Appareil photo qui va bien pour le kayak
15 févr. 11
0h14
|
joel a dit :
|
24 févr. 11
14h08
|
Kevlar a dit :
C'est ça, d'avoir choisi un APN dessiné par les mêmes designers que ceux des véhicules de l'US Army !! 😉 [quote=\"joel\"]Photos vraiment pas mal (à mon goût hein...) mais 14MPx, ça sert vraiment à rien (défauts de compression, manque de piqué de l'objectif), je prends tout en 10MPx maintenant. Et la différence est vraiment importante ? Question idiote : en prenant en plus petite résolution que celle native du capteur, on introduit pas d'autres problèmes ? (genre comme quand tu regardes une image en la recadrant à la résolution de ton moniteur) [quote=\"joel\"]Gros point : la carte SD est formatée Panasonic, donc accessible en lecture seule sur mon ordi ; et l'accès avec le câble USB est aussi en lecture seule. Donc pas possible de balader les photos sur la carte ou autre. C'est un peu compensé par le fait que sur l'appareil, les photos peuvent être marquées comme favorites, et ensuite faire « supprimer tout sauf favoris ». C'est un peu plus compliqué pour les vidéos, faut aller les chercher dans l'arborescence. Mais ça se fait bien quand même. C'est vrai pour tous les Panasonic, ou juste les appareils un peu haut de gamme ? Pour ma part, l'Olympus étanche et le Panasonic que j'avais repéré sont à 180€ en magasin ici, mais je ne me suis toujours pas décidé si j'achète un nouvel APN ou pas, et ce que je ferai de l'ancien si je le fais... En attendant, je me suis commandé une carte SD. |
05 avril 11
22h28
|
joel a dit :
Pour ces deux points, on remarque que le FT-3 est passé à des formes plus rondes, et du 10MPx (je me répète peut-être, j'ai pas eu la force de relire ce qu'il y a avant...). Pour le redimensionnement, je n'utilise que des outils perfomants donc le lissage est ok (GNU/GPL for the win!). Non ce qu'est chiant, c'est que en 100% les images sont pas très jolies. Tirées en 10x15 et sans doute jusqu'au A1 c'est invisible, mais c'est dommage parce que ça prend de la place pour rien. Faudrait par contre que je vérifie que le redimensionnement fait par l'appareil est de bonne qualité... [quote=\"kevlar\"]C'est vrai pour tous les Panasonic, ou juste les appareils un peu haut de gamme ? Aucune idée, mais c'est relou. Bon j'ai fini par me faire un petit script pour copier ça tout seul (surtout le coup des vidéos). Au passage, le magasin m'a donné le prix de la batterie supplémentaire : 60 €. Argh ! Et autre info, ce week-end je suis à Toulouse (mais pour m'occuper de ma copine, désolé pour la non-participation au N3) et je prendrai mon appareil, donc on peut se voir rapidement si tu veux te faire un avis. |
05 avril 11
22h42
|
joel a dit :
|
06 avril 11
17h44
|
Kevlar a dit :
Je comprends plus, là... Tu prends les photos en résolution réduite ou tu les réduits sur ton PC ? Vu que tu disais prendre à 10MPx pour éviter les aberrations du 14MPx, je pensais que tu choisissais une résolution réduite au moment de la prise de vue. [quote=\"joel\"] Et autre info, ce week-end je suis à Toulouse (mais pour m'occuper de ma copine, désolé pour la non-participation au N3) et je prendrai mon appareil, donc on peut se voir rapidement si tu veux te faire un avis. Moi non !! Mais de toute façon, je ne me serais pas orienté vers ce type d'appareil, je pense. |
06 avril 11
23h22
|
joel a dit :
Oui alors je reprends, visiblement je suis pas clair ! Je disais donc : en résolution native, c'est moche. Deux solutions : - prendre moins de place, et faire le lissage par l'appareil = choisir format 10MPx - prendre en pleine résolution, et faire le lissage sur ordi = format 14MPx, lissage ensuite Question : le redimensionnement par l'appareil est-il performant ? Ou reproduit-il les mêmes artefacts d'encodage, car ce ne serait pas vraiment lié à la résolution ? Mystère... à tester donc 😉 |
07 avril 11
9h16
|
Kevlar a dit :
|
07 avril 11
20h15
|
joel a dit :
|
12 sept. 11
23h01
|
Ploof a dit :
|
27 sept. 11
11h10
|
matthieu a dit :
|
27 sept. 11
17h46
|
Kevlar a dit :
A priori, ce sont les mêmes caractéristiques, à l'exception de l'ajout d'un bouton \"share\" pour envoyer directement ses vidéos sur Youtube, Fqcebook, ...), ainsi qu'un prix légèrement plus élevé à cause d'une nouvelle taxe. (source : http://www.lesnumeriques.com/camescope- ... 19312.html) Je viens de voir qu'on peut trouver l'ancienne version pour 75€ (en mauve) sur Amazon... 🙄 |
27 sept. 11
19h11
|
matthieu a dit :
|