menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Ca flashe

26 nov. 07
7h10
Hé les graphistes en herbe, yen a pas parmi vous qui sont branchés Flash ?

On pourrai se faire pour le site un bandeau Video comme sur le site http://www.liquidlogickayaks.com/

Perso j'ai téléchargé Flash mais j'ai pas le courage de m'y mettre.

PierreU
26 nov. 07
7h57
[quote=\"pierreu\"]Perso j'ai téléchargé Flash mais j'ai pas le courage de m'y mettre.


Pareil que Miguel !! 😕
26 nov. 07
10h17
Pareil le Flash ça a bien l'air intéressant mais pas très facile à s'y mettre...

@+
JOHN
26 nov. 07
18h34
A la limite, l'intégration de vidéos c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus difficile. Moi j'avais essayé de me mettre à Flash, mais j'ai pas trop persévéré, il faudrait que je réessaye, si vous voulez. Mais il faudra que je récupère des rushes de titi. Sinon, on peut se contenter de faire défiler des images, ça peut être bien aussi.
26 nov. 07
19h03
c vrai que c'est sympa comme idée.

Pour les rushes à titi, ils sont dispos sur le DD du club (dans les 30Go je crois environ)
26 nov. 07
19h09
A priori, ça n'a pas l'air très compliqué,
C'est une nouveauté du Cs3. En fait tu récupère la vidéo et tu l'encode en extension .flv.
Le plus dur je pense est d'avoir le bon \"matériel\" à la base (vidéo bien propre et cadrée serrée, etc...)
Le rendu est ENORME sur leur site....
26 nov. 07
19h11
Ah je me suis trompé, eux ils ont utilisé le 2 eme format .swf
26 nov. 07
19h28
Encoder en flv c'est pas dur, j'ai fait mais le coller dans un bandeau flash ca c'est un peu plus chiant.
26 nov. 07
21h32
L'inclusion de vidéo dans Flash n'est pas une nouveauté de la CS3, c'est bien plus vieux. Ca y était déjà dans Flash 8.

Et il n'est pas nécessaire de convertir des vidéos en FLV ou SWF avant de les intégrer dans Flash, parce que Flash sait lire directement la plupart des vidéos standards (MPEG, AVI, ...). La conversion se fait lors de l'export en SWF.
01 déc. 07
22h47
J'ai fait un premier essai ici : http://punglas.free.fr/

Finalement c'est pas si dur que ça ...
01 déc. 07
22h54
yesss pas mal, ça rend bien 😀
Après vu que la vidéo n'est pas en boucle, ça serait sympa de mettre un bouton \"replay\" si jamais on a raté le début ou autre...

En tout cas a qualité est largement bonne 😎 Et l'effet est sympathique 😛

@+
JOHN
01 déc. 07
23h15
J'ai pas encore trouvé comment mettre en boucle ....
L'ideal pour que ca soit pas trop chiant car répétitif, c'est de passer la video 1 à 2 fois et de finir sur une image fixe pas trop mal ...

Mais bon je sais pas encore faire tout ça ...
02 déc. 07
0h36
[quote=\"pierreu\"]Finalement c'est pas si dur que ça ...


Je te l'avais dit !! 😎

[quote=\"pierreu\"]J'ai pas encore trouvé comment mettre en boucle ....
L'ideal pour que ca soit pas trop chiant car répétitif, c'est de passer la video 1 à 2 fois et de finir sur une image fixe pas trop mal ...

Mais bon je sais pas encore faire tout ça ...


Ou alors, mettre 2 ou 3 vidéos à la suite, ça évite la monotonie, au moins le temps de rester sur la page d'accueil.

En tout cas, c'est chouette, beau boulot !! Bonne continuation !!
02 déc. 07
23h16
Kevlar, tu peux me filer le logo et le titre du site en format Illustator ou Photoshop, je vais voir comment on fait pour l'intégrer à un bandeau ...
03 déc. 07
18h39
C'est du Photoshop que j'ai (PSD). Normalement, depuis que Macromedia a été racheté par Adobe, l'intégration doit se faire toute seule (c'était peut-être déjà le cas avant, d'ailleurs, sauf pour Illustrator).

Le titre du site, tu veux celui du bandeau ??