menu home forum photo movie
Inscription Connexion

colis voiturage

03 févr. 09
10h49
salucci

je vois parfois sur le forum des personnes se demander comment faire pour transporter du matos acheté d'occasion à l'autre bout de la France.

J'ai vu ce WE un reportage sur le colis voiturage qui peut être une solution intéressante bien qu'elle me paraisse un peu \"risquée\" et difficile pour par exemple des kayaks...

Mais bon, ça peut satisfaire certains.

Je vous laisse chercher de tels sites qui mettent en commun les personnes.

A mon avis, les points positifs :
-le bas coût

Les points négatifs :
-plus difficile de trouver quelqu'un avec des barres de toit ou un véhicule spacieux à l'arrière
-risques de faire appel à un particulier (voir si des assurances sont proposées via les sites ou autre ainsi qu'un \"contrat\" de transport)

M'enfin, c'est une idée et une alternative pour certains qui peuvent estimer le \"risque\" valable / aux avantages.

PS : les grincheux habituels qui critiquent tout pour le plaisir de critiquer, si ça ne vous plait pas comme idée, vous n'êtes pas obligé de poster 😈
03 févr. 09
10h59
Je suis pas grincheux, alors je dis que c'est une bonne idée à laquelle on ne pense pas assez 😀
03 févr. 09
11h30
moi ça m'intéresse, mais à partir du canada, des states, du royaume uni et de l'allemagne...
03 févr. 09
11h39
[quote=\"sebmal\"]moi ça m'intéresse, mais à partir du canada, des states, du royaume uni et de l'allemagne...


lol qui sait, peut être que ça existe aussi à l'international (en Europe bien sûr) ❗️ 😂 😉
03 févr. 09
11h41
[quote=\"titi\"]PS : les grincheux habituels qui critiquent tout pour le plaisir de critiquer, si ça ne vous plait pas comme idée, vous n'êtes pas obligé de poster 😈


Ah ben, si tu nous enlèves un des rares plaisirs de notre existence morose, que va-t'on devenir ?? 😥


A part ça, j'ai pas trop compris le concept. Tu as des liens ??
03 févr. 09
11h44
04 févr. 09
21h30
Pour votre infos, j'ai fait pas mal de covoiturage et il m'est arrivé souvent de transporter des animaux et autres colis.
Vous pouvez toujours voir sur les site de covoiturage.
En général quand les voitures ne sont pas remplies, ça marche.
07 févr. 09
13h54
je viens de m'inscrire sur colis covoiturage.fr pour rapatrier un kayak sur toulouse.
Néanmoins si vous connaissez quelqu'un susceptible de ramener un kayak de grenoble à toulouse, faites moi signe... 😉
13 févr. 09
16h57
je sais que je change souvent d'avis, mais y aurait il parmi vous ou vos connaissances quelqu'un susceptible de descendre un kayak de Nantes à Toulouse svp? 😕
05 nov. 16
0h03
Voici un site de colis voiturage qui permet d'envoyer des colis en France en Europe, on peut aussi depuis Paris envoyer un colis aux USA, il suffit de contacter sur le site un voyageur vers les USA avec un espace vide dans sa valise.
Son adresse www.topcovoiturage.com
05 nov. 16
0h07