menu home forum photo movie
Inscription Connexion

construction de bateau sous vide amateur: ca marche!!!

02 avril 08
14h13
http://panipio.over-blog.com/article-18363288.html

Voila ma pompe est montee!!! Ca a l'air de bien marcher.
02 avril 08
15h12
😲 chapeau, je suis vraiment admiratif devant tant de débrouillardise.
Continue à nous tenir au courant.

...et ça vole!? 😈 😉
02 avril 08
16h36
non ca ne vole pas encore, mais j'avais deja pense a l'utiliser comme moteur pour mon solex! 😎
02 avril 08
17h16
Après la voiture à air comprimé, le Solex à pompe à vide !! Olivier for president !!


J'aime bien cette phrase :

L'argument le plus souvent rencontre est qu'une pompe de frigo n'est pas assez puissante, que c'est juste bon pour les modeles reduits et pour les surfeurs qui stratifient sur de la mousse et ne doivent donc pas trop descendre en depression.


C'est pas tout à fait vrai : les surfeurs ne construisent pas sous vide, ils croient encore que le polyester est la meilleure résine de stratification !! Mais chuuuut, ne les réveillons pas...
02 avril 08
18h44
Olivier for president !!


+1 😉

😃
13 juil. 08
22h27
seulement un des 2 moteurs de ma pompe fonctionne mais ca a ete suffisant pour faire une belle coque sous vide: http://panipio.over-blog.com/article-21053712.html

je vois dans la semaine pour construire le pont. Le moule n'est pas tres beau a cause du crapotage que je n'ai pas repare pafaitement, mais j'ai envie de neviguer dans mon bateau un jour... alors je vais quand meme construire!
20 juil. 08
0h29
http://panipio.over-blog.com/article-21053712.html je viens de finir le pont, je suis pret a coller!
20 juil. 08
0h50
😲 je suis admiratif devant tant de travail

j'aime bien la déco; au moins, on ne la retrouvera pas ailleurs lol

comment se fait la soudure entre la partie haute et basse du kayak, et pour le siège?

continue à nous tenir au courant car c'est très intéressant 😉
20 juil. 08
11h59
j'ai fait la soudure interieure avec des bandes de tissus decoupees dans du rowing (decoupees a 45 degres par rapport aux fibres pour les pointes, ca se forme mieux). Je vais faire la soudure exterieure avec de la bande kevlar, mais avec de la resine coloree en noir, parce que le kevlar devient marron avec les annees et ce n'est pas joli.

Je viens de coller le siege avec des pattes que j'ai formees sur des modeles shapes en polystyrene.
20 juil. 08
14h45
Cool, ça avance bien !!

Tu vas avoir pas mal de taf de nettoyage avant de faire ta soudure extérieure !! Eh oui, le scotch marron ça a tendance à laisser des traces !!

Au niveau poids, ça donne quoi avant équipement complet ??
20 juil. 08
15h33
j'ai pas encore pese, mais ca me semble plutot leger...
23 juil. 08
11h35
Olivier maîtrise son sujet !!



Ca pète !!
23 juil. 08
13h04
😲

trop la classe!!! j'veux le même!!!
😃
23 juil. 08
16h22
[quote=\"bruno\"]:shock:

trop la classe!!! j'veux le même!!!
😃


Non, c'est pas pour toi, ça : c'est fait en résine !! 😉

Faut savoir ce que tu veux!! 😃
23 juil. 08
16h36
la résine n'est pas le problème, c'est plus la construction qui me dérange.....

Par contre Olive celui là quand tu le vend previens moi 😃 je redeviendrai bien ton acheteur de bateau atitré 😎