menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Début de la saison de polo... avec la fabrication de cages!!

15 sept. 06
18h30
OUI CA Y EST, le polo va enfin exister au ckt!!! Bon le premier objectif et de construire des cages pour pouvoir commencer au plus vite. Donc ce serait bien si toutes les bonnes (ou moins bonnes) volontés pouvaient ce faire connaitre.

BON JE RAPPELLE QU'IL FAUT ETRE AU MOINS 10 pour pouvoir jouer donc motivé vous 😛
26 sept. 06
17h18
Salut salut....

Bah moua jsuis bien motivé ....
Le polo s\"est ce qui m'a fait apprecier le kayak alors former une equipe au CKT ca m'interesse grandement.
Pour info, c'est facil de me reconnaitre, j'ai plein de cheveux qui depasse du casque 😀

PS : une tres bonne idee de construire des cages. Mais je me demandais aussi si c'etait pas possible de se faire des entrainements sur le bras mort au CKT....
Jouer en piscine c'est agreable mais tres contraignant.
On pourrait peut etre se trouver un creneau en dehors du vendredi soir (qui m'arrange peu soi disant passant) et se faire un terrain derriere le CKT ??

Cedric.
26 sept. 06
22h55
Il y'a déjà une cage sur le bassin de plat mais qui est toute tordue...

@+
JOHN
27 sept. 06
8h10
Peut-être que le comité départemantal ou régional a des cages de Polo qu'ils pourraient nous preter ...
27 sept. 06
19h42
Oui, je suis tout à fait d'accord que jouer dehors c'est plus cool. Le truc c'est que en hiver jouer dans une piscine chauffée ça attire plus de monde.
Mais ce serait cool qu'on puisse se faire une deuxième séance. J'ai trouvé un gars qui serait vraiment motivé pour jouer (et qui a déjà pas mal joué et a un bon niveau) mais il peut pas s'entrainer le soir en semaine. Pour lui l'idéal serait le dimanche ou le samedi.
Sinon les cages derrière le club sont totalement défoncée mais si on en fait une paire et qu'on voit que c'est pas trop compliqué et pas trop cher on peut toujours en faire une seconde.

Pour la fab des cages, le prés doit acheté le profilé et je suis chargé de la souder avec mes profs de mécanique : ccl je garanti en aucun cas la beauté de la chose.
Et vous pouvez mz dire merci car je vais me taper entre 4 et 8 h de tete a tete ac mon prof tout cela sur mon temps libre.

A qu'est-ce qu'il faut pas faire pour du polo

Selma, qui garde malgré tout le 😛
27 sept. 06
20h11
[quote=\"selma\"]
Pour la fab des cages, le prés doit acheté le profilé et je suis chargé de la souder avec mes profs de mécanique : ccl je garanti en aucun cas la beauté de la chose.


Profilé soudé ?? C'est donc de l'acier, j'imagine ? Vous pensez pas que ça va être un petit peu lourd pour nos pauvres petits câbles ?? Enfin, je dis ça je dis rien, c'est pas moi qui partirai à la pêche aux cages !! 😉
27 sept. 06
20h18
Et vous pouvez mz dire merci car je vais me taper entre 4 et 8 h de tete a tete ac mon prof tout cela sur mon temps libre.
Eh bein c'est chaud
28 sept. 06
18h14
Profilé soudé ?? C'est donc de l'acier, j'imagine ? Vous pensez pas que ça va être un petit peu lourd pour nos pauvres petits câbles ?? Enfin, je dis ça je dis rien, c'est pas moi qui partirai à la pêche aux cages !! 😉


ah non, mon cher. On peut également souder de l'alu, il suffit d'avoir le matos et la technique. C'est pour ça que je vais devoir me taper des heures de cours supplémentaire.
28 sept. 06
19h15
[quote=\"selma\"]ah non, mon cher. On peut également souder de l'alu, il suffit d'avoir le matos et la technique. C'est pour ça que je vais devoir me taper des heures de cours supplémentaire.


C'est pour ça que je posais la question : il y a quand même moins de gens qui soudent l'alu que l'acier. Par contre, attention pour le choix des profilés : il faut être sûr que c'est un alu soudable, parce que ce n'est pas le cas de toutes les nuances. Pour être sûr, il faudra l'acheter chez un revendeur de métaux et pas au Bricomachin du coin !!
29 sept. 06
9h28
vous pouvez trouver votre bonheur pas cher à la découpe chez un ferrailleur chemin du Prat Long chez Berges et Cie

http://berges-et-cie.fr/
10 nov. 06
16h59
je crois qu'on a tout faux sur les cages :

http://www.poloweb.org/kayak-polo/essentiel.php

apparemment, les cages doivent être en hauteur

étant donné qu'elles doivent être à deux mètres de hauteur, elles n'ont pas besoin d'être très solide ni lourde car on ne va pas les heurter

et on pourrait les accrocher à des filins tendus à bonne hauteur en travers de la piscine comme il y en a déjà

non?
15 nov. 06
8h27
je me permet une remarque,

les cages de polo sont soumises à rude epreuve(tirs sur les poteaux),
et du fait de leur placement à la verticale du goal
la notion de sécurité est importante.

les cages de muret pour ceux qui ne les ont jamais vue sont faite en profilé aluminium type cornière l'assemblage est effectué au moyen de vis qui casse régulièrement.
l'ensemble est supporté par un mat en acier permattant le déport de la cage au dessus de l'eau.

bonne continuation.
12 déc. 06
15h26
Oyé, Oyé, l'alu est dans mon bureau, coupé, prés à être soudé. Y'a plus ka !
12 déc. 06
20h21
[Mode casse-biiiiip ON]

T'es sûr que c'est de l'alu soudable ??

[Mode casse-biiiiip OFF]
12 déc. 06
21h24
He ho le sous carbonne... tu commence pas à nous casser les biiiiip 😛