menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Affiche compet' Tlse (Exemple 01)

06 sept. 07
0h48
J'profite de mes pseudo-vacances pour bidouiller sur photoshop entre autre. Du coup j'me suis amusé à faire une éventuelle affiche pour le championat régional Midi-Py' qui aura lieu à Toulouse 😎

Voilà, l'affiche n'est pas encore finie mais ça me ferait plaisir d'avoir déjà qq retours 😌...
Voici donc la 1ère ébauche: http://johnckt.free.fr/doc_perso/Affiche_A4_Chpt_Reg_TLSE_2008.gif 😉
V2: http://johnckt.free.fr/doc_perso/Affich ... 008_V2.gif
V3: http://johnckt.free.fr/doc_perso/Affich ... 008_V3.gif

@+
JOHN

P.S.: Les deux lignes en travers avec l'adresse transparente de mon blog ne sont pas sur la réelle affiche, vous l'aurez compris c'est pour éviter qu'on ne me repique des trucs.
Je sais, c'est une photo de moi au milieu mais je n'en ai pas d'aussi simple et réussie d'autre personne et je trouve qu'elle résume assez bien le slalom -> porte, bateau, pagaie.
Dans cette première ébauche il y a des choses que j'aime bien et d'autres moins, mais j'attends votre avis pour confirmer.
06 sept. 07
7h08
Moi je trouve ça pas mal, ca fait un ^peu affiche de surfeur.

Côté défauts :
- ca manque de couleurs au niveau du titre, un peu terne ou alors mettre de la couleur sur le rond étoilé je ne sais pas.
- le kayakiste au centre gagnerai à être plus net (mais pas le fond ...)

Pierre
06 sept. 07
10h51
J'y ai pensé à faire le kaykiste plus net, mais vu que c'est moi, j'voulais que ça se reconnaisse le moins possible (même si je sais que ça sera dur -> cf couleur de peau 😂)
Bonnne idée pour le titre...
Que veux-tu dire par \"mettre de la couleur sur le rond étoilé\"?

@+
JOHN
06 sept. 07
20h13
[quote=\"john\"]
Que veux-tu dire par \"mettre de la couleur sur le rond étoilé\"?

Je pense qu'il parle de la partie qui t'entoure, là où l'image semble tourner autour de toi, c'est vrai que c'est un peu sombre. Même remarque pour moi.

A mon avis, il manque au niveau texte d'en bas \"Ile du Ramier\" en dessous de \"Bassin du bras de la loge\", parce que le quidam Toulousain moyen ne sait sans doute pas où ça se trouve.

Au niveau du titre et des textes en général, je pense qu'il faudra surtout utiliser une police un peu plus \"grasse\", je veux dire plus épaisse, pour l'impression, parce que il est possible que ça bave un peu et que ça ne soit pas assez lisible (penser que ça doit être lisible à plusieurs mètres, dans la rue par exemple). Mettre de la couleur, comme le propose Pierre, pourquoi pas, à voir si ça s'harmonise bien avec le reste de l'image.

J'aime bien la petite ligne pour les sponsors, avec le petit effet de reflet sur l'eau, c'est sympa. Il y a peut-être moyen de faire comme un vrai reflet, avec de petites ondulations, à essayer.

Quand on connaitra un peu plus tous les sponsors, il faudra sans doute en ajouter pas mal, c'est donc bien que tu aies pensé à laisser de la place. Je pense que tu peux déjà y ajouter le logo de la mairie et de la fédé, et le reste on verra sur le moment.

[quote=\"john\"]
P.S.: Les deux lignes en travers avec l'adresse transparente de mon blog ne sont pas sur la réelle affiche, vous l'aurez compris c'est pour éviter qu'on ne me repique des trucs.

Mince, tu me l'as enlevé de la bouche, sinon j'aurais pas pu m'empêcher de te faire une remarque (tu me connais!!). 😉

[quote=\"john\"]
Je sais, c'est une photo de moi au milieu mais je n'en ai pas d'aussi simple et réussie d'autre personne
Tant pis, on fera avec. 😉 Mais si ça gêne quelqu'un, je veux bien poser pour l'affiche! 😃

En tout cas, bravo pour l'initiative, c'est une super idée !!

On lance un concours d'affiches ?? Moi je suis partant, et si d'autres veulent s'y essayer... (je ne dis pas ça forcément dans un esprit de compétition, enfin plutôt amicale bien sûr)
06 sept. 07
23h53
Euh... On est obligé de mettre John en fond????




Ok je ➡️
07 sept. 07
14h50
Bien ouéj John...

en revanche l'adresse du blog au milieu et la photo du kayakiste...

Nico attend moi j'arrive ! 😈
07 sept. 07
15h10
Bon je viens de mettre en ligne une nouvelle ébauche. 😉: http://johnckt.free.fr/doc_perso/Affich ... 008_V2.gif

Dites moi ce que vous en pensez, svp. Ce qui va, ce qui ne vas pas, bref vos avis quoi...


Pour la photo j'le répette j'ai pris une que j'avais par là, simple et qui résume assez bien le slalom: porte, bateau/pagaie, stop...
D'autre part, on ne m'a pas demandé de faire cette affiche, pour moi c'est simplement un exercice/entrainement sur PS, donc du coup j'ai pris une photo de moi que j'avais par là... 😌
Encore une fois: les 2 bandes en diagonales avec l'adresse de mon blog ne sont pas normalement sur l'affiche. 😉

@+
JOHN
07 sept. 07
16h36
je trouve ça pas mal t'as fais du bon boulot
07 sept. 07
16h47
C'est pas mal comme ca pour l'idée general de l'affiche.
Rq:
le kayakist a gagné en netteté, c'est bien comme ca je trouve.
par contre c'est le texte qui je trouve à perdu en netteté et est devenu flou.
Autre point, tu es obligé de laissé le centre de l'affiche en noir autour de toi. c'est un peu triste le noir. Il faudrai mettre une couleur plus vive, vert par exemple ce qui donnerai bleu et vert les couleurs du club.

Sinon bonne initiative et on pinaille mais l'ensemble me plait bien.
07 sept. 07
16h48
je preferais par exemple la premiere police. il te suffit peut etre simplement de mettre plus grand et plus gras. a toi de voir.
07 sept. 07
16h56
Moi aussi j'aime beaucoup cette affiche, le design général est très sympa!

Par contre je crois que je préfère le premier jet au second! la police est plus sympa sur la première!
Toutefois je ferai les même remarques que ci-dessus :
- pas trop lisible (peut être essayé de grossir juste un peu la police et la redressée un peu)
- faire un peu ressortir la photo centrale (peut être une petit liseré jaune autour des étoiles, ...)

voili voulou, en tout cas ça claque même si John est sur la photo!!! 😉
😃
07 sept. 07
17h28
très bonne idée l'affiche

Le truc, c'est qu'on organise conjointement avec Venerque pour la descente... John t'as une photo de toi en Wavehooper ?
😎


A voir si on fait une affiche commune avec eux
07 sept. 07
19h29
Comme tout le monde, je préférais le texte d'avant. Sur cette version, on dirait que l'affiche a été photographiée derrière la fenêtre de la salle de bain !! Prends une police \"lisse\", ça sera mieux. Le petit liseré blanc autour ajoutait aussi beaucoup à la lisibilité du texte. Une autre solution serait de tracer des courbes blanches fondues au vortex bleu et blanc du fond, de façon à avoir un peu de blanc juste sous le texte, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Après, je ne suis pas fan du rendu sur le kayakiste : à mon avis, soit tu choisis de styliser le kayakiste (comme s'il avait été dessiné), et là il faut le faire aussi sur le reste de l'image, soit il faut garder un aspect photo.

Et maintenant, il y a peut-être trop de texte en bas...
11 sept. 07
15h51
Merci pour tous vos avis/conseil 😀8)
Je viens de faire une nouvelle version, en prennant en compte vos suggestions: 😉


Au menus:
Liseret blanc autour des étoiles, reprise de la police de txt de la V1, moins de texte (suppression de \"régional\" qui me faisait chier à caser graphiquement, et \"bassin du...\"), fond de la photo \"vert\", ..., ...., ...


Toujours dans l'attente de vos nouvelles réactions... 😉

@+
JOHN

PS.: Non, désolé Mumu, je n'ai pas de photo de descente et encore moins de moi en descente 😂:lol:
11 sept. 07
17h36
je veux pas faire le chieur mais l'effet de la photo est bizard je sait que tu en a deja parlé mais bon c'est mon avis