menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Dates de la Coupe de France KP 2010

25 févr. 09
11h09
D'après http://www.poloweb.org/forum/index.php?showtopic=1960 :
* Coupe de France 1er tour : 12-13 septembre 2009


D'après http://www.ffcanoe.asso.fr/calendrier/recherche/calendrier1.php?disc=KAP&date=01%2F01%2F2009&cal=NAT&CMD=LISTER&ETAT=V%2CA&reg=&Afficher5=Afficher :
* Coupe de France Hommes - Saint Nazaire : 26-27 septembre 2009
* Coupe de France Jeunes - Saint Nazaire : 26-27 septembre 2009


Je suppose que les dates du 26-27 septembre correspondent au second tour.
Il manque donc les dates et le lieu de de la finale.

Affaire à suivre ...
25 févr. 09
11h57
Sympa le Forum PoloWeb :

Content contained \"Exploit-IFrame.gen.c\" virus. Details: Virus: Exploit-IFrame.gen.c; File: index.php; Sub File: \\index\\00001bc1.js; Vendor: McAfee, Inc.; Engine error code: 9; Engine version: 5300.2777; Pattern version: 5535.0; Pattern date: 2009/02/24 05:30:00
25 févr. 09
12h28
[quote=\"pierreu\"]Sympa le Forum PoloWeb :

Content contained \"Exploit-IFrame.gen.c\" virus. Details: Virus: Exploit-IFrame.gen.c; File: index.php; Sub File: \\index\\00001bc1.js; Vendor: McAfee, Inc.; Engine error code: 9; Engine version: 5300.2777; Pattern version: 5535.0; Pattern date: 2009/02/24 05:30:00


Oui c'est moyen ...
25 févr. 09
12h49
[quote=\"pierreu\"]Sympa le Forum PoloWeb :

Content contained \"Exploit-IFrame.gen.c\" virus. Details: Virus: Exploit-IFrame.gen.c; File: index.php; Sub File: \\index\\00001bc1.js; Vendor: McAfee, Inc.; Engine error code: 9; Engine version: 5300.2777; Pattern version: 5535.0; Pattern date: 2009/02/24 05:30:00


Et en français, ça donne quoi ?
25 févr. 09
13h11
[quote=\"\"]Sympa le Forum PoloWeb :

Content contained \"Exploit-IFrame.gen.c\" virus. Details: Virus: Exploit-IFrame.gen.c; File: index.php; Sub File: \\index\\00001bc1.js; Vendor: McAfee, Inc.; Engine error code: 9; Engine version: 5300.2777; Pattern version: 5535.0; Pattern date: 2009/02/24 05:30:00


Et en français, ça donne quoi ?


Ca veut dire que l'antivirus McAfee, installé sur l'ordinateur de PierreU, a détecté qu'il y avait un cheval de Troie (un logiciel malveillant) dans le forum Poloweb.

Sur le site web de McAfee il est dit que le risque était \"faible\". Généralement ça veut dire que même si le forum Poloweb est infecté, et même si ton ordinateur est infecté parce qu'il n'est pas bien protégé et que tu es allé visiter le forum, un méchant qui utilise le cheval de troie ne pourra pas faire grand chose en pratique ...

Voir aussi :
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_(informatique)
25 févr. 09
13h16
Ouais sauf que MacAffe me bloque donc l'accès au forum poloweb
25 févr. 09
13h48
[quote=\"pierreu\"]Ouais sauf que MacAffe me bloque donc l'accès au forum poloweb


il te prendrait pour un Urban virus ❗️ ❓ 😂 (comprenne qui pourra)
25 févr. 09
13h52
[quote=\"\"]Ouais sauf que MacAffe me bloque donc l'accès au forum poloweb


il te prendrait pour un Urban virus ❗️ ❓ 😂 (comprenne qui pourra)


C'est titiré par les cheveux ça 😉
25 févr. 09
16h27
Qui est tiré par les chevaux ?
... J'comprend plus rien. C'est pas punglas qui fait du dada, c'est sa femme !
25 févr. 09
17h03
[quote=\"piep\"]Qui est tiré par les chevaux ?
... J'comprend plus rien. C'est pas punglas qui fait du dada, c'est sa femme !


PierreU, c'est le cheval de la femme à Punglas ❗️ ❓ 🙄

C'est très Urban Style 😃

nan faut y Touch...er pour comprendre les blagues Urban... (comprenne encore qui pourra 😂 )

Putaing mais suis Piep 😈 😃
26 févr. 09
9h27
[quote=\"pierreu\"]Ouais sauf que MacAffe me bloque donc l'accès au forum poloweb


La réponse d'un administrateur :

Le forum a effectivement subi une attaque qui remonte a plus d'un an mais qui a été fixée depuis.

Le code malicieux est toujours présent mais entièrement désactivé et sécurisé (toujours présent pour parer une éventuelle nouvelle attaque).
La méthode utilisée par cette attaque a également été fixée.

Donc pas de souci, pas d'inquiétude. Je vais cependant faire ce que je peux pour que vous n'ayez plus cet avertissement.
26 févr. 09
10h27
C'est original comme méthode, faire croire aux nouveaux virus que c'est pas la peine d'attaquer car le site est déjà vérollé.
26 févr. 09
10h54
[quote=\"pierreu\"]C'est original comme méthode, faire croire aux nouveaux virus que c'est pas la peine d'attaquer car le site est déjà vérollé.


Non, c'est une méthode connue. Ce n'est pas pour se protéger d'attaque faite par de nouveaux vers, mais par le même ver qui voudrait repasser par là.

En fait, c'est une méthode qui permet de contrer une attaque automatique en plusieurs phases :
* La première phase est réalisée par un ver, qui va chercher les sites vulnérables et voir si le fichier existe ou non;
* Si le site est vulnérable et que le fichier n'existe pas, alors le ver va exploiter une vulnérabilité du site pour y déposer le fichier et ajouter un bout de code sur les pages web.
* Les internautes qui consultent le forum téléchargent et exécutent sans le savoir le fichier, qui contient un cheval de Troie.

Comme c'est un ver, il peut repasser plusieurs fois sur le site Web. Si à chaque fois que le site est attaqué, les admins supprimaient le fichier, alors le ver attaquerait à nouveau.

Bref, du coup, si le fichier existe déjà, l'attaque sur le site web n'est pas effectuée. L'idée est donc simplement de désactiver le cheval de Troie qui est dans le fichier, comme ça :
* L'attaque sur le site web n'est pas effectuée
* Et au pire, les internautes téléchargent un fichier inoffensif

Voilà 🙄
26 févr. 09
12h29
je vais encore faire mon neuneu mais j'aime bien comprendre :

le simple fait de lire un forum suffit pour attraper un virus, même sans télécharger de fichiers proposés en téléchargement? (je suis dubitatif quand même, en tout cas, ignorant)

Je croyais que lire un forum ne consistait qu'à voir une image, sans rien télécharger d'autres (notamment des scripts, codes...)?

Pige rien... je fais mon Piep 😈 😂 😉 (je dec Piep)