menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Bouchage des trous des plots

07 oct. 05
10h06
Comme l'a évoqué John je pense qu'il serait bon de boucher les trous centraux des plots.
Quelqu'un a t'il une idée pour faire ça simplement ?
07 oct. 05
11h40
Peut être avec des petites planches en bois que l'on rentre en force dans les trous!!! mais je suis pas convaincu que celà tienne longtemps!!! 😭

Sinon on peut utiliser le remèdes de tout bon kayakiste : du SCOTCH!!! 😃
07 oct. 05
12h56
Des planchettes enfoncées avec force ne tiendront vraiment pas longtemps (quelques minutes tout juste) vu la hauteur et la masse d'eau retenue par les plots.
Pour une fois (et c'est rare) mais le scotch du kayakiste ne tiendra jamais sur ce plastique.

La solution à laquelle je pense, c'est toujours avec des planchettes, mais qui sont légèrement plus large que les trous. Il en faudrait une de chaque coté du plot. Il ne reste plus qu'à les serrer ensemble avec une longue vis et un boulon par exemple comme ça elle sont plaquées sur le plot et bouchent le trou. Il faut quand même du bois assez solide et qui ne pourrisse pas trop avec l'eau.

@+
JOHN
07 oct. 05
13h30
Pas mal comme idée ...

A mon avis

les plus :
Facile à monter et robuste
On peux trouver des planches en face d'AZF suffit d'aller y faire un RAID

Les moins :
les boulons risquent de couter un peu cher.

A moins qu'on trouve une solution alternative aux boulons ?

Pierre

07 oct. 05
14h31
ouai c pas mal ça peu bien marché!mais c vrai que les boulons risque d'être cher et il en faut beaucoup.

Dans la même philosophie tu pose deux plaques de chaque côté du plot avec entre les deux des petites \"poutre carré\" (à la place d'une tige de fer et boulons) que tu fais tenir avec des vis dans le bois!! beaucoup moins solide et pas de compression comme avec les boulons mais ça permet de maintenir les planches en place et la puissance de l'eau fera le reste.

je c pas si c tres clair mais ça peut être une bonne alternative surtout au point de vu budget!!!
26 oct. 05
20h59
A quand le bouchage des plots ? Je trouve l'idée de Bruno pas mal, ça serait facilement faisable avec des palettes ou du bois de récup comme a dit Pierre.
On voit bien sur les photos que la \"fuite\" est importante, il faut vraiment qu'on s'y mette :

27 oct. 05
6h45
Julien tu prends en main le bouchage des plots ?
27 oct. 05
22h57
Ce serait avec plaisir mais ça va être chaud pour moi :

- je consacre tous mes week-end à mon appartement jusqu'à nouvel ordre.

- depuis cette semaine, je travaille 44h par semaine, au moins jusqu'à noël et sans doute jusqu'en mars 2006. J'essaye de me coucher tôt parce qu'il faut que j'y sois à 8h et comme j'ai du mal, je suis claqué au bout de 2 jours!
05 nov. 05
12h44
Bonjour.

J'ai peur que les plots ne tiennent pas très longtemps. Je ne vais pas expliquer à des kayakistes que le plastique n'aime pas les UV.
Une solution serait de les remplir de béton, du coup les trous seraient bouchés par la même occasion. Seul problème, c'est pas vraiment une solution simple. Peut être que la mairie pourrait intervenir ?

En tous cas chapeau pour le boulot, j'immagine qu'il y a quelques heures de taf.

Amicalement.

Jean-François.
05 nov. 05
19h01
Bien sur Jt que ça ne tiendra pas longtemps et pas que à cause des UVs mais on est phase de test pour trouver la meilleure config qui en l'occurence est démontable puisqu'on en est à la deuxième config déjà.

Pierre
05 nov. 05
19h01
Notre installation ne va servir que pour des tests, ce n'est pas définitif, donc c'est pas très important que les plots vieillissent aux UV. (rappel : notre objectif premier est de faire plusieurs essais jusqu'à obtenir une configuration qui marche, de façon à pouvoir monter plus tard un dossier solide et précis)

Le remplissage par du béton ne règle pas vraiment le problème des trous (c'est un peu comme l'anse d'un arrosoir : si tu le remplis de béton, ça ne bouche pas la poignée) et en plus, notre installation sera indémontable et donc non modifiable.
05 nov. 05
19h30
Bonjour à tous.

Ok, j'avais pas compris le but. La planche boulonnée me semble effectivement une bonne solution.

Amicalement.

Jean-François.
06 nov. 05
9h14
Bonjour.

J'ai une solution moins onéreuse que les boulons à vous proposer.

Elle est basée sur le principe du garrot. Il faudrait prendre les plots en sandwich entre deux planches percées au niveau des trous à boucher. Ensuite, il faut faire une boucle avec du fil de fer (genre fil de clôture pour qu'il soit d'un bon diamètre) qui passe dans les trous. Pour serrer le tout, il suffit de passer une barre de fer (fer à béton diamètre 12 par exemple) dans la boucle coté extérieur et de tourner jusqu'à ce que les planches soient bien plaquées.

Je ne sais pas si ces explications sont claires, A vous de voir.

Amicalement.

Jean-François.
07 nov. 05
9h35
C'est une bonne idée ça !!!