des chocs. 🙄

Es ce que vous avez des retours post utilisation ?
ERGO ou pas ERGO ?
... ❓

Merci
11 janv. 12
12h53
Salut Didier.
La select c est un budget.
Tu as là version fibres de verre qui est moins chère et quasiment equivalente.
Je te conseille le manche droit, plus solide et moins cher.
Le manche ergo apporte plus de confort au niveau des poignets, mais est plus dur pour l esquimautage.
L option s lock est pas mal pour trouver le bon réglage angle/longueur.
11 janv. 12
14h25
J'ai vue cette pagaie à 216 € au vieux campeur (http://select-kayaks.com/fr/pagaies/kayak/w1/)

Mais si c'est quelle casse au bout de quelques mois. 😕
11 janv. 12
20h03
Oui à ce prix là, faut pas hésiter.
pour la taille, seb et moi on a des pagaies en 197.
Ça semble une bonne taille par rapport à nos gabarits et à l utilisation en riviere
11 janv. 12
20h37
Et si tu veux savoir si c est dispo à tlse, le mail c est toulouse@auvieuxcampeur.fr
Tu mets à l attention d Alex.
12 janv. 12
15h25
c'est fait

Bientot j'aurai ma paggaie 😆

merci pour les conseils
12 janv. 12
16h34
J'arrive peut-être un peu tard mais je te rappelle que tu as 10 % sur le matos kayak au vieux campeur avec ta licence CKT, même si tu as déjà commandé tu peux leur redire.
30 janv. 12
20h44
J'aimerais apporter mon ressenti juste à niveau consultatif qui vaut ce qu'il vaut.

Pour avoir testé un certain nombre d'objets de la catégorie (Select Pulse, Kober Spirit, Werner Power House et Side Kick qui est la mienne,..) je trouve que la W1 est franchement en retrait en terme d'accroche par rapport à toutes les autres. Ca me donnait par moment plus l'impression de touiller la flotte plutôt que la tirer franchement...

Attention je dénigre pas et je cherche pas à rentrer dans le débat ça casse/Ca casse pas. La Pulse par contre est bien à l'échelle des autres.

C'est vraiment une opinion sincère. 😉
30 janv. 12
20h48
... Et en plus elles sont belles ^^

http://les-ploofs.perso.sfr.fr/AR%20CO2%2023.jpg

😆 😆 😆