menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Dagger GT ou Axiom ?

14 avril 14
10h14
En passant devant le stand de Abyss ce we au club, j'ai vu de loin qu'ils avaient un Dagger GTX qui ressemble pas mal à l'axiom, mais en un peu moins cher.

En regardant les caractéristiques des 2, on à globalement les mêmes caractéristiques :

http://www.daggereurope.com/product/ind ... _0_action/
et

http://www.daggereurope.com/product/ind ... ax_action/

ou :

http://www.daggereurope.com/product/ind ... _5_action/

et

http://www.daggereurope.com/product/ind ... tx_action/

on est dans des formes très similaires et des volumes assez proches également...
Les experts, vous avez une idée des différences ?

D'ailleurs question subsidiare, j'ai un soucis de choix entre les 2 tailles par exemple pour l'axiom, vu mon gabarit, (grand maigre), je dirais le 9.0 pour la taille, mais le 8.5 pour le poids... Je suis à moins de 75kg et le 9.0 est donné pour + de 82kg.

Que vaut il mieux ? Un bateau plus court mais adapté en poids ? Ou un bateau plus long, mais où je suis très en dessous du poids mini ? Ca risque pas de déstabiliser le bateau de ne pas avoir assez de poids dedans ?
14 avril 14
10h26
A vue de pif, je dirais que si tu rentres (à peu près) confortablement dans un bateau plus court adapté à ton poids, autant prendre celui-là. Sinon (= si ça rentre pas), la question ne se pose pas, autant prendre la taille au dessus.
14 avril 14
11h31
je pense que quand tu te seras décidé et que tu auras acheté un bateau tu pourras faire un pot au club pour feter ça
14 avril 14
11h58
[quote=\"sebmal\"]je pense que quand tu te seras décidé et que tu auras acheté un bateau tu pourras faire un pot au club pour feter ça

c'est clair !

En même temps, j'ai tellement de gateaux en retard, que ça pourrait être une après-midi boulangerie-patisserie.... 😆
14 avril 14
15h24
La seule règle (pas toujours facile à mettre en pratique) est \"essaie les deux et prends celui dans lequel tu te sens le mieux\" 🙂
En rivière \"calme\" je ne sais pas mais en Creek il devient courant de voir des gars de 60 à 65kg dans des bateaux de 300 à 330l ...
De plus les range de poids donnés par les fabricants sont souvent TRES optimistes et ont se fait souvent enterrer dans les mouvements d'eau bien avant le poids limite.
Il y a eu une discussion la dessus sur Evo il y a qque temps : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... lit=volume
14 avril 14
15h43
A moins de pratiquer le squirtboat, il vaut mieux prendre plus que son poids.

poids du pagayeur = ton poids + poids de tes vêtements (mouillé ou pas 😆 ) + ton équipement (corde, ...)

l'axiom a une pointe avant plus solide et mieux adaptée pour la rivière (plus de rockeur). Le GT c'est un super bateau monté en canoë, surtout le long gtx max. des carres plus vifs. L'axiom reprend les carres plus douces du mamba. Si tu es allergique aux carres, tu peux tester le rpm max.
14 avril 14
16h00
Merci serge !
Avec toi on sait toujours qu'il y aura un comparatif avisé 😀
A priori j'aime bien les carres. Et le bateau aura plus d'intérêt pour moi s'il a une meilleure pointe avant car mes trajectoires en rivières n'évitent pas toujours les cailloux !
Donc si je suis ton raisonnement, a priori ce serait plutôt l'axiom.

Pour ce qui est du poids, dans mon cas, on peut peut-être compter 10kilos d'eau en fin de parcours 😀
14 avril 14
16h32
A priori j'aime bien les carres. Et le bateau aura plus d'intérêt pour moi s'il a une meilleure pointe avant car mes trajectoires en rivières n'évitent pas toujours les cailloux !

Attention par contre, les carres sont plus piégeuses dans les rivières à cailloux. Tu vas plus facilement avoir tendance à benner quand tu passes avec un bateau à carres sur du caillou.
14 avril 14
18h31
[quote=\"gwen\"]
Attention par contre, les carres sont plus piégeuses dans les rivières à cailloux. Tu vas plus facilement avoir tendance à benner quand tu passes avec un bateau à carres sur du caillou.

Boarf.. Un peu plus un peu moins.... 😌
14 avril 14
23h09
[quote=\"gwen\"]

Un avis éclairé plus qu'il n'en faut ! 😆
15 avril 14
11h36
Je serai au club mercredi soir, si tu veux essayé mon AXIOM.

Didier
15 avril 14
14h07
Merci Didier,
j'y serais également ! Ca sera avec grand plaisir que j'essayerais ton Axiom !
Normalement la question est \"est-ce qu'il s'esquimaute bien ?\". Mais moi je dirais plutôt \"est-ce qu'il se nage bien ?\" 😆
15 avril 14
14h21
Prévoyez des gonfles ... 😆
15 avril 14
14h56
[quote=\"gwen\"]Prévoyez des gonfles ... 😆

Gwen t'es la ? Tu fais la sécu !
15 avril 14
16h45
[quote=\"\"]Prévoyez des gonfles ... 😆

Gwen t'es la ? Tu fais la sécu !

je serai là pour secourir mon bateau, par contre je ne peux rien garantir pour le nageur 😂