menu home forum photo movie
Inscription Connexion

BBQ : le retour

16 mai 14
11h42
Bonjour à tous,

Comme en ce moment le soleil est de sorti, des envies de BBQ se font sentir… 😃
Nous vous proposons donc mercredi prochain d’allumer le premier de la saison après la séance.
On fait comme d'habitude : chacun amène quelques trucs à manger et/ou à boire.
Bien sûr, c’est avec plaisir que les adultes de la séance du mardi sont conviés à nous rejoindre au BBQ.
Ci joint un doodle pour parfaire cette organisation :
http://doodle.com/usa8x2fxtiptyya7

A Mercredi !

Sandy
18 mai 14
22h01
Up 😛
19 mai 14
13h54
Un BBQ ! Mais c'est trop bien !
19 mai 14
17h57
viendrait peut être.... ou pas.... Si je viens ce sera avec quelque chose. Mais quoi ??? Ce qu'il y aura dans le frigo quoi 😀
19 mai 14
17h58
au fait, plutôt que faire des doodles, utilises : http://framadate.org/

C'est comme Doodle, mais c'est pas Google.... 😉
19 mai 14
18h35
Salut,

Pour les kayakistes du mardi, n'hésitez pas à reprendre vos affaires pour faire la séance du mercredi avant le BBQ.

A+

Dimitri
20 mai 14
16h55
❓ compte tenu de la meteo le bbq aura-t-il lieu le mercredi ?

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/toulouse/31000

mercredi aprèm : 54 km/h rafale : 94 km/h
mercredi soir : 22 et rafale 84 (ça commence juste à se calmer)

jeudi 7 km/h le soir

pour comparer avec aujourd'hui par exemple : on est à 47 km/h et rafale à 94
21 mai 14
8h45
Bonjour,

Cette histoire me fait penser à la sortie ski 😉
Mais si la séance est maintenue je ne vois pas pourquoi on ne ferrai pas ce BBQ. Au pire il y a toujours moyen de s'abriter. Des BBQ sous la pluie il y en a eu !
21 mai 14
9h17
la pluie ne pose pas de problème en soit, mais faire un feu dans une forêt avec 100km/h de vent.... Bizarrement, peut-être que c'est parce que je viens du sud-est que je dis ça, mais je trouve que c'est une mauvaise idée...
21 mai 14
11h11
Bonjour,

Je pense qu'on n'est pas assez bête pour allumer un feu par 100 km/h de vent mais avant d'annuler, il y a d'autres solutions auxquelles Sandy a pensé (vu avec elle).
Donc comme elle a dit, c'est maintenu. Idem pour la séance et si ça craint trop, on fera un tournoi de baby ou on mangera plus tôt, mais je peux aussi vous faire un cours théorique ...

A savoir qu'en fonction des sites, vers 20h : météofrance ~ 80 km/h, pleinchamp ~ 40 km/h, metéociel ~ 0 km/h (pour les rafales)

Petite remarque : merci dans le cas d'organisation de sorties, bbq ou autres, dans un premier temps de contacter directement l'organisateur (mp, tél, ...) pour faire part de vos doutes, plutôt que de mettre ça au vu de tout le monde et donc de faire douter/affoler tout le monde. Les doutes peuvent être légitimes et on n'est jamais contre les conseils mais en direct, ça peut éviter de compliquer les situations, je parle d'expérience (ça m'énerve cette communication par forum).

Bonne journée et à ce soir.

Dimitri
21 mai 14
18h40
finalement il risque de pleuvoir. il faut que le vent revienne 😆
22 mai 14
8h54
Merci aux organisateurs pour ce 1er BBQ de l'été ! 🙂
22 mai 14
14h21
Le club était nickel ce matin. Merci
22 mai 14
16h18
Ouaip, c'était très bien ! Même que ceux qui sont pas venus parce qu'ils avaient peur du vent ou de la pluie, eh ben ils ont eu tort parce qu'on n'a eu ni l'un, ni l'autre, et on a navigué avec le soleil 😎