menu home forum photo movie
Inscription Connexion

entretien bateaux club

16 juil. 07
14h15
hello

Tout d'abord, bravo à julien-whisplouf (et madame) + samy et consorts, pour le nettoyage du local bateaux, c'est tout NICKEL !

Concernant les bateaux club à réparer, j'ai cru comprendre que vous aviez fait le tour sur les bateaux plastique.

Est-ce que vous avez regardé aussi les bateaux fibre ? il y a quelques slalom et descente. Tous ont besoin d'un relookage plus ou moins appuyé : talons à refaire sur les descente, pointes à réparer sur les slaloms, au moins 1 siege à refixer, calage à recoller, calle-pieds a refixer

Il faut donc avoir comme matos :
- ponceuse électrique
- balance pour peser la résine
- papier verre pour ponçage manuel
- pots et pinceaux
- diluant (white spirit)
- tissus et résine qui vont bien ensemble (fibre de verre simple et kav/carbone)
- mousse américaine + colle néoprène pour les calages
- cutter, ciseaux

Autres trucs que j'ai oubliés ?

De plus, comment on organise les journées réparation ?
16 juil. 07
18h05
Mumu, le problème que l'on a avec les bateaux fibres est que l'on ne sait absolument pas lesquels sont au club ou non... faudrait que quelqu'un qui connaisse bien nous les marque. Effectivement sur ceux dont je sais qu'ils appartiennent au club, il y a un max de réparation à faire. Mais c'est pas insurmontable...
Je pense par contre que ce serait bien de les réparer à la rentrée histoire que les jeunes (et les moins jeunes) apprennent à réparer. De plus ca nous permet d 'approvisionner ce qui manque (résine, fibre, etc...).

Par contre, je n 'ai pas la clé de l'armoire de bricolage, donc je ne sais pas ce que l'on a ou pas.
16 juil. 07
18h19
Nous n'avons pas fait l'état des lieux sur les bateaux fibres, ni sur les freestyles.

Sur les autres, on a deux feuilles (dont une au club) qu'il faudra complier pour avoir le détail des trucs à acheter si besoin.

Je vai au moins essayer de mettre celle de jeudi dernier au propre
17 juil. 07
7h26
Comme j''ai déjà dit, dès qu'on aura fait le point sur les bateaux fibres et qu'on saura ce qu'il y a à faire, je m'occuperai de faire les devis nécessaires chez les divers revendeurs.

Après, il n'y aura plus qu'à organiser une journée répa.
17 juil. 07
13h54
Je propose qu'on se cale un soir de la semaine prochaine pour faire le point sur les bateaux fibres (dont certains seront rentrés de Bourg, faudra voir l'état!).

Mardi prochain ?

Je n'ai pas non plus les clés de l'armoire réparation, qui les a ? gérald ? John ?
Il faut clairement que les jeunes participent à la réparation, d'autant plus qu'ils vont être les premiers utilisateurs des bateaux fibre, en slalom et en descente.
Ensuite on fixera une date fin août / début septembre qui convient aux \"gens qui savent réparer\" pour qu'ils puissent encadrer et former les jeunes.
17 juil. 07
19h44
Je sais pas si Pierre vous l'a dit, mais j'ai les accessoires pour réparer les Furios, je les amènerai jeudi si je peux.
A +
17 juil. 07
20h27
[quote=\"muriel\"]Je n'ai pas non plus les clés de l'armoire réparation, qui les a ? gérald ? John ?

Boite à clé 😉
Mais bon les outils sont surtout dans la salle archive.
23 juil. 07
20h14
Ok pour faire le point demain (mardi 23 à 19h)
Si vous z'ètes OK faites moi signe comme ça j'passerai...

@+
JOHN
23 juil. 07
21h20
J'ai mis en forme le deuxième soir d'inspection des bateaux : bateaux_club.xls

Je ne pourrai pas passer demain soir, désolé
23 juil. 07
21h27
Normalement on sera là...
04 sept. 07
10h55
La liste des bateaux platiques a été mise à jour et est dispo sous:
http://whipzone.free.fr/bateaux_club.xls