menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Grand Nettoyage d'Automne

05 oct. 12
11h34
Bonjour à tous,

Le samedi 13 octobre, c'est nettoyage ❗️ ET BBQ de rentrée !!! 😃

Comme chaque année le club a bien besoin d'un petit coup de balai, on en profite pour faire pas mal de truc utiles :

- Priorité sur l'entretien des locaux : lavage, peinture, réparation des porte manteaux....
- Bricolage en tout genre, en fonction des besoins
- Inventaire du matériel + atelier réparation (plastique & fibre)
- Entretien du bassin d'eaux vives : creusage de contre, brassage de caillou si pas trop d'eau, vérification des câbles.
- ...

Donc RDV à partir de 10h00 au club pour la journée. Le club offre les pizza du midi 😃

Et pour se remettre d'une journée bien remplie, à partir de 19h c'est BBQ à la sauce CKT 😉
Chacun emmène un petit quelque chose, et pour éviter d'avoir 15 packs et rien à manger, merci d'indiquer sur ce doodle ce que vous apporterez.


Petite liste de choses qui pourront être utile si vous avez :
- outils pour débroussailler, scie, cisailles,...
- chaussures et vêtements pour aller dans l'eau (enfin on ne fera pas de la plongée)
- gants
- caisse à outils (tournevis, marteau, ...)

Merci à tous ceux qui pourront venir !
09 oct. 12
16h28
Avec Clément on débarrasse des gravats samedi donc on sera pas la 😥
Je suis désolé parce-que c'est vrai que j'ai su la date du nettoyage bien avant celle du truc mais on a repoussé déjà plusieurs fois donc la...
10 oct. 12
17h12
Voilà ce qu'on prévoit samedi :

Entretien des locaux :
* Nettoyage sol
* Peinture de murs
* Nettoyage velux + baie vitrée devant le bureau de Céline

En extérieur :
* Réfection de l'escalier d'embarquement du bras vert
* Entretien du bassin : creusage de contres

Atelier réparation des bateaux plastiques

Inventaire matériel

On aura peut être pas le temps de tout faire, on verra en fonction du nombre de présent.

Dernier point : Vu les pluies attendues en amont, le bassin risque d'être en eau samedi. Dans ce cas on improvisera une séance après avoir fini, pensez à prendre vos affaires de navigations 😉
10 oct. 12
20h46
Salut, vous avez un truc pour déboucher les douches au club ?
Je peut en ramener sinon, parce que j'en ai marre de voir les douches dans cet état 😕
A samedi !
11 oct. 12
7h08
Il me semble qu'on a rien pour déboucher les douches, donc si tu peut le ramener on pourra essayer de faire quelque chose.

Sinon on aura besoin :
* De scies à bois
* De pelles/pioches
* De marteaux, caisses à outils, des clous
11 oct. 12
11h38
Attention clément , le furet ça ne marche pas pour déboucher les douche , il faut une ventouse a piston ou un compresseur je pense
11 oct. 12
19h35
Merci pour l'info, je vais essayer de ramener un produit a base de soude aussi, on verra ce que ça donne. 😃
11 oct. 12
22h30
Je ne serai pas de la partie, je ménage mon épaule vu que ça commence à aller un peu mieux. En plus j'ai plein de mécanique à faire...

Bon courage !
12 oct. 12
14h41
Je serai également des vôtres demain ! je dois avoir quelques trucs pour peindre, je ramène ?
Sophie
12 oct. 12
16h03
finalement je pense qu'on ne va peindre, mais amène quand même, on sait jamais !
muriel
12 oct. 12
17h18
ça marche ! je ramène l'huile de coude et bottes de pluie 😃
12 oct. 12
19h42
😥 Désolé, pas présent de mon coté, j'aide deja un ami a faire sa toiture...
14 oct. 12
20h49
Un gros merci à celles & ceux qui sont venus ranger, réparer, nettoyer, creuser, déboucher, peindre, réordonner, etc...

On repart pour une saison avec un club tout propre et accueillant, faisons en sorte que ça dure.
14 oct. 12
22h27
Effectivement, merci beaucoup à tous les courageux, on a fait un peu plus que prévu :
* Nettoyage des locaux, vestiaires, cuisine, toilettes et autres
* Nettoyage des vitres et velux de la mezzanine
* Rebouchage du trou dans le mur du couloir, mais on a oublié de mettre un arrêt de porte
* Débouchage des douches des vestiaires hommes par une équipe cadet au top 😉
* Un petit changement de déco, le mur orange a été remplacé par un mur gris/blanc
* Inventaire et réparation des bateaux club (plastiques, pas les bateaux fibres)
* Fixation du ponton d'embarquement sur le bras mort et amélioration de l'escalier
* Creusage de plusieurs contres
* On a retiré les parpaings qui traînaient au fond du bassin
* On a aussi viré quelques rochers derrière l'épis rive droite sur le lac qui se sont écroulés (la berge s'écroule)
* Enfin on a nettoyé le bas du bassin pour retirer quelques rochers et monter l'épis rive droite tout en bas (juste avant le dernier contre dans lequel on débarque généralement)

Une vingtaine de personne sont passées dans la journée pour filer un coup de main, ça fait plaisir ! Merci à tous 😃