menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Avis de réparation du C2 club

10 févr. 11
22h58
Avec Dood, on est motivés pour faire une session réparations sur le C2 du club.
Les slalomeurs (et autres apprentis) qui souhaiteraient l'utiliser dans les 3 à 4 semaines à venir sont priés de se faire connaitre histoire qu'on ne répare pas alors que vous en avez besoin.
Un coup de main est aussi le bienvenu de la part de ceux qui ont participé à son usure.
11 févr. 11
9h36
[quote=\"samy\"]Les slalomeurs (et autres apprentis) qui souhaiteraient l'utiliser dans les 3 à 4 semaines à venir sont priés de se faire connaitre histoire qu'on ne répare pas alors que vous en avez besoin.

Et accessoirement, éviter de l'utiliser dans les 2 semaines avant la date de réparation prévue, sinon ça ne servira à rien !
11 févr. 11
11h18
Une période de séchage préalable est prévue.
07 mars 11
14h00
Après un bon nettoyage du bateau (grattage du vieux glaçage qui ne tenait plus et démontages de vielles réparations poreuses), voici l'étendue des dégâts :

# Bande soudure à refaire sur la pointe arrière
# 1 répa à faire sur le dessus de la pointe arrière (il y avait une répa faire au tissus d'arrachage)
# 2 grosses fissures d'environ 60cm sur la coque. Une à l'arrière et une au niveau des genoux de l'équipier avant.
# Collage des hiloires à renforcer
# Quelques chocs à reboucher
# Glaçage complet de la coque à refaire

Il faut encore gratter le vieux glaçage (il reste des zones qui ne tiennent pas) avant de mettre les 2 gros pansements sur la coque.

Vu l'état du bateau (2 fissures et pointe arrière façon écumoire) je comprends pourquoi on avait les pieds mouillés....
07 mars 11
18h07
tu me dit quand tu t'y attelle et je viens te filé un coup de main si je suis libre 😃
07 mars 11
21h58
[quote=\"samy\"]il y avait une répa faire au tissus d'arrachage

Je comprends mieux pourquoi les slalommeurs changent de bateau chaque année...
08 mars 11
13h55
[quote=\"\"]il y avait une répa faire au tissus d'arrachage

La chasse aux grammes, voilà la clé de la performance. 😈

Ok je sors 😉
09 mars 11
11h31
[quote=\"samy\"]# Collage des hiloires à renforcer

Si c'est une hiloire qui se décolle, comme souvent sur les bateaux Zig Zag par exemple, la technique facile et qui marche bien est d'utiliser de la bande de soudure côté extérieur (là où se place l'élastique de la jupe), après avoir fait glisser un peu de résine entre les 2 pièces, bien sûr.

[quote=\"samy\"]il y avait une répa faire au tissus d'arrachage

La chasse aux grammes, voilà la clé de la performance. 😈

Ok je sors 😉
A ce compte là, il fallait arracher le tissu, ça aurait fait gagner encore plus ! 😂
12 mars 11
17h02
Aujourd'hui, pose de 2 pansements de 3 couches au niveau de l'équipier avant et de la pointe arrière.

Merci à Julien pour le coup de main et les conseils, et aux cadets shapeurs pour l'effet DDE.
14 mars 11
18h44
Si quelqu'un a de la bande de soudure, il nous en faudrait 1 mètre.
Il n'y en avait plus chez REAL vendredi dernier.
14 mars 11
23h15
J'en ai pas retrouver. C'est con, j'aurais pu en prendre à l'atelier ZZ il y a 2semaines 😥. En plus là il vaut mieux de la large.
Si au pire rien dans les parages d'ici là, je peux en récupérer chez un revendeur à Cergy dans 2 semaines si vous en commandez.

@+
JOHN
15 mars 11
8h52
[quote=\"john\"]Si au pire rien dans les parages d'ici là, je peux en récupérer chez un revendeur à Cergy dans 2 semaines si vous en commandez.

Je te confirme la semaine prochaine.
16 mars 11
20h14
Ce soir, on a enlevé le tissu d'arrachage sur les 2 réparations de la coque. Le résultat n'est pas trop mal malgré quelques bulles. La première couche de répa se voit pas mal. On a utilisé de la bande de verre alors que les 2 autres couches sont en sillonne.

[attachment=2]<!-- ia2 -->Photo055.jpg<!-- ia2 -->[/attachment]
[attachment=1]<!-- ia1 -->Photo056.jpg<!-- ia1 -->[/attachment]

Ensuite, ponçage de la pointe arrière et pose de 2 couches pour remplacer le simulacre de répa au tissu d'arrachage.

Prochaine étape, ponçage général de la coque et glaçage. Pour l'occasion, on fera peut-être une tente simplifiée avec de la bâche histoire d'avoir un température correcte pendant le séchage. Ca va foutre un peu le bordel dans l'annexe, mais ça aidera à la tenue du glaçage.
24 mars 11
23h36
La pointe arrière est réparée. Le trou au niveau de l'hiloire avant est rebouché.

[attachment=1]<!-- ia1 -->Photo059.jpg<!-- ia1 -->[/attachment]

Demain, première couche de glaçage sur la coque.
Merci à Clem & Guillaume de nous avoir laissé l'espace de réparation pour le glaçage, ils ont même fait le ménage.
25 mars 11
10h06
Cette pointe arrière, elle est réparée aussi à l'intérieur ? Parce que comme ça, juste en verre, j'ai peur qu'elle ait une durée de vie quelque peu limitée...