menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Dourbie WE du 3/4 avril

27 mars 10
13h46
Coucou, à moins que ça navigue dans les pypy comme il faut, je propose la Dourbie + voir le Trevezel si y a de la flotte le WE du 3/4 avril. 3h de route depuis Toulouse, je peux partir le vendredi soir à partir de 21h. c'est moins loin que le haut tarn.
Kate est motivé, phillipe braud est dispo (mais je sais pas si ce plan l'intéresse).

on peut squatter au camping municipal de Dourbie (c'est sympa) et gratos hors saison, et le bar de Dourbie permet de rester au chaud si fait pas beau

niveau navig :
Dourbie c'est du IV à V suivant le niveau de flotte, avec une section amont P0 en classe III de 4-5km, je ne l'ai jamais descendue mais ça peut être sympa pour s'échauffer si le niveau est encore gros.
le trevezel c'est du III IV (5, infrans) d'après mes infos.
27 mars 10
22h20
Moi je suis potentiellement intéressé si j'ai le niveau (sur Eauxvives le topo ne parle pas de IV mais bien de V).
Par contre pourquoi vous partez pas sur trois jours vu que le lundi est férié?
28 mars 10
21h09
Je suis intéressé pour naviguer le WE prochain, j'ai des invités kayakistes à la maison.
Mais seulement sur la journée, l'une des 3.
Donc pas de Dourbie pour moi.

Ciao,

Xavier
28 mars 10
22h29
Moi aussi à priori partant pour une journée ou 2 mais pas Dourbie.
29 mars 10
11h44
Dispo aussi sur une journée.
Mais pas pour faire du petit III sur la Dourbie 😡 😡
30 mars 10
13h03
bon de toute façons la meteo va rude ce we là à florac ou à dourbie : pluie, neige et froid, mais ça promet une belle fonte d'avril et de début mai !!! je remettrai la dourbie au programme du 17/18 avril

pour ce we je ne serai pas dispo le lundi !
06 avril 10
16h06
bein finalement c'était de la balle

Samedi : P1 et P2 sur la dourbie avec un chouette niveau. On était bien 25-30 à l'embarquement à pont de prunaret, mais les audois (regis, ...) se sont contentés du P1 tranquillous. Avec notre équipe de 7 on a mis 3h30. On a bien tracé
dimanche : 17 sur le haut-tarn avec l'équipe de 7 et les audois qui découvrait le haut-tarn.
lundi : encore un haut-tarn avec un groupe plus restreint et du beau soleil


conclusion : la dourbie avec de l'eau (0.75) c'est de la balle et le parcours P0 en classe III petit IV, doit bien faire 7km. P0 + P1 c'est un bon petit trip à faire les gars. P1 même avec beaucoup d'eau reste drop and pool. P2 suivant le niveau d'eau, c'est une autre histoire.