menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Collecte samedi 20/06 depuis Lacroix

07 juin 15
21h47
Hello,

le samedi 20 juin, je vous propose une variation du Lacroix-Portet habituel :
collecte de déchets sur le parcours Lacroix-Toulouse avec 1-2 Tribal(s) mini.
Tous les volontaires sont bienvenus, y compris en kayak classique.

RDV 13h30 au club, avec les affaires de kayak, et votre bonne humeur habituelle !
Je vous propose aussi qu'on se fasse un petit goûter à l'arrivée 😀

Merci de vous inscrire ici à la collecte référencée sur le site \"surf rider\" :
http://www.initiativesoceanes.org/fr/collecte/7823

Merci de prévenir ici en + si vous voulez participer en Tribal, qu'on s'organise en fonction 😀

à très vite !
14 juin 15
23h35
Up : c'est samedi prochain 😀
15 juin 15
10h42
Hey! Je serai là, mais je risque de vous rejoindre direct à Lacroix 😉
A samedi !
15 juin 15
15h06
Bonjour ,
On fera notre B.A. de boyscout en famille Siméon et moi
a bientôt
Fred
18 juin 15
18h04
Hello,

avec les niveaux de la semaine, on va sans doute avoir du boulot sur les berges, sous réserve que la décrue se poursuive tranquillement 😀

En habillement, prévoyez
- des chaussures fermées qui tiennent bien aux pieds,
- des gants de jardinage/bricolage si vous avez,
- et la tenue de kayak classique pour une rivière.

Couvrez les jambes et les bras, de préférence => Long John & Lycra manches longues
Surtout pour ceux qui veulent bien sortir des objets lourds et encombrants de l'eau...

RDV samedi 13h30 😀 😀 😀
19 juin 15
17h10
Hello,

Je serai présent, soit avec mon bateau de pseudo-rivière si j'ai le temps de le remonter demain matin, sinon je prendrai un bateau club (le freestyle ça va pas être cool sur la distance...), ou si besoin un Tribal, ça ne me gène pas.

A demain.
Julien.
20 juin 15
23h25
Merci à tous ceux qui sont venus !

Belle journée, navig tranquille sous le bô soleil, ambiance très agréable 😀 quoique on aurait pu s'arrêter à Portet pour rentrer un tantinet + tôt...

Bilan de la collecte : 7 sacs poubelles remplis, principalement de morceaux de sacs plastiques, tissus, bouteilles vides et bouts de plastiques, et de gros morceaux de ferraille en sus.
Mention spéciale à Julien pour le désossage de machine à laver et la batterie !
Belle trouvaille de Fred & Clément aussi, un tapis... Ma table de jardin ne pouvait pas rivaliser !
Il reste à faire la portion à partir du rapide de la confluence, si certains se sentent motivés 😀

Bref, merci encore, et à refaire !
21 juin 15
19h08
C'était bien, on a bien bossé mais pour la prochaine fois il faudrait prévoir plus de temps ou plus de gens pour tout faire !

Pour la machine à laver, je n'ai pas fait grand chose, le désossage a été fait naturellement par la rivière, il en reste d'ailleurs un gros morceau sur la petite île près du secret spot, il sera plus galère à transporter je pense...
On a également laissé un cadre de mobylette rive gauche, en face de l'embarquement à Lacroix-Falgarde.