menu home forum photo movie
Inscription Connexion

CKT 2012

14 août 12
15h50
coucou

je viens de recevoir la fiche d'inscription et il y a quelque chose que je ne comprends pas :
- j'ai payé 140.15 euros en septembre 2011 pour fin 2011 et tout 2012

- mais il faut quand même que je repaie 130 euros en septembre 2012????

Pas tout compris là ❗️

Thierry
14 août 12
16h29
Salut Titi,

La fédé est passée en année civile, elle fournit donc des licences de janvier à décembre.
Cependant, ce fonctionnement n'est pas compatible avec un fonctionnement club qui a sa rentrée en septembre et une saison de septembre à juin.
Le club reste donc en année scolaire.

L'année dernière, tu as payé la part fédérale de septembre 2011 à décembre 2012 et une cotisation club de septembre 2011 à aout 2012.
Cette année, la licence inclut (pour les anciens adhérents) la part fédérale de janvier 2012 à décembre 2013 et une cotisation club de septembre 2012 à aout 2013 (qui a un peu augmenté par rapport à l'année dernière).

Pour les nouveaux licenciés, la licence est un peu plus chère car il faut ajouter la part fédérale de septembre 2012 à décembre 2012 en complément.

Le club s'est adapté pour le mieux à ce nouveau fonctionnement fédéral et ça ne change rien pour les adhérents.

Laetitia
14 août 12
16h38
coucou Laetitia

d'accord, merci pour l'explication 😃

Thierry
14 août 12
16h41
Salut Titi !

Tu a aussi quelques explications sur la page inscriptions, avec le détail des tarifs : http://www.cktoulousain.fr/site/index.p ... &Itemid=29
14 août 12
16h50
Désolée Jef mais je trouve que ce n'est pas très clair, sur la page des inscriptions il est écrit que la licence va de septembre à décembre mais en fait ça c'est la licence fédérale, la licence club va de septembre à juin (ou aout) même si elle inclut la licence fédérale.
Le fonctionnement fédéral est censé être transparent.
14 août 12
17h08
sans vouloir compliquer ce qui l'est déjà assez 🙄 je trouverais plus simple que le club se calque sur le fédéral, quitte à faire payer un chèque fin décembre.
En plus, ça aiderait ceux comme les étudiants (et d'autres) pour qui c'est une grosse somme en une fois.
Bien sûr, sans refaire l’inscription elle-même avec certificat médical et tout le toutim.
Mais je n'ai sûrement pas tous les éléments en main pour comprendre que vous fassiez comme ça 😃
(enfin si, je pense en connaître un lol.... oohhh hiver... 😂 )

Perso, comme je ne sais pas comment vont évoluer mes problèmes de santé qui s'alourdissent et que je n'arrive plus à pagayer depuis 6 mois, je ne pense pas m'inscrire cette année, étant en plus à sec (je pensais en septembre dernier, que j'avais tout payé jusqu'à fin 2012).
14 août 12
17h41
Y'a toujours du pour et du contre, on en a beaucoup discuté au sein du CD et du bureau.

L'activité du club est clairement de septembre à juin : les nouveaux arrivants adultes et jeunes s'inscrivent en septembre et les plus jeunes ont un rythme calqué sur l'année scolaire. On a choisi de conserver une licence club s'adaptant à ce rythme.

Laetitia, j'ai modifié la page inscription, dit moi si c'est mieux.
15 août 12
11h51
salut Titi
la principale nouveauté est que la cotisation club a été augmentée de 15 euro cette année, pour passer de 75 à 90 euro. Auxquels tu dois ajouter la licence fédérale de janvier 2013 à décembre 2013 : 45 euros.
Effectivement, ça fait payer la licence fédérale en avance de phase, mais on peut encaisser les chèques en décalés.
Dans ton cas, si tu ne te sens pas trop forme, tu peux t'inscrire à partir d'avril, ce qui permet une bonne réduction de la part club.
A bient'eau !
Muriel
15 août 12
12h13
coucou

d'accord, merci Muriel 😃

Bonne continuation

Thierry
15 août 12
15h07
Bonjour à tous
J'ai peut être raté une info mais, 90 E de cotisation club plus 45 de licence devraient faire 135 E.
Or, le tableau des tarifs indique 130 E pour le renouvellement.
Philippe
16 août 12
1h41
C'est vrai que ça a bien mis le bazar, ces changements de rythme de la fédé :
- le club qui fonctionne au niveau comptable de juin à juin (date de l'AG).
- la fédé de janvier à janvier.
- les gens qui viennent en septembre... au moins c'est entre les deux !

Perso je sais pas quand je pourrai renaviguer, et si c'est en septembre, ça m'étonnerait que je prenne la licence fédérale pour les 3 mois jusqu'à décembre (vu que j'ai pas pris la licence depuis celle de 2010, et qu'à la rigueur je m'en fiche de la licence). D'où une question : c'est possible de s'inscrire en septembre en prenant l'inscription simple ? (licence 2013 et cotisation 2012-2013) Si la réponse est non, j'attendrai décembre...
16 août 12
8h27
Salut Julien

Le club tient à ce que tous les adhérents (= ceux qui ont payé la part club) soient assurés via un titre fédéral, c'est à dire une carte canoë tempo en cours de validité (pour les cotisants, on demande copie de la licence de leur club).

Donc pour toi Julien, soit tu prends ta licence en janvier avec avec cotisation club plein pot et licence 12mois (=130 euro), soit tu attends avril pour avoir la tarif réduit club + licence 12mois.

Phil tu as raison, en fait on est passé de 70 à 85 euros pour la part club.

On a aussi discuté de changer la date de l'AG, mais on n'a rien trouvé qui faisait consensus.

Muriel
16 août 12
14h42
[quote=\"kevlar\"]C'est vrai que ça a bien mis le bazar, ces changements de rythme de la fédé :
- le club qui fonctionne au niveau comptable de juin à juin (date de l'AG).
- la fédé de janvier à janvier.
- les gens qui viennent en septembre... au moins c'est entre les deux !

Salut tout le monde.

Pour témoigner de ma propre expérience. Pendant mon mandat de trésorier dans Mon ancien club. J'avais obtenu vote en AGE de la modif des bornes de notre exercice comptable. On l' avait calé sur l' année civile. Il y avait deux raisons :

Faciliter la gestion des demandes de subventions que nous gerions en debut d' année (pour voir les retombées sur le même exercice)
ET
Anticiper la nouvelle saisonalite fédérale.

Bon... Clairement... A gérer.... J'ai préféré.
16 août 12
15h26
Merci Muriel,

En fait, ma question c'était pas janvier ou avril, mais plutôt septembre ou janvier, donc je pense que ça sera janvier, si je reprends avant je suis de toute façon couvert. Enfin, on verra...

Pour Ploof, quelques fois c'est moins simple, certaines municipalités demandent des comptes aux associations, pas forcément calés avec le reste, ce qui complique encore...
16 août 12
18h39
Absolument. 😉

J'avoue que ca a été une bonne expérience. Et comme tu dis les municipalités ont leur part de responsabilité dans les choix qui sont fait.