menu home forum photo movie
Inscription Connexion

fabriquer son aquagluten

15 mai 06
12h31
Un petit cocktail pour remplacer les produits du style Aquagluten/ Silnet/…(cheros et pas trouvable dans le Casino du quartier) qui permettent de réparer/étanchéifier les jupes/k-way/coutures de vieilles tentes…
Il suffit de se procurer deux produits : du mastic de silicone translucide, style Rubson et du white spirit sans odeur.

http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... on30bo.jpg

On mélange une cuillerée de silicone avec deux à trois cuillerées de white spirit de telle façon que le mélange soit relativement fluide. Il faut bien touiller avec le pinceau et ajuster le volume de white spirit à souhait. Ensuite il ne reste plus qu’à enduire la surface désirée et à mettre au four thermostat 7 pendant 10mn. Bon on arrête la déconnade avec le four, ils sont toxiques ces produits, il suffit de laisser sécher dans un endroit bien ventilé durant 24h.

Marcos
15 mai 06
14h33
BOOOOOOOOOOOOOOM

AL Quaïda a encore frappé 😂
15 mai 06
18h54
c'est sur, si on melange du
diméthylcétone, 2-propanone, propan-2-one et béta-cétopropane
et du
poly(diméthylsiloxane) linéaire,
ça peut devenir craños, faut pas faire ni'importe quoi !!!
😉
16 mai 06
10h39
Je remets ce que j'ai répondu au mail de Marco :

Déjà essayé avec un silicone et un diluant spécifiques, achetés chez un revendeur de résines. Pas génial, ça ne colle pas bien au néoprène et ça finit par se détacher. Il faudrait arriver à imprégner le néoprène mais c'est quasiment impossible. C'est aussi moins solide que les enductions latex d'origine.

J'ai essayé aussi le latex liquide (acheté au rayon beaux arts chez Midica), pas mieux, ça ne colle pas bien non plus et c'est vraiment pas solide. Dommage, on pouvait le colorer !

L'aquaglutène reste ce qui se fait de mieux (et encore...), et ça se trouve relativement facilement : Décath et Vieux Campeur. Effectivement, c'est un peu cher.

J'avais aussi acheté un produit chez l'Argonaute, je ne sais plus si c'était de l'Aquagluten ou du polyglut (c'est peut-être la même chose d'ailleurs), ça se présentait sous forme de petit tube très cher (je crois que c'était 8€ pour 2 petits tubes). Le produit était transparent et non pas noir comme l'Aquagluten qu'on trouve chez Decath, et surtout plus épais et beaucoup plus solide. J'ai fait des réparations sur ma vieille jupe, ça n'a pas bougé malgré le fait que ça soit un peu rigide. C'est à ce jour ce que j'ai essayé de mieux pour la réparation du néoprène. J'avais eu l'occasion une fois d'en acheter en grande quantité à bon prix, mais ça ne s'est jamais reproduit.