menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Cherche drisse Kevlar

30 déc. 08
22h11
Ou est-ce que je peux en trouver ?
C'est pour en mettre au tour des pales de ma Werner qui s'usent pas mal.
02 janv. 09
22h34
Chez tous les bons revendeurs de matos kayak qui font de la répa, notamment chez Zig Zag.

J'en ai peut-être, je pourrais t'en filer, il faut que je vérifie.
02 janv. 09
22h58
Ouaip ca serai cool si t'en avait.

Mais je me posait la question, est-ce que ce serai pas plus efficace de mettre un truc en fer plutôt ?
Est-ce que ça va tenir avec la résine ?
02 janv. 09
23h13
Ah oui, pas con !! 20 cm de fer à béton sur chaque pale, tu dois pouvoir trouver ça sur n'importe quel chantier... 😂

En plus, tu seras même aux normes pour faire du polo !! 😃
05 janv. 09
15h43
salut les zamis, moi aussi j'aurai besoin de 2m de bande de soudure 2 cm de large en kevlar (3 euros et quelques le metre chez zigzag fais tourner).
Donc si il y a quelqu'un qui passe chez eux un de ces quatre je suis preneur...
05 janv. 09
17h04
Pierre, j'avoue que je n'ai pas regardé ce week-end ce qui me restait. J'essaye de le faire un de ces soirs.

Pour répondre plus précisément à ta question de base : il faut que tu saches que ta protection kevlar en bout de pale aura une durée de vie limitée, d'autant plus que toi tu fais de la rivière. J'avais fait l'expérience sur une pale de récup avec laquelle j'ai navigué un moment (la même que John avait il y a quelques années, la blanche), ça n'a pas tenu très longtemps. De mémoire, je dirai entre 6 mois et 1 an en utilisation 100% freestyle, mais j'ai tendance à pousser un peu les cailloux pour attraper les spots, ce qui veut dire que tu devras la refaire régulièrement. Zig Zag l'avait fait aussi sur une Robson pour le gars qui encadrait à Muret (Dominique avec un nom Italien, j'ai oublié), ça n'avait pas duré plus longtemps.

Pour un embout métallique, blague à part, ça me parait un peu hasardeux :
- Comme tu dis, je ne sais pas si ça va bien tenir.
- Techniquement, je ne vois pas trop comment faire ça sans que ça soit super épais ou crado.
05 janv. 09
21h32
[quote=\"kevlar\"] Zig Zag l'avait fait aussi sur une Robson pour le gars qui encadrait à Muret (Dominique avec un nom Italien, j'ai oublié), ça n'avait pas duré plus longtemps.

.


Dominique FALCHI, castéra verduzan, France.
05 janv. 09
21h42
Bon bin je crois que je vais renoncer alors ...
05 janv. 09
21h49
[quote=\"\"] Zig Zag l'avait fait aussi sur une Robson pour le gars qui encadrait à Muret (Dominique avec un nom Italien, j'ai oublié), ça n'avait pas duré plus longtemps.

.


Dominique FALCHI, castéra verduzan, France.


Yes, c'est lui, j'avais son nom sur le bout de la langue.
05 janv. 09
22h10
[quote=\"pierreu\"]Bon bin je crois que je vais renoncer alors ...


ts tss, le seul combat que l'on perd, c'est celui qu'on abandonne.
un punglas n'abandonne jamais.
05 janv. 09
22h57
[quote=\"\"]Bon bin je crois que je vais renoncer alors ...


ts tss, le seul combat que l'on perd, c'est celui qu'on abandonne.
un punglas n'abandonne jamais.


T'as raison Seb !! Non mais c'est quoi cette attitude de fillette ??
05 janv. 09
23h16
Bhouuuuu, la tapette !
06 janv. 09
8h26
Sylvain BRUNET fait ca sur ses pales carbone (kinetic ?) et je trouve ca assez fiable et propre.

J'ai pas non plus l'impression qu'il fait ca tous les 6 mois mais il doit pas non plus naviguer autant que Pierre...

En tous cas la première fois que j'avais vu ca sur sa pagaie ca m'avait donné envie. Il l'a refait récemment (-de 6mois ?) et c'est encore plus propre.

Je dis : je sais pas ...

A+