conseil gilet/harnais riviere
27 févr. 09
11h51
|
Pelle-Pelle a dit :
|
27 févr. 09
16h35
|
piep a dit :
|
27 févr. 09
18h56
|
Kevlar a dit :
|
27 févr. 09
19h18
|
titi a dit :
|
27 févr. 09
19h36
|
PierreU a dit :
|
27 févr. 09
20h47
|
whipzone a dit :
T'as rien compris Pierrot, c'est pas les strings qui sont tailles basse, c'est les jeans. Sinon on voit pas le string (qui lui est taille haute). Sinon, j'ai regardé sur le mien c'est 70N de flottabilité, sachant que Pelle, tu n'as pas tout à fait mon gabarit, ca devrait déjà te laisser une bonne marge. Sinon, sur mon super site, il y a çà, qui existe en bleu: ![]() |
27 févr. 09
23h25
|
piep a dit :
Ouais bon, tu sais ce que l'on dit : \"les goûts et les couleurs....\" Le Ex Guide et Ex Rescue je les trouve pas si moche. Sobre, pas trop de fioritures... L'Astral aussi a une bonne guelle hormis qu'il faudra un jour que quelqu'un m'explique l'avantage d'avoir le haut du buste exposé ? |
27 févr. 09
23h36
|
piep a dit :
Entierement d'accord avec toi à la nuance près qu'un rappel tu n'y est jamais seul. Je pars du principe que dés qu'il y'a rappel ou suspission de rappel, il y'a sécu (sécu béton, of course)... sinon c'est portage. Au risqe de me repeter, je pense qu'il est interressant de considerer son gilet autant comme un dispositif de flotaisson que en tant que \"pare choc\". On met des casques (intégraux), des coudieres, des combis renforcées... il serait logique de vouloir se proteger les côtes, la colonnne vertébrale et les organes vitaux des chocs. Bref, je vais pas vous pondre un romans, mais moi, en IV et plus, j'aime bien me proteger le bide et le dos. 😉 |
28 févr. 09
11h32
|
Pelle-Pelle a dit :
|
01 mars 09
13h04
|
Samy a dit :
J'aime bien le Wcarver aussi. Sa grosse épaisseur protège bien contre les chocs (ou les branches dans le bide sur le Guil). |
02 mars 09
8h55
|
Stef a dit :
|
02 mars 09
9h14
|
sebmal a dit :
|
02 mars 09
9h34
|
Stef a dit :
|
02 mars 09
9h54
|
piep a dit :
Il sera encombrant comme 95% des gilets 110 Nw et + Pelle, pics de l'Astral -> http://picasaweb.google.fr/centretorren ... entsDeSEV# |
02 mars 09
13h36
|
Pelle-Pelle a dit :
|