menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Competition FreeStyle

03 avril 09
11h42
Bonjour, à l'occasion du Sélectif Slalom National 2 de St Pé une compétition de FreeStyle est organisée. Y a t'il au club des personnes motivées pour faire le show ? Merci de me prévenir vite car je réserve l'hébergement pour l'ensemble de la colo CKT.

Pour plus d'infos
http://www.eauxvives.org/forum/n2-fkt-saint-pe-t21535.html

Bonne lecture et à bientôt

Fred
03 avril 09
12h20
Si je me trompe pas c est en meme temps que les 1000 pagaies.
03 avril 09
12h43
[quote=\"whipzone\"]Si je me trompe pas c est en meme temps que les 1000 pagaies.

Tu ne te trompes pas...
03 avril 09
13h20
pour moi ce sera freestyle dans les gorges du garbet... 😃
03 avril 09
15h29
Fred, il est fort probable que je vienne, je te préviens dans la semaine.

Le seul truc, c'est que je ne sais pas si je resterai le dimanche, ça va dépendre si j'ai remis ou pas la Cox en route d'ici là.
03 avril 09
15h59
Julien, essaye de motiver Freddy....
Il faudrait qu'il prenne une licence s'il souhaite courrir
03 avril 09
16h03
Piep ne penses plus au 1000 pagaies et viens en C1, en plus il y a un concours de rouste pour petit Samy 😂
03 avril 09
16h44
Heu 3 jours de navig Vs 2 x 45 sec de navig.....

Comment dire....
03 avril 09
17h28
Je sens que tu hésites, là...
20 avril 09
22h27
Fred, où en es-tu au niveau organisation / réservation hébergement / etc ?? Je te confirme ma présence pour la Flip Flap Party (désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'étais pas trop décidé au début, et John a fini par me convaincre). Si c'est trop tard pour le logement, je me débrouillerai.

Visiblement, on est dans les temps au niveau inscription pour la course, ils doivent mettre les fiches en ligne demain :
http://www.eauxvives.org/forum/fkt-saint-pe-t21536.html

@+
Julien
16 mai 09
20h23
Avec un peu de retard, un petit compte-rendu de la Flip Flap Party :

Vendredi matin, départ tardif (toujours du mal à démarrer le matin + oubli de la tente et du duvet 😕 ), arrivée à St Pé sur le coup de midi, juste à temps pour confirmer les inscriptions et se faire quelques passages dans la vague avant le lancement de la compétition à 13h.
John enchaine les runs, et de mon côté je réussis à prendre la vague au 5ème essai. Du coup, pour rester sur une victoire, j'en reste là, pendant que John continue.

John passe en premier, il fait un joli run, enchainant tous les zizis moves, 360, round houses (petits blunts), surf arrière, ... Il marque 145 points sur ce run. Le second est moins bon, quelques moves et il sort (je ne me rappelle plus le nombre de points).
Je passe un peu plus tard, au premier run, j'enchaine 360 et petit blunt avant de sortir de la vague. Je marque 50 points. Au deuxième run, un 360, un appui foireux et je sors !! Résultat : 35 points.

Résultat des courses : je me classe 35ème sur 43 ou 44 inscrits en sénior, John se classe 23 ou 24, à quelques places des quarts de finale.

Cette seule course permet à John de pointer à la 57ème place du classement national, et moi à la 70ème place, le tout sur 114 concurrents ayant participé à une des compétitions du Free Kayak Tour (http://www.freekayaktour.com/). Pas mal, quand même, non ?? 😎

Vendredi soir on a campé avec d'autres kayakistes sur le parking du bassin, quelques uns ont fait un peu de bazar dans la nuit, ce qui nous a valu un réveil au clairon, et l'obligation de libérer la place un peu plus vite que prévu. Rien de bien méchant.

Pour la suite de la compétition, on a eu du beau spectacle avec pas mal de compétiteurs aux portes des sélections pour les mondiaux de septembre. Pour vous donner une idée de la différence de niveau entre nous et eux, on a eu des runs à plus de 950 points en kayak et près de 900 points en C1 !! De plus en plus de pagayeurs naviguent en bateaux composites de chez Guigui-Prod, ça fait plaisir à voir.

Samedi soir, remise des prix avec performances vocales des gagnants, soirée paëlla, concert, binouze, bref une soirée comme il faut malgré l'orage. Peu de slalomeurs à la soirée, c'est bien dommage. Certains freestyleurs n'étaient pas beaux à voir, je sais pas comment ils ont fini. Ensuite, on a rejoint tardivement les slalomeurs aux mobil homes réservés par Fred, le gardien a du croire qu'on était des voleurs mais on a pu aller se coucher tranquillou.

Dimanche, les slalomeurs ont eu un peu moins de chance (difficile d'avoir un niveau d'eau qui contente tout le monde !!), la course a été annulée après la première manche. Je laisserai les slalomeurs commenter un peu plus s'ils le désirent. Pour notre part, on en a profité pour se refaire une petite séance dans la vague, avec un niveau d'eau bien plus haut, et une vague un peu plus difficile. Le genre qui te fait dire qu'il faut que tu changes de bateau parce que le Twintip se fait trop balader !! Reprise du shape cette semaine !!

Ensuite, retour tranquille sur Toulouse, avec quelques embouteillages classiques d'un grand week-end...
21 mai 09
17h11
une petite vidéo du Flip Flap, pour ceux qui veulent voir quel genre de figures passent dans une compétition de ce niveau :

http://www.youtube.com/watch?v=rNYhNfqB-l8

Et en plus, je suis dedans !! Si si, je vous jure, le gars qui rate la vague sur la première image, c'est moi !! 😂 😃
21 mai 09
17h31
I'll be back 😈

Lol on te voit bien.

Il est trop beau le tout dernier