menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Camif Waves

29 janv. 09
17h30
Youpla j'ai testé cet après-midi un nouveau spot, il s'agit de la Camif Wave sur la Lèze.
En fait il y a 2 vagues et un rouleau.
Il faut se garer devant l'entrée de l'ex-camif, se changer là, remonter à) pieds 200m et embarquer soit sur le petit affluent juste après la voix férée soit prendre la chemin à droite avant la première maison et embarquer sous le pont du chemin de fer.

Au niveau de la Camif il y a une double vague assez sympa pour quelques surfs et back surfs.

Ensuite descendre jusqu'au pont de la voie rapide, là 2 spots :
bras de droite, vague qui rouleaute un peu sur dalle, pas de fond mais du 360 à envoyer puis passer en bras de gauche ou là on a un beau rouleau retentif avec 2 grosses lèvres sur les côtés. Attention je crois me souvenir que près de la rive gauche il y a peu de fond, étant juste accompagné de punglas je n'ai pas fait le mariol donc je ne suis pas allé sonder le fond. Si vous y allez soyez prudents.

Quand vous avez fini, soit vous débarquez là + grimpette sur le pont, soit vous descendez jusqu'à l'Ariège, il y a un dernier rapide avec de grosses vagues et ... un rappel à droite. 🙄 🙄
Ensuite débarquement avant l'embouchure en rive droite et remontée à pieds jusqu'au pont de la voie rapide (400 m) par le chemin longeant la Lèze, puis jusqu'à la voiture (300m).

Niveau 0.34 à la station le Fossat = tip-top niveau, avec plus d'eau ca doit être encore mieux.

http://www.hpgaronne.ecologie.gouv.fr/a ... STATION=91

PierreU
29 janv. 09
18h43
Tu devrais renommer ton spot \"faillite waves\", ça serait plus juste !! 😂
29 janv. 09
20h57
[quote=\"pierreu\"]étant juste accompagné de punglas je n'ai pas fait le mariol

Pas mal 😛 Naviguer avec soit même pour pas ramer perso' 😂
T'a bien retiendu la leçon: ne jamais naviguer seul 😉

Des photos??

@+
JOHN
29 janv. 09
22h02
Non je l'avais pas pris et punglas non plus 😂
29 janv. 09
22h37
quel branleur ce punglas... 😉
30 janv. 09
8h33
nooooooooonn, mes spots secrets !!!!! 😭 😂
Quel fouineur ce Punglas...
30 janv. 09
9h43
Boahh c'est secret que pour John. 😉

Ca fait bien 15 ans que j'ai navigué sur ce spot.

Pierre
30 janv. 09
12h25
gna gna gna ... 😂
T'as pas le droit c'est mon village et mon cours d'eau !
😲

Ben ca fait 4 ans que j'ai navigué dessus (dernières grosses crues)
On avait descendu la lèze de beaumont sur leze à l'embouchure avec l'ariège.

Pour info il y a une échelle de mesure au pont de Labarthe sur leze (en amont de ces spots)
Le passage avec les gros pinfles sous le même pont se passe nickel à 40 (faut que je vérifie). On avait naviqué à 50 et ca tapait pas mal...
30 janv. 09
13h08
[quote=\"pelle-pelle\"]gna gna gna ... 😂
T'as pas le droit c'est mon village et mon cours d'eau !
😲

Ben ca fait 4 ans que j'ai navigué dessus (dernières grosses crues)
On avait descendu la lèze de beaumont sur leze à l'embouchure avec l'ariège.

Pour info il y a une échelle de mesure au pont de Labarthe sur leze (en amont de ces spots)
Le passage avec les gros pinfles sous le même pont se passe nickel à 40 (faut que je vérifie). On avait naviqué à 50 et ca tapait pas mal...

Ca donne quoi Beaumont sur lèze --> Ariège ? J'aimerai bien le faire un de ces 4.

Et la Mouillone, t'as déjà fait ? On passe dessus en sortant du Vernet en direction d'Auterive.

Pierre
30 janv. 09
16h04
ben la Leze, je m'etais régalé.
mais beaumont -> embouchure c'est assez long. Genre 3h de navig il me semble. Ca m'avait plu car le lit est assez étroit et même si c'est plat t'as quand même une sensation de vitesse du fait des berges proches. Puis c'est assez sinueux.
Après, 3-4 passages sympas. mais le plus souvent en artificiel. En tous cas sans danger.

Pour la Mouillone, jamais fait, mais ca m'a toujours tenté...
Le Touch aussi me tente beaucoup, mais loin, vers st clar de rivière (après Muret, vers rieumes).

Si le coeur t'en dit pour ces parcours de plaine, moi ca me fait bien tripper.
A+
30 janv. 09
17h22
Les We ou ya pas d'eau dans les Pypy chuis partant.
15 juil. 09
21h41
salut, je c'est que le message que je vais laisser n'est pas dans la bonne rubrique mais je ne savais pas trop ou le mettre enfin bref.
voila je suis du club de venerque que vous connaisser déja bien sur et vous savais aussi bien que moi que c'est un club opu il y a que des descendeur, ben moi je fait parti des exeptions je me suis remis au kayak depuis pe et plu principalement au freestyle, bien sur rien ne sert de demender au personne du club comment faire certaine figure il ne savent pas et ne veulent pas si pencher dessu.
cela fait environ 1moi et demi voir 2mois que tout les soir je vais faire mon petit entrainement de freestyle et c'est là ou j'ai besoin de vos conseil, je n'arrive pas a finir mon loop (sur le plat je ne connai aucun spot 😕 😭 😭 ) pour le moment je prefere m'entrainer sur le plat. Fin voila pouvais vous me donner quelques conseil!!!! pleazzzz

attend avec impatiance votre réponse(s)

@ pluche
15 juil. 09
23h59
Si tu veux, à l'occase on n'a qu'à naviguer ensemble. Le loop c'est pas ce qu'il y a de plus facile sur le plat, ça se fait plus facilement dans un rouleau mais à cette saison, faut les chercher !! D'ailleurs je pense que le mien n'est pas parfait, mais j'arrive quand même à le sortir.

Je suis pas là ce week-end, mais je vais m'y remettre la semaine prochaine, peut-être même en semaine, à voir.
16 juil. 09
17h49
ben oué il n'y a pas de probleme pour sa c'est se que j'essay de faire depui o moin 2semaine de le sortir j'arrive pas a faire basculer la pointe avan hors de l'eau.
Mais envoye moi un mail dés que c'est possible.

@ pluche