menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Compte Rendu SR Slalom d'Albi

28 sept. 09
14h07
Dimanche 27 septembre avait lieu la première compétition du Team Slalom du club. 19 bateaux étaient engagés pour cette course. 1 C2 Dame (violaine et Laetitia), 2 C2 Homme (John, Stéphane et Nicolas C et un Fuxien), 2 C1 Dame (Laetitia et Sabine) 4 K1 Dame (Violaine, Laetitia, Lydie et Armelle) 3 C1 Homme (John, Serge et Maxime V) et enfin 7 K1 Homme (John, Stéphane, Jean François, Maxime K, Nicolas C, Clèment et Nicolas V).
A part le C2 de Nicolas C qui n'a pas couru (son partenaire étant indisponible au dernier moment, il devait en plus prendre le bateau avec lui) tous le petit monde a couru sous le soleil du Tarn.
Catégorie Invité Armele et nicolas V terminent respectivement à la seconde et cinquième place sur onze bateaux.
Catégorie C2 Dame Violaine et Laetitia gagnent sur deux bateaux.
Catégorie C2 Homme John et Stéphane terminent à la cinquième place sur cinq bateaux.
Catégorie C1 Dame Laetitia et Sabine terminent à la quatrième et cinquième place sur cinq bateaux.
Catégorie C1 Homme John, Serge et Maxime V terminent à la sixième, quatorzième et vingt-deuxième place sur vingt quatre bateaux.
Catégorie K1 Dame Violaine, Laetitia et Lydie terminent à la troisième, huitième et dix-neuvième place sur vingt bateaux.
Catégorie K1 Homme Jean François, Stéphane, Nicolas C, John, Clément et Maxime K terminent à la treizième, quinzième, dix huitième, vingt troisième, trente quatrième et quarante troisième places sur soixante dix bateaux.
Je précise qu'il ne faut pas forcement faire attention à la place de l'athlète à la fin de la course. Le bon résultat en slalom se compte en points marqués sur la course. Je m'explique, vous pouvez gagner une course (s'est bien) de mauvais bateaux (mal classés au niveau national) et la vous ne marquer pas de bon point. A l'inverse vous pouvez finir dernier d'un super course avec des très fort et si ils vous battent de peu vous marquer de bon points. Les points vous permettent de vous classer au niveau national et d'accéder aux courses de meilleurs niveaux. Pour plus de précision je vous invite à aller sur le site de la ffck http://classement-slalom.ffck.org/courses/explain/20095788 .
Merci à tous de votre participation et merci à Lionel pour avoir juger toute la journée.

Fred VINEL
Réfèrent Sport CKT
28 sept. 09
16h05
Dans les remerciement, tu peux t'y mettre aussi Fred pour ce superbe WE organisé à la perfection (inscriptions, organisation du déplacement (voitures, heure de départ...), jugement, vidéo...) 😉

Du point de vue athlète, on voit mal ce qui pourrait manquer (à part une masseuse à l'arrivée de ces nombreuses manches 😛 😂).

@+
JOHN
28 sept. 09
16h13
Salut John, pour la masseuse j'ai.
Nous avons Thibault qui est kiné. Vu de dos avec les bouclettes cela peut le faire non 😂 ?
Bonne Journée

Fred
28 sept. 09
19h39
Pour ma part ça a été un super week-end pour cette course de reprise!
Avec du soleil, un parcours sympathique (bien qu'à mon goût il y avait un peu trop d'inversions prévues dans le tracé 😉), et une très bonne organisation du club (merci Fred et Lionel!)
Il n'y a plus qu'à pouvoir marquer des points sur une prochaine course... 😎 et prendre le départ en même temps que les K1D (non je déconne, je kiffe les minimes! je les dépasse tous d'une tête)

A bientôt
Armèle
28 sept. 09
21h39
Passé en coup de vent pour acheter un manche de pagaie, j'ai à peine vu le parcours (pas très excitant vu le niveau), et j'ai même pas vu les filles, ni sur l'eau, ni en dehors, j'ai juste aperçu Laetitia et Violaine de loin...

En tout cas, c'est cool, vous aviez l'air nombreux, et vu les résultats vous n'avez pas fait que de la figuration !!
29 sept. 09
10h17
Les compétiteurs ont jugé ? Ca passe sur les SRég ?

Bravo pour ce beau déplacement. Content de voir que la team \"fille\" s'étoffe !
29 sept. 09
10h35
Et non, pas de juge compétiteurs... Merci à Fred et Lionel pour le jugement, la vidéo, l'organisation...

Sinon bonne première course de saison, pas mal de point à améliorer pour moi. Le nouveau règlement change complètement l'approche de la course (assurer ou attaquer ? That's the question).


Et pour la team fille .... on devient presque minoritaire ! 😂 ...

On va pas dire non... 😎