menu home forum photo movie
Inscription Connexion

DANGER SUR LE BASSIN

12 mars 11
17h48
Suite aux vents violents un arbre est tombé juste en amont du 2ème radier et présente un risque important par le fait qu il barre totalement la rivière et est en partie immergé.
Il semble raisonnable de ne pas naviguer sur le bassin tant qu'il n'est pas retiré.



13 mars 11
16h09
Bonjour, je viens de faire l' état des lieux du bassin. Comme Julien l'a dit le bassin n'est pas praticable pour le moment. Je contacte les services de mairie demain matin, nous avons une course dans un ... Pas de gros bobos, quelques câbles à refaire. Par contre l'arbre qui nous semblait mort sur le petit ilot n'est plus...... En plus le bassin est vide car la vanne est remontée, cela permettra peut être de nettoyer plus vite.
13 mars 11
18h03
Peut ont le faire bouger nous même en le tronçonnant????
13 mars 11
18h11
[quote=\"fredouille32\"]Peut ont le faire bouger nous même en le tronçonnant????

Et non, le bassin est un équipement municipal. Il appartient à la mairie de le faire, en plus vue le diamètre du tronc il faut une tronçonneuse avec une lame de coupe très longue puis évacuer le tout.
Nous sommes intervenue lors de la dernière tempête pour sécuriser l'accès au club uniquement. Comme je l'ai dis plus haut je contactes les espaces verts et le service des sports demain matin. Merci de ton aide. N'ai crainte je serai faire appel à ta très bonne volonté pour d'autre taches 😉
Bonne soirée.
Frederic VINEL
Referent Sport CKT
14 mars 11
11h38
du coup, la séance du jeudi soir est annulée ou pas ❓
14 mars 11
11h54
A priori non : je ne voit aucune raison d'annuler les séances.

La navigation est possible en dessous de l'arbre (vu sa taille il ne risque pas trop de bouger), et au pire il reste le plat sur la Garonne ou sur le bras mort.

Par contre c'est beaucoup plus gênant pour l'organisation du N3 : il faut que les services de la mairie retirent l'arbre et que l'on répare les câbles de porte.
14 mars 11
14h30
La mairie est informée de nos attentes, le directeur des espaces verts a saisi ses techniciens pour action 😉
14 mars 11
20h53
Un autre arbre \"menace\". Mais pas sur le bassin, c'est en arrivant juste après le portail du parking en allant vers le club, il se penche de plus en plus sur le chemin d'accès il me semble...
15 mars 11
8h56
Le tronçonnage est en cours 😆
15 mars 11
13h47
Le bassin est libre, quelques câbles ne sont plus présent (3 ou 4). Le service des sports va sur le site cette après midi pour voir les dégâts.
A ce soir.
15 mars 11
15h20
Quelle réactivité !!
Merci aux services municipaux.
15 mars 11
18h14
Incroyable, c'est la première fois que je vois des services municipaux aussi efficace 😲