menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Donne ma collec de CKM + ....

21 août 08
0h17
[quote=\"\"]John, si tu veux je peux aussi te prêter \"La manche de rêve\" de Bill Endicott, l'entraineur américain mythque des Lugbill et Hearn. Il y a dedans les méthodes d'etrainement de Fox, Lugbill, Hearn frère et soeur, avec l'approche psychologique et technique.

Pas bon pour John, tout ça, c'est pas dans l'esprit du personnage : entrainements, coach, ... etc.

😂:lol::lol:
Justement, j'aimerai bien voir s'il n'y pas des trucs que je pourrai appliquer/adapter à mon entrainement autodidactique... 😛
21 août 08
16h32
OK, on se calera un rencar pourque je te passe \"la manche de rêve\".

Je pense que c'est pas mal justement pour les autodidactes, car ça va de la méthode Hearn, du genre \"je navigue 10h par jour et j'habite sur une île au milieu d'un lac\", à la méthode Fox \"je repasse 250 fois le même stop tant que je suis pas à zéro\" (se souvenir qu'à l'époque une touche valait 5s, et 10s si on touchait les 2 piquets ...).
21 août 08
17h49
[quote=\"muriel\"]Je pense que c'est pas mal justement pour les autodidactes, car ça va de la méthode Hearn, du genre \"je navigue 10h par jour et j'habite sur une île au milieu d'un lac\", à la méthode Fox \"je repasse 250 fois le même stop tant que je suis pas à zéro\" (se souvenir qu'à l'époque une touche valait 5s, et 10s si on touchait les 2 piquets ...).


2 méthodes qui sont quand même aux antipodes de ce que fait John. A part peut-être les 10h par jour, il doit pas en être loin !! 😉

Ca me rappelle un article dans un vieux CKM, justement à l'époque ou les Hearn/Lugbill ont commencé à se faire battre par les Français, après avoir régné sans partage pendant les années 80. Ca devait dater de 94 ou peut-être un peu plus récent. Il y avait eu un stage de l'équipe de France, je crois au Costa Rica, où se trouvait aussi l'équipe US, ils avaient justement pu faire des comparatifs de méthodes d'entrainement. Et les Américains étaient plus physiques et préféraient justement faire de la répétition, des séances longues en faisant plusieurs fois les mêmes passages jusqu'à ce que ça passe propre, alors que les Français avaient une approche plus technique et analytique.
Faudrait que je le retrouve, cet article...