menu home forum photo movie
Inscription Connexion

DANGER au confluent Ariège - Garonne

14 sept. 09
14h40
Je relaie ici une info du MOCK :


----- Original Message -----
From: Laurent Picco

Sent: Sunday, September 13, 2009 10:56 PM
Subject: Fwd: Fw: Prise d'eau Ariège


Bonjour à Tous
(CD31, clubs de la périphérie Toulousaine et encadrants de Muret)
Quelqu'un peut il faire suite à portet (je n'ai pas leurs coordonnées),

Un danger est signalé sur l'Ariège, juste avant le confluent avec la Garonne.
Il s'agit de la prise d'eau de la ville de Toulouse qui n'a plus sa grille de fermeture.
L'eau, au dessus de la prise, est très peu profonde (15 cm). La conduite souterraine (évidemment pleine d'eau) fait ensuite 4 ou 5 km jusqu'au pompage de la Ville de Toulouse.
D'où danger de tomber dedans et d'être éventuellement entraîné par le pompage.
Laurent Nieto de Muret a fait des démarches, mais il serait bon de faire une \"réclamation officielle\" (par le CD31 peut-être), pour demander de remettre une grille sur ce trou béant et profond.
En attendant prudence à ce passage.


Il y a aussi des photod du trou en question, mais je ne sais pas comment on fait pour les joindre au message.
14 sept. 09
16h22
C'est pas nouveau, ça fait au moins 2 ans qu'il n'y a plus la grille.

Par contre, je savais pas que c'était une prise d'eau pour la ville de Toulouse.

Pour insérer les photos, tu dois les mettre en ligne sur un service gratuit type imageshak ou autre, puis insérer le lien entre les balises IMG.
14 sept. 09
16h57
apparemment ça avait été réparé, mais la grille s'est à nouveau barrée :

----- Original Message ----- From: \"NIETO Laurent\" <Laurent.NIETO@mairie-toulouse.fr>
To: \"ESPARZA, Amador\" <Amador.ESPARZA@veoliaeau.fr>
Cc: \"CHARPY, Frederic\" <frederic.charpy@otv.fr>; <laurent.nieto@free.fr>
Sent: Sunday, September 13, 2009 7:15 PM
Subject: Prise d'eau Ariège


<<prise eau Ariège 001.jpg>> Dé <<prise eau Ariège 002.jpg>> so <<prise eau Ariège 006.jpg>> lé <<prise eau Ariège 007.jpg>> M <<prise eau Ariège 008.jpg>> . Esparza,

Je viens d'aller voir la prise d'eau aujourd'hui. Je ne suis pas plongeur, mais simple kayakiste et il m'a été facile de voir votre prise d'eau qui se trouvait à environ 15 cm sous la surface de l'eau. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, prises aujourd'hui, il n'y a toujours pas de grille sur ce trou béant à raz de la surface. Je ne connais pas la configuration de votre prise d'eau, et je serais curieux d'avoir les plans de la partie amont, mais ce trou me semble profond quand j'y enfonce ma pagaie.

Sincères salutations

Laurent Nieto


De : ESPARZA, Amador [mailto:Amador.ESPARZA@veoliaeau.fr]
Envoyé : lundi 7 septembre 2009 17:00
À : NIETO Laurent
Cc : CHARPY, Frederic
Objet : Prise d'eau

Bonjour Mr Nieto,

Je reviens vers vous suite à votre rencontre avec Fréderic Charpy et plus particulièrement sur le sujet que vous nous aviez fait remonter concernant l'absence d'une trappe sur l'ouvrage de prise d'eau sur l'Ariège.

Je vous confirme que l'installation a bien été remise en état, peut être pas aussi vite que ce que j'avais prévu, mais cela a été fait avant l'été 2008.

Pour votre information nous allons procéder dans les prochains jours à une inspection par une équipe de plongeurs des différents installations que nous exploitons sur la Garonne et l'Ariège afin de nous assurer que tout est en bon ordre sur ces ouvrages.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des précisions supplémentaires

Sincères salutations

Amador Esparza


pour les photos, la procédure est beaucoup trop compliqué pour moi 😀
14 sept. 09
17h36
salucci
ça craint ce truc 😲

Pourtant, quand on passait dessus, il ne semblait pas y avoir de forte aspiration.
Mais peut être qu'une faible aspiration continue peut suffire pour aspirer quelqu'un qui serait en partie dans le trou !?
Et comme ça arrive parfois qu'il y ait des baigneurs là, va falloir faire gaffe.

Au moins, on sait enfin ce que c'est ce trou ❗️