menu home forum photo movie
Inscription Connexion

gilet de flottaison 70Newtons

17 août 06
13h07
je cherche en vain un gilet de flottaison avec les caractéristiques suivantes :

-70 newtons
-1 à 2 poches assez grandes qui se ferment dont une avec fermeture éclair ou système plus ou moins étanche et surtout sûr (pas style scratch)
-fixation pour les clés dans un des poches (même une simple boucle en corde suffit)
-emplacement poche à eau
-adapté autant pour la randonnée que pour la rivière (donc qui facilite un minimum les mouvements
-autour de 80 à 100 euros max

facultatif:
-mousqueton

sinon quels sont les pièges à éviter?

bref, quels modèles me proposez-vous?
quels fournisseurs ou distributeurs existent?

j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de distributeur en cherchant sur le net (j'ai du faire une commande chez decathlon aujourd'hui pour avoir ne serait-ce qu'un casque avec grille lol)

sinon, je sais qu'il y a les itinérants qui viennent au club (j'ai oublié le nom), mais je ne trouve pas ça pratique. La dernière fois, ils ne m'avaient rien porté de convaincant.

merci pour vos conseils
17 août 06
14h35
Voir le SaltyDog de chez Hiko (http://www.hiko.cz/index.php?lang=en&kat=111) qui est revendu par MI Design notre 'vendeur itinérant' attitré (ou presque).

Pierre
17 août 06
17h49
toujours efficace ce pierreU 😉

ce gilet a l'air vraiment bien

en plus on dirait qu'il a 3 poches sur le devant et le prix convient à peu près

je vais demander à MI design l'itinérant 😂 de m'en apporter un à la rentrée pour l'essayer (et c'est presque l'adopter comme disait l'autre lol)

merci pierre 😉
17 août 06
18h14
Si vous comandez des trucs à MI Design pour la rentré ça m´intéresse aussi car dè que je rentre du Québec j´ai besoin de le voir.
Comme ça s´il doit venir sur Toulouse ou me faire passer du matos autant qu´il y ait aussi votre matos 😉
17 août 06
18h24
tiens, un canadien 🙄
ça glisse bien?

je ne sais plus qui m'a dit que MI design DEVAIT passer à la rentrée...

donc si cette personne sait quand il doivent venir, qu'il le marque ici svp
17 août 06
18h53
Ne t´en fait pas dès que je rentre je lui télephone et je te tiens au courant. 😉
17 août 06
20h05
[quote=\"titi\"]

je vais demander à MI design l'itinérant 😂 de m'en apporter un à la rentrée pour l'essayer (et c'est presque l'adopter comme disait l'autre lol)

merci pierre 😉


Xavier en a un !!
17 août 06
22h39
XAVIERRRRRR!!!!

lol en plus je l'ai croisé tout à l'heure à portet

d'ailleurs les anciens, c'est des petits rigolos :
au moindre coup de tonnerre, ils se sont tous barrés lol

...euh ah non, c'est nous les débutants 🙄

bon on a quand même navigué un quart d'heure lol

bon Xavier, j'espère que tu viens samedi... et n'oublies pas ton gilet 😉
17 août 06
23h18
[quote=\"titi\"]XAVIERRRRRR!!!!

lol en plus je l'ai croisé tout à l'heure à portet

d'ailleurs les anciens, c'est des petits rigolos :
au moindre coup de tonnerre, ils se sont tous barrés lol

...euh ah non, c'est nous les débutants 🙄

bon on a quand même navigué un quart d'heure lol

bon Xavier, j'espère que tu viens samedi... et n'oublies pas ton gilet 😉


En plus, il s'est arrêté de pleuvoir dès que vous avez débarqué !!!

Sinon pour MI Design, c'est peut-être moi qui t'ai dit qu'il passait en septembre parce qu'il passe généralement tous les ans. Piep l'appelle souvent en début de saison parce qu'il sait que les nouveaux arrivants ou surtout ceux qui sont là depuis un an voudront s'équiper. A voir donc avec Piep ou John (en fait, John c'est le meilleur client de MI Design, je me demande s'il ne serait pas le gendre de Dobson ou un truc dans le genre... 😉 )

Moi j'ai un gilet Palm Xtrem Axis qui est vraiment super, mais c'est un peu plus cher (140€) et pas dispo chez MI Design ou Tarn Composite, donc un peu plus chaud pour s'en procurer un dans la région.