menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Formation Sécurité 9-10 Sept. Foix

28 juil. 17
12h16
Bonjour,

le Comité Régional Occitanie Canoë Kayak organise une nouvelle session de formation sécurité
Samedi 9 & Dimanche 10 septembre à Foix.

Tous les kayakistes souhaitant découvrir / perfectionner / partager les bonnes pratiques de sécurité en eau vive
sont bienvenus à cette formation.

RDV le samedi 09/09 10h30 à Foix, fin prévue 17h le dimanche.

Programme prévisionnel
: point technique sur le matériel, nage en eau vive, communication, lancer de corde, matelotage, mouflage, largage de sangle, plongeur encordé, navigation en groupe, récupération de matériel...

Une participation de 30€ est demandée pour cette formation (vous pouvez me le remettre au club). Prévoir le pique nique du samedi midi. Une solution d'hébergement / restauration est proposée pour 40€, prévoir un duvet.

Vous pouvez vous inscrire ici, avant le 02/09 :
https://goo.gl/forms/kIEY0giNgVEzjsrf1

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici ou me contacter à lucile.gangloff@gmail.com (y compris concernant votre niveau pour participer à cette formation).

Matériel : kayak aux normes, pagaie, casque aux normes, chaussures fermées maintenant bien le pied, gilet de sécurité avec sangle largable (et idéalement leash), corde de sécurité, couteau, mousqueton à vis, combinaison intégrale néoprène ou étanche, cagoule néoprène éventuellement.

S'il vous manque du matériel, le signaler ici, et on verra comment vous équiper. Le plus important est l'habillement, l'eau de l'Ariège peut être froide...

A bientôt !
La commission Haute Rivière du CROCK
28 juil. 17
18h39
Salut,

Je participerai, mais je ne pourrai donner l'argent que fin aout à mon retour de voyage ! J'attends aussi ce moment pour m'inscrire afin de pouvoir m'organiser niveau covoit et hébergement ;) !

A+
Seb
29 juil. 17
12h36
Hello,
Si tu peux t'inscrire avant ce serait top, et pas de souci pour régler fin aout. Pour le covoit ça pourra s'organiser un peu au dernier moment, par contre l'hébergement nécessite un peu d'anticipation, et tu trouveras pas plus intéressant à Foix :)
29 juil. 17
14h01
Hello ! Ça m'intéresse d'en refaire une, mais je suis disponible que le dimanche donc pour un départ le samedi soir ou dimanche matin. À voir si c'est possible d'y aller juste le dimanche. Le camping à Foix est sympa si ca tente des gens. Donc n'étant pas véhiculée, si des personnes sont intéressées pour y aller juste le dimanche et faire un covoit, faites signe 😉
29 juil. 17
14h34
Salut, ça me tente bien 😊
Si vous êtes intéressés j'ai une maison de famille à 10min de Foix on peut y manger et dormir le soir et ça a l'avantage d'être gratuit 😉
29 juil. 17
19h18
Salut,

Même si c'est surement un prix intéressant, je veux éviter l'hébergement et j'attendais de voir si d'autres gens étaient prêt à faire du camping sauvage ou avaient d'autres solutions... telle que celle de Clément ;) ! Moi ça me va en tout cas Clément ! Ou on ira brouter la pelouse de chez Dood si jamais ;) !

Bon je m'inscris alors !
Bye
01 août 17
22h26
Hello,

Inscrit, sans l'option d’hébergement du-coup.
02 août 17
18h59
Intéressée, mais je dois vérifier que je suis bien dispo ce weekend là...
20 août 17
10h53
Hello,

Changement de programme, finalement je ne pourrais pas être là.
20 août 17
11h34
Ah ben zut alors Vincent 😥
Je risque de devoir vous retrouver directement sur place (réunion le matin à Carcassonne), mais en tout cas on pourra organiser un départ groupé avec les motivés du club (Seb je compte un peu sur toi 😉)
Gaëlle, Clément, ça se précise pour vous ?
20 août 17
23h12
Coucou Lucile,

Pas de soucis je m'en chargerai, mais laisse moi juste le temps de revenir sur le plancher français et de m'organiser.
Par contre ça serai cool d'adapter la voiture en fonction de la taille du groupe (qui me semble petit pour l'instant) !

A+
Seb
21 août 17
7h53
C'est bon, j'y serai!
21 août 17
11h31
Pour le club les inscrits sont pour l'instant : Didier (Saouzenet), Gaelle, Seb Cally & moi (autonome). Clém Bosc a priori, mais pas encore inscrit. Vincent n'étant plus dispo, vous seriez pour le moment 4 à avoir besoin de covoiturer depuis Toulouse.
Coline est motivée mais dispo uniquement à compter du samedi soir...
29 août 17
14h26
Salut, je tente l'inscription aussi, si y'a moyen de s'organiser niveau matos. J'ai une voiture mais pas de barres. J'ai pris la formule sans hébergement, je peux poser ma tente n'importe où. Je serais au club ce soir pour le barbeuc, on pourra en discuter à ce moment là.
30 août 17
10h01
Bon, je n'ai pas pensé à laisser l'argent au club hier soir. Je peux repasser, il faudrait juste que je sache quand et à qui je peux le donner.