Je remets ce que j'ai répondu au mail de Marco :
Déjà essayé avec un silicone et un diluant spécifiques, achetés chez un revendeur de résines. Pas génial, ça ne colle pas bien au néoprène et ça finit par se détacher. Il faudrait arriver à imprégner le néoprène mais c'est quasiment impossible. C'est aussi moins solide que les enductions latex d'origine.
J'ai essayé aussi le latex liquide (acheté au rayon beaux arts chez Midica), pas mieux, ça ne colle pas bien non plus et c'est vraiment pas solide. Dommage, on pouvait le colorer !
L'aquaglutène reste ce qui se fait de mieux (et encore...), et ça se trouve relativement facilement : Décath et Vieux Campeur. Effectivement, c'est un peu cher.
J'avais aussi acheté un produit chez l'Argonaute, je ne sais plus si c'était de l'Aquagluten ou du polyglut (c'est peut-être la même chose d'ailleurs), ça se présentait sous forme de petit tube très cher (je crois que c'était 8€ pour 2 petits tubes). Le produit était transparent et non pas noir comme l'Aquagluten qu'on trouve chez Decath, et surtout plus épais et beaucoup plus solide. J'ai fait des réparations sur ma vieille jupe, ça n'a pas bougé malgré le fait que ça soit un peu rigide. C'est à ce jour ce que j'ai essayé de mieux pour la réparation du néoprène. J'avais eu l'occasion une fois d'en acheter en grande quantité à bon prix, mais ça ne s'est jamais reproduit.
|