menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Cours d'attache de bateaux de rivière

13 mai 14
17h51
En attendant un stage complet sur plusieurs jours et après avoir quand même bien moqué une équipe du 64 avec cette technique, je vous l'avais promise ce WE alors la voila en exclu mondiale pour le CKT la première vidéo d'attachage rapide d'un bateau sur le toit d'une voiture :

http://www.dailymotion.com/video/x1ugba ... ture_sport
13 mai 14
21h05
en fait, j'ai l'impression que tu as fait exprès de traîner, histoire de lancer un concours 😉
14 mai 14
6h11
j'attends la version de françois avec sa sangle d'antiquaire
14 mai 14
9h42
pourquoi un tour de sangle sur la barre de toit?

vivement le sanglage d'un 3° et 4° bateau avec une seule sangle !

et attention, cela ne marche qu'avec de solides barres, car ce sanglage \"tire\" sur les 2 barres et par exemple dans mon cas où mes barres de toit sont de la merde elles peuvent se décrocher rapidement.
14 mai 14
22h25
[quote=\"sebmal\"]pourquoi un tour de sangle sur la barre de toit?

J'en vois pas l'utilité non plus...

[quote=\"sebmal\"]et attention, cela ne marche qu'avec de solides barres, car ce sanglage \"tire\" sur les 2 barres et par exemple dans mon cas où mes barres de toit sont de la merde elles peuvent se décrocher rapidement.

En fait, ça dépend plus de la façon dont sont fixées les barres sur le toit que de la qualité des barres, donc ça dépend surtout de la voiture.
Sur ma 306, la barre arrière était attachée par pincement, elle pouvait donc glisser vers l'avant avec cette technique (mais j'avais trouvé une technique pour mieux serrer cette barre). Sur ma voiture actuelle, aucun risque, la barre rentre dans une fente sur le côté du toit.
14 mai 14
22h27
pourquoi un tour de sangle sur la barre de toit?

Pour éviter qu'il ne que déplace sur le toit.
Depuis que je fait un tour le bateau ne bouge plus car la sangle serre la barre et fait un point fixe.
Part contre bien tendre entre les deux boucle car même en serrant au cliquer, cette partie peut rester plus souple. Je doit reconnaître que c'est Punglas qui m'as donner l'astuce.

A
Quand la vidéo de l'attache avec corde de secu??
14 mai 14
23h29
Mon bateau ne se déplace jamais, et sans boucle. Par contre, je mets toujours des mousses dessous, même pour un bateau plastique.