menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Affiche compet' Tlse (Exemple 02)

18 sept. 07
21h28
pour moi, on s'approche du définitif!
en effet la police des post-it est beaucoup mieux, l'integration du bateau descent apporte un peu plus de contenu.

Enfin, moi j'aime bien. la remarque PierrU est peut être à étudier, mais je sais pas trop comment....
18 sept. 07
22h52
Je trouve qu'il y a un petit manque d'unité graphique entre les 2 kayakistes. Le slalomeur (mais qui cela peut-il bien être ❓ ) semble détouré avec un léger trait blanc, mais pas le descendeur. Ce dernier est aussi un poil plus sombre.

Tu as bien fait d'élargir les petites arabesques autour des deux pagayeurs, ça ressemble un peu à de l'eau, et je trouve que ça dynamise un peu plus l'image.

Le texte \"mai 2008\" n'est peut-être pas nécessaire si on met les dates sur les 2 post-its. Rappeler la discipline sur les post-its peut aussi être utile, pour éviter que les gens cherchent à quoi ça correspond (surtout pour des gens non kayakistes, qui ne sauront pas faire la diférence entre un kayak de slalom ou de descente).

[quote=\"john\"]J'ai changé la police des post-it, ça vous va mieux comme ça?


Non, tu as fait des tâches, sois un peu plus soigneux, que diable !! On dirait mes cahiers d'école !! 😉
18 sept. 07
22h57
[quote=\"bruno\"]la remarque PierrU est peut être à étudier, mais je sais pas trop comment....


Ajouter une couleur chaude va beaucoup charger l'image. Sans compter qu'on risque des associations de couleurs bizarres. A moins que ça se fasse sur les arabesques du fond et de façon légère (pastels, fondus).

Moi, personnellement, si j'avais fait un essai de mon côté, j'aurais visé un nombre de couleurs hyper réduit (genre 4 ou 5), pour avoir un effet très graphique. Ca simplifie aussi l'impression, mais on sort un peu du concept de John. Il faudrait que j'y consacre un peu de temps, pour voir.
18 sept. 07
23h13
[quote=\"kevlar\"]Je trouve qu'il y a un petit manque d'unité graphique entre les 2 kayakistes. Le slalomeur (mais qui cela peut-il bien être ❓ ) semble détouré avec un léger trait blanc, mais pas le descendeur. Ce dernier est aussi un poil plus sombre.

Ouép, en fait je n'ai pas appilqué les même traitements pour les 2 images. Pour le slalomeur (inconnu 😂) je n'ai pas rajouté de traits blanc...
Bon j'vais voir c'que j'peux faire...


[quote=\"kevlar\"]Tu as bien fait d'élargir les petites arabesques autour des deux pagayeurs, ça ressemble un peu à de l'eau, et je trouve que ça dynamise un peu plus l'image.

J'hésitai à charger un peu plus le fond des images (cad: les arrabesques et ronds/points)... A la limite ça pourrait se faire avec un peu plus de jaune pour répondre à la proposition de PierreU.


[quote=\"kevlar\"]Le texte \"mai 2008\" n'est peut-être pas nécessaire si on met les dates sur les 2 post-its.
En fait il est utile si par exemple l'affiche était diffusée maintenant ou au début de l'année. Pour donner une première précision sur la date/période de l'année. Et ensuite rentrer dans le détail avec les post-it.


[quote=\"kevlar\"]Rappeler la discipline sur les post-its peut aussi être utile, pour éviter que les gens cherchent à quoi ça correspond (surtout pour des gens non kayakistes, qui ne sauront pas faire la diférence entre un kayak de slalom ou de descente).
Justement pour ça j'ai mis des flêches vertes dans le fond. Elle mériteraient peut-être d'être plus visible? (je trouve que l'idée des flêche est explicite et évite de rajouter encore plus de texte...)


[quote=\"kevlar\"]Moi, personnellement, si j'avais fait un essai de mon côté, j'aurais visé un nombre de couleurs hyper réduit (genre 4 ou 5), pour avoir un effet très graphique. Ca simplifie aussi l'impression, mais on sort un peu du concept de John. Il faudrait que j'y consacre un peu de temps, pour voir.
J'y ait pensé aussi, d'ailleur si on regarde bien il n'y a pas bcp de couleurs différentes: vert/bleu/noir/blanc/jaune 😉
Je pense que c'est la texture d'eau en fond qui fausse un peu le truc. Car j'ai essayé sans et ça rend carrément plus \"graphique\"...


En tout cas merci pour tes nombreux retours. J'attend avec impatience ceux des autres 😉

@+
JOHN
19 sept. 07
9h52
Merci à Sylvain pour son retour sur MSN.
C'est fou, personne ne s'est aperçus de la faute de frappe à Pyrénées... 😕 (je corrige ça à la prochaine version).

@+
JOHN
19 sept. 07
10h16
[quote=\"john\"]C'est fou, personne ne s'est aperçus de la faute de frappe à Pyrénées... 😕 JOHN

...si tu crois qu'on lit tout ce que tu écris 🙄 😂 😉
NAN je dec.
Encore un dyslexique... bienvenue au club 😭
19 sept. 07
14h38
[quote=\"\"]Le texte \"mai 2008\" n'est peut-être pas nécessaire si on met les dates sur les 2 post-its.

En fait il est utile si par exemple l'affiche était diffusée maintenant ou au début de l'année. Pour donner une première précision sur la date/période de l'année. Et ensuite rentrer dans le détail avec les post-it.


A la limite, écris juste \"championnat régional Midi-Pyérnées(:wink:) descente et slalom 2008\", avec 2008 dans la même police que le reste.

Tiens, j'y pense, on n'est pas obligé d'écrire \"régional\", vu qu'on écrit \"Midi-Pyrénées\", non ?

Et aussi, on ne dit jamais de quel sport on parle. Le slalom et la descente, ça existe dans plein de sports, et les gens peuvent se poser la question. Ca alourdit, mais moi je l'ajouterais.

[quote=\"\"]Justement pour ça j'ai mis des flêches vertes dans le fond. Elle mériteraient peut-être d'être plus visible? (je trouve que l'idée des flêche est explicite et évite de rajouter encore plus de texte...)

Pas con, je les avais pas vues. Tu peux éventuellement les rendre plus visibles, ça fera pas de mal.
21 sept. 07
1h43
Voilà, je viens de faire la V3: http://johnckt.free.fr/doc_perso/Affich ... 02-_V3.gif

Au programme:
-homogénéisation des contrastes/luminosité entre le slalomeur et le descendeur. (bon c'est pas parfait, mais c'est meiux là déjà).
-liseret blanc autour des kayakistes.
-Ajout de qq bulles et d'une arabesque. Puis mise en valeur des flêches vers les dates.
-Correction de l'orthographe.
-Modification de la luminosité des fond des post-it.
-Diminution de ma signature à droite.
-Les dates ne sont pas officielles, je les ai choisie en fonctions des dates prévues, et en Mai 2008 c'est le seul WE que je vois de libre en slalom. Sur les 3 autres il y a 2 N3 et un N2...

Voili voilou...
Je pense que ça restera la dernière version. A moins qu'il y ait des choses qui ne plaisent pas du tout...
Mais vos avis (positifs/négatifs) sont toujours les biens venu 😉

@+
JOHN
21 sept. 07
8h03
c'est good. Joli boulot 😃