menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Choix d'une galerie d'images en ligne

04 sept. 08
7h09
Perso je trouve que le point hyper bloquant de toute appli d'album photo c'est avant tout la possibilité de downloader en masse les photos.
Si je n'utilise pas la gallerie actuelle c'est parceque c'est pénible de faire photo par photo (bahh non en fait c'est que j'ai pas encore trouvé ou on downloade).
Bref tout ça pour dire que si le chargement des photos n'est pas au top, même si on a beaucoup d'espace disque et un mega-design pour l'album, ca ne marchera pas non plus.
Et là sur ce point Picasa est vraiment fort car on peux downloader à la main, charger sa gallerie sur picasa sur mon PC et la transférer automatiquement sur le siter ou me^me envoyer les photos par mail et elles apparaissent dans un dossier 'A ranger' sur le site (ce qui évite au posteur de connaitre le code d'accès à l'album mais qui oblige l'administrateur à classer la gallerie postée (ce qui est pinuts par rapport au fait de charger les photos).
Donc si on prends pas Picasa, il faudrai un truc script qui présente les mêmes caractéristiques.
Si j'avais pas du taff sur EVO2.0 je m'attelerai bien à programmer un truc comme ça mais là, c'est pas possible ...
04 sept. 08
7h20
Un comparatif intéréssant : http://blog.aube-nature.com/?2008/08/05 ... erie-photo

A voir il y en a plusieurs qui proposent l'upload avec des fichiers zip.

Pas eu le temps d'aller fureter voir si il y a des sites exemples.

De prime abord je pencherai pour ZenPhoto.

Pierre
04 sept. 08
10h22
[quote=\"pierreu\"]Si je n'utilise pas la gallerie actuelle c'est parceque c'est pénible de faire photo par photo (bahh non en fait c'est que j'ai pas encore trouvé ou on downloade).


Ca c'est normal, ça se fait par l'intermédiaire de l'interface d'admin, donc pour l'instant cest seulement John qui peut le faire. Sur la précédente, on pouvait uploader, et John validais la mise en ligne, mais je sais plus si on pouvait le faire par lot.

Dans Coppermine, je fais par FTP, ensuite il y a une fonction qui détecte les nouvelles images qui ont été ajoutées à un dossier, et qui les intègre à la base de donnée. Donc ce fonctionnement est nickel pour un simple utilisateur, mais pas dans le cas de multi-utilisateurs.
Il y a d'autres modes d'upload, mais j'ai jamais regardé vu que c'est très pratique. Je crois qu'il y a justement un mode par fichier zip, je vais me pencher dessus.

Sinon, ZenPhoto a l'air sympa, mais ton comparatif est très incomplet, ils auraient quand même pu aussi regarder Coppermine et PhpWebGallery qui a l'air d'avoir aussi des fonctionnalités intéressantes.

A noter pour ces 2 dernières galeries, qu'elles gèrent aussi les fichiers vidéo, et permettent la création de galeries privées pour les utilisateurs enregistrés.
04 sept. 08
10h58
Je n'ai jamais réussi à poster des photos sur la gallerie CKT.
Pour une quiche en informatique comme moi Picasa est vraiement idéal. C'est super simple, intuitif rapide et tout et tout. Comme tout le monde, je déplore le peu de place (1go) alloué.
04 sept. 08
11h45
[quote=\"piep\"]Je n'ai jamais réussi à poster des photos sur la gallerie CKT.


Je le répète : c'est normal, il n'y a qu'un seul accès, et c'est John qui l'a sur celle d'aujourd'hui. On pouvait sur la première, mais visiblement j'étais le seul à avoir les capacités intellectuelles pour le faire puisque personne d'autre n'en a mis 😎 .
04 sept. 08
13h42
Franchement PHPWebgallery ça fait vraiment vieux script qui n'a pas trop évolué. Ca fait pas très WEB2.0.
Je pense qu'on peux trouver des scripts récents un peu plus à la page ...
05 sept. 08
10h02
[quote=\"kevlar\"]Il existe des bridges avec les forums phpBB qui facilitent l'insertion d'images dans les forums, et il y a des thèmes communs qui renforcent l'intégration visuelle du forum et de la galerie.


Je me suis un peu renseigné sur cette possibilité de Coppermine. Ce qui est intéressant, c'est pas seulement la facilité d'insertions d'images de la galerie dans les forums, ni les thèmes communs parce qu'on peut y arriver avec n'importe quelle galerie. Non, le gros avantage de ce bridge, c'est la mise en commun de la base de données utilisateurs. Pas besoin de gérer de double inscription, et donc simplification de l'administration.