menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Btx club slalom

27 juil. 07
1h01
Voici les problèmes rencontré sur les btx club slalom:


Satori bleu: 2 pointes à raccourcir/réparer / bande de soudure / hiloire

Omax2 rouge/noir: pointe AR à raccourcir / toute la bonde de soudure à revoir

C2: qq fissures à vérifier sur coque/pont

C1 Jaune: toute la bonde de soudure à revoir / qq fissure

C1 blanc: un peu de soudure

Extra blanc: Siège à fixer / ficelle anneau de bosse AV

Furia blanc: fissures / fixer l'AR du siège

Furia bleu: nickel

Rouge (Mumu): Siège à refixer sur les cotés / pointe AR à raccourcir/réparer

Paragon bleu: siège à fixer / coque à refaire

Brazil: siège à refixer

@+
JOHN
27 juil. 07
7h59
Nickel John !!

Si on se contente de réparer, c'est pas grand chose à faire, la seule difficulté sera le manque de trétaux pour réparer puis stocker les bateaux le temps que la résine prenne (surtout pour ceux où on refait la soudure).

Par contre, si on s'amuse à raccourcir les pointes comme tu le suggères, ça va être plus long et plus difficile.

Au niveau matos, il faudra donc une vingtaine de mètres de bande de soudure (environ 3€ le m), on va dire 2 kg de résine (environ 40-50€ pour de l'epoxy, voire moins chez Real à Toulouse), 2 ou 3 m² de tissu de verre (environ 4-5€ le m²) et éventuellement un peu de kevlar-carbone (si on peut le stocker dans un endroit sous clé). On peut d'ailleurs envoyer John faire les poubelles de Zig Zag pour récupérer de la chute de K-C, ça peut suffire. 😉
27 juil. 07
13h26
salut
Fred Vinel a récupéré le furia et le prijon pour les réparer pendant ses vacances.
Ces 2 bateaux sont pressentis pour être attribués à Clement G. et Max V. qui passent cadets l'an prochain et qui vont faire de la compet slalom.
Décision à confirmer en comité directeur fin aout.

merci à John pour la liste
Je rajouterai aussi le K1 descente qui est stocké dans l'annexe : hiloire, soudure, pointe AV, petit pet sur la coque

On gère le truc comment maintenant ?
Julien tu t'occupes de l'approvisionnement ?
On fixe déjà 2 dates en septembre pour les sessions réparation ?
27 juil. 07
13h42
A mon avis ce serait bien de faire deux séances en septembre (une pour préparer les repas et la seconde pour faire les réparations).
On a de la chance, il y a 5 samedis en septembre.
Je pense qu'il faut plutôt les placer en fin de mois, pour qu'il y ait un max de jeunes et qu'on puisse recruter
28 juil. 07
1h27
Ok pour 2 journées de répa, mais pas ok pour faire une de préparation et une de réparation. Je préfèrerais qu'on fasse la moitié des bateaux le premier jour mais complètement, et la seconde moitié pendant la seconde journée. Ca permettra de mieux optimiser l'espace de réparation, surtout qu'on a des soudures à faire et que ça oblige à stocker les bateaux à plat sans y toucher ni déplacer. Comme ça, on fait 2 ou 3 bateaux, ils sèchent tranquilou et la fois d'après on les fignole (ponçage des fibres qui dépasse, etc...), on les range et on attaque les autres.
Pour les répas simples comme recoller un siège, no problemo, ils peuvent être stockés en bas sur la remorque par exemple.

Je peux m'occuper des appros à partir de mi-août (sous réserve que mes fournisseurs habituels soient ouverts). Je vous fais faire des devis avant ?
28 juil. 07
9h09
Effectivement, il se pose le problème de place.
J'avais proposé la séance de préparation, car si on a 10 jeunes, sur 3 bateaux ils vont se marcher dessus. Maintenant, de là à ce que l'on ait 10 jeunes...
si on en a deux ce sera déjà pas mal.
28 juil. 07
11h08
Si on a 10 jeunes, rien n'empêche de réparer les 3 bateaux prévus, et de préparer ceux de la seconde séance, ça sera autant de temps gagné.
02 août 07
21h52
Je propose de fixer les journées réparation les samedi 8 et/ou 15 et/ou 22 septembre. A noter que Pierre est en congés jusqu'au 18. Je contacterai les jeunes concernés pour qu'ils soient là. On fera aussi de la retape auprès des adultes.

Julien & Julien est-ce que ça vous va ? Vous seriez un peu les chefs d'orchestre de la journée, donc il faut choisir des dates qui vous conviennent.
Dès qu'on est OK, je lancerai les invits ...

Muriel
02 août 07
22h24
Oups, il y a un truc que j 'avais un peu zappé, je serais en vacances du 01 au 16 septembre, et surement très loin. Donc si vous le faites vers ces dates là je ne pourrais pas être là. Sinon pour le reste du mois c 'est ok.
14 août 07
17h39
Je ne devrais pas être dispo le we du 15-16 septembre. Je risque d'être pas mal pris, mais j'ai encore rien de prévu pour les autres samedis, donc c'est bon pour moi.
13 sept. 07
9h31
salut Julien & Julien

si on fixe la première journée de réparation le samedi 22 septembre 10h - 18h ça vous va ?
est-ce que vous aurez le temps d'approvisionner le matos ?
13 sept. 07
10h20
lu
une petite suggestion pour les bateaux fibres notamment de slalom qui sont au club :
ce serait peut être bien de mettre par exemple le mot \"club\" au bout arrière de l'hiloire pour savoir :
1) si ils sont réparés
2) et surtout si on peut les utiliser en tant que bateaux clubs (ce qui éviterait à chaque fois de demander quels sont les slaloms fibres du club).

L'année dernière, j'en ai essayé plusieurs sur le plat et j'ai eu des surprises en tombant sur des non réparations, ou alors je n'étais pas sûr qu'ils soient bien au club bien que Pierre m'avaient dit où ils étaient à peu près.

M'enfin... ce que j'en dis
😃
13 sept. 07
11h57
Moi, en ce moment, je suis dans la mécanique, et je risque de ne pas être dispo avant début-mi octobre.

Le problème, c'est que je ne suis pas forcément pris tout le week-end à chaque fois, mais je ne le sais que dans la semaine avant, donc difficile de planifier à l'avance.

Pour l'appro, il suffit que je sache ce qu'on doit prendre, et j'y passe dans la semaine avant, mon fourniseur n'est pas loin.
07 oct. 07
21h54
Bonjour a tous, je voudrais juste savoir si les scéances de réparation ont eux lieu, parce que moi j'utilise un bateau rouge et noir Vittel et il a la pointe arriére un peut défoncé 😕 et les soudures a refaire. Donc si les réparations n'ont pas eux lieu qu'elles sont les dates? Merci ❗️
08 oct. 07
11h39
On n'a pas fait les réparations, et on n'a pas planifié de date. Ton bateau, l'ancien Omax 2 de John, est bien dans sa liste.

Je serai peut-être un peu plus dispo maintenant, il faut qu'on en reparle.