menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Calendrier club sur le site

29 sept. 07
16h22
Salut
Je viens de créer une rubrique calendrier sur le site. Vous pouvez y télécharger le calendrier prévisionnel des activités club prévues jusqu'aux vacances de Noël.

Avec Pierre, on a créé un calendrier Google Agenda sur le compte ckt.admin, ce qui nous permet de le mettre à jour chaqun de notre côté. j'ai fait un extrait PDF que j'ai mis en ligne sur le site.

Voilà, c'est un premier essai, je suis preneuse de toutes vos remarques sur :
- le fond : qu'est-ce qu'on met dans le calendrier club ?, à quoi il sert ? à qui il sert ?
- la forme
- le contenu : est-ce qu'on a oublié des trucs ?
- les modalités de mise à jour, sachant que le calendrier évolue quand même beaucoup dans le temps ...
- et le reste ...

Muriel
29 sept. 07
20h22
Le lien direct: http://ckt.free.fr/template.php?page=Calendrier.html 😉

Qq remarques:
-Certains intitulés ne sont pas lisibles car trop long... A voir si ce n'est pas possible de les mettre sur 2 lignes. (ex.: \"Sortie EV dé???\" le 3 nov.)

-On ne voit pas où est le camion (Ex.: Réals où j'en aurait bien besoin pour les jeunes...)

-Les mercredis il y a plus d'une seule séance pour les jeunes, non??

-----

-En haut du calendrier il y a écrit Paris. Heuuu, nous on est à Toulouse, non? 😈 A moins qu'on est une nouvelle annexe pour les cotisants 😂:lol::lol:

-Toujours en haut de chaque calendrier il y a marqué congés de Pierre. C'te chance il est toujours en vancances 😎... 😂

-----

Sinon c'est Nickel 😀. really GOOD job 😎:wink:

@+
JOHN
29 sept. 07
21h42
[quote=\"john\"]-En haut du calendrier il y a écrit Paris. Heuuu, nous on est à Toulouse, non? 😈 A moins qu'on est une nouvelle annexe pour les cotisants 😂:lol::lol:


Ca serait pas pour le fuseau horaire ?? Ca expliquerait tout.
30 sept. 07
12h58
[quote=\"muriel\"]Salut
Je viens de créer une rubrique calendrier sur le site. Vous pouvez y télécharger le calendrier prévisionnel des activités club prévues jusqu'aux vacances de Noël.

Avec Pierre, on a créé un calendrier Google Agenda sur le compte ckt.admin, ce qui nous permet de le mettre à jour chaqun de notre côté. j'ai fait un extrait PDF que j'ai mis en ligne sur le site.

Voilà, c'est un premier essai, je suis preneuse de toutes vos remarques sur :
- le fond : qu'est-ce qu'on met dans le calendrier club ?, à quoi il sert ? à qui il sert ?
- la forme
- le contenu : est-ce qu'on a oublié des trucs ?
- les modalités de mise à jour, sachant que le calendrier évolue quand même beaucoup dans le temps ...
- et le reste ...

Muriel


Bien joué pour le calendrier Google car il y a une API qui permet de l'afficher directement sur le site sans passer par le PDF.
J'ai donc modifié la page pour l'afficher.
J'ai aussi rajouté le lien vers le calendrier dans la page d'admin pour les ceus qui sont autorisés à aller le mettre à jour.

Ca rend super je trouve ...

Pierre
30 sept. 07
15h37
Sympa l'intégration dans le site !! C'est mieux qu'un PDF, ce genre de fichiers nécessitant un lecteur externe est souvent galère (en tout cas sur mon PC).

Petite question idiote : est-il possible de gérer deux évènements au même moment ? Je pense en particulier à la sortie eaux-vive et la la séance béton de samedi prochain qui ont lieu en même temps.
01 oct. 07
13h35
Ah, quand les vrais pros de l'informatique s\"en mêlent, c'est quand même autre chose, c'est carrément plus glamour !
(J'avais bien vu que devait y avoir moyen de faire un truc genre lien direct interactif, mais après 3h devant la babasse, mon cerveau affichait relâche ...)

Pierre, est-il possible de faire apparaitre les 2 calendriers qu'on gère : calendrier CKT et calendrier vacances scolaires / congés de Pierre ?
Si ce n'est pas possible, j'intègrerai le second dans le premier et pis c'est tout.

John & kevlar : effectivement c'est le fuseau horaire de Paris.

John : effectivement pour l'instant on n'a pas mis le camion, pour ne pas surcharger. 2 solutions : soit on rajoute effectivement le planing du camion, sinon on met dans la description de l'événement si il y a le camion ou pas. Grâce au super boulôt de PierreU, on a accès à la description de l'evt en cliquant dessus. Je penche plutôt pour cette dernière solution. (de mémoire, le camion est bien réservé aux slalomeurs tout le WE de Réals)

Julien : oui on peut gérer plusieurs evts en même temps. Concernant la planif des séances \"vague\", c'est délicat. On ne peut mettre dans le calendrier que des activités prévues assez longtemps à l'avance, pour des raisons de mise et maintien à jour du truc. Il ma semble que dans ce cas, le forum est plus approprié.
Mais la discussion est ouverte, sachant que dans ce cas il faudrait que quelqu'un du projet vague aie les droits de modif du calendrier.

Encore bravo PierreU, c'est chouette ! (bon maintenant il faut que je le mette à jour le truc ...)
01 oct. 07
18h14
Boah c'est fait.

Bien cordialement,
Pierre
16 oct. 07
18h27
Encore une petite mise à jour de faite.

N'oubliez pas de cliquer sur les différents événements : dans le pop-up qui s'ouvre j'ai essayé de mettre le max d'infos, en particulier si le camion est dispo pour la sortie ou pas.
07 déc. 07
14h37
re mise à jour....

- rassemblements jeunes,
- Pagaies Couleurs,
- et tout plein de choses
07 déc. 07
17h05
c'est marrant, je viens juste de me connecter pour faire les mises à jour, sans avoir lu ton message ... je trouvais d'ailleurs qu'il était super à jour ce calendrier 😃

bon, j'ai juste modifié les dates de l'exam d'entree + stage initiateur par rapport au dernier mail de Ludo.
31 janv. 08
19h04
Juste pour faire mon chieur : sur la page d'accueil, pourquoi il y a écrit \"Le calendrier\", alors que pour les autres rubriques il n'y a pas de déterminant (\"Présentation, \"Forum\", ...) ??
Je sais, c'est con et ça sert à rien, mais ça me chiffonne depuis l'ajout de la rubrique... 😕
31 janv. 08
20h40
[quote=\"kevlar\"]Juste pour faire mon chieur


Oui, c'est vrai ça ❗️ ❗️ ❗️
... que tu fais ton chieur [HUMOUR ... d'un autre chieur 😃 ]

Autre remarque de chieur : parfois, la News en première page date vraiment, ce qui n'est pas top comme promotion du club (exemple : le repas de Noël en premier voilà encore quelques jours... FIN janvier)...
😌
31 janv. 08
21h19
C'est le principe des news déroulantes : tant que tu n'a rien de nouveau, c'est des vieilles qui restent en haut de page !!
01 févr. 08
15h54
[quote=\"kevlar\"]Juste pour faire mon chieur : sur la page d'accueil, pourquoi il y a écrit \"Le calendrier\", alors que pour les autres rubriques il n'y a pas de déterminant (\"Présentation, \"Forum\", ...) ??
Je sais, c'est con et ça sert à rien, mais ça me chiffonne depuis l'ajout de la rubrique... 😕


Keskidi ?? 😂 😂 😂
01 févr. 08
16h47
Toi pas parler Français ?? Toi vouloir dessin ?? 😉