menu home forum photo movie
Inscription Connexion

groupe rivière autonome cl II III III+

26 mars 13
13h09
[quote=\"sergei\"]A Yves : l'esquimautage est recommandé, mais n'est pas une obligation. Et puis esquimauter en rivière ce n'est pas la même chose qu'en piscine. Naviguer sur un petit \"Arac\", ça te donnera peut être une motivation en plus.


Oauis, mais je n'aime pas être un boulard. Donc je n'intégrerais que si je sais esquimauter en rivière. En piscine ça passe déjà. Mais tant que je ne me serrais pas fait mes preuves en rivières, je ne vous obligerais pas à devoir gérer un nageur.

[quote=\"sergei\"]
A Laeti : cherche et offre un bateau d'occas à franck 😎 . tu pourras naviguer avec même si c'est un grand bateau (voir le sujet de fredouille). tu changeras ta 106 plus tard.


Ah non ! Ca va faire un bateau pour grand et mince en moins sur le marché! Donc change ta 106 d'abord ! D'ailleurs, j'ai une Honda Civic à vendre si tu veux 😀
26 mars 13
14h13
Pas de panique Yves 🙂 , je n'ai pas l'intention d'acheter un bateau à Franck et je pense que je me tournerai plutôt vers un bateau plus ou moins adapté à mon poids.

Etant donné que je ne suis pas prête à faire plus que du classe IV je pense que je n'ai pas besoin d'un bateau à plus de 20 kg au dessus de mon poids!
Et puis j'ai plein d'autres choses à acheter :
- pagaie de rivière parce que j'aime pas trop faire de la rivière avec ma pagaie de slalom
- long john sinon Punglas ne s'en remettra pas de me voir refaire de la rivière en short
- chaussons parce que mes chaussons plastiques de slalomeurs ne sont pas très adaptés
il va falloir mettre des priorités.

De plus, nos besoins (à Franck et moi) ne sont surement pas les mêmes et notre navigation non plus.
Désolée Franck ...

PS : je ne cherche pas à changer de voiture 🙂
26 mars 13
19h43
Une belle initiative de Serguei, avec 2 gros avantages:
-permettre à ce petit groupe de naviguer encore plus souvent et de ne pas forcément attendre les sorties clubs
-développer le côté \"découverte\" et la nécessiter d'être une \"équipe\" en rivière avec tout ce que cela peut comporter


[quote=\"ysim\"]
Oauis, mais je n'aime pas être un boulard. Donc je n'intégrerais que si je sais esquimauter en rivière. En piscine ça passe déjà. Mais tant que je ne me serrais pas fait mes preuves en rivières, je ne vous obligerais pas à devoir gérer un nageur.

T'inquiètes pas, il y en a d'autres qui se posent moins de questions! 😃

[quote=\"ysim\"]
Et puis j'ai plein d'autres choses à acheter :
- pagaie de rivière parce que j'aime pas trop faire de la rivière avec ma pagaie de slalom

Pour les pagaies, à 120/ 130 euros, tu peux avoir quelque chose de très correct
http://www.wandern-klettern-kanu.de/shop/katalog.asp?artikel=NIL-wildwasserpaddel-bastard
Ou la rouge:
http://www.wandern-klettern-kanu.de/shop/katalog.asp?artikel=Palm-Wildwasserpaddel

[quote=\"ysim\"]
- chaussons parce que mes chaussons plastiques de slalomeurs ne sont pas très adaptés

Une paire de chaussures de rando pas cher avec des chaussettes néoprènes, ca va très bien:
http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-50-id_8243939.html
http://www.decathlon.fr/chaussette-surf-id_8044063.html
28 mars 13
16h23
pour naviguer ce week end avec des gens qui connaissent déjà un peu les rivières, rendez vous sur le sujet \"surlo ce we?\"
08 avril 13
12h36
😭
08 avril 13
12h52
Merci de m'envoyer vos infos comme indiqué en \"amont\" du sujet, par message perso.
Ce we j'aurais bien aimé avec aPiton me joindre au groupe qui était en ariège, manque de pot je n'avais aucuns numéros !!!

Pour l'instant seul yves m'a donné toutes les infos
Vincent il me manque ton numéro de téléphone. Simon, il me manque des infos même si je les connais. Mais c'est comme les papiers administratifs, il faut toujours tout re-noter, ça mévite de devoir chercher les infos sur mon portable ou ailleurs ....

Les infos les plus importantes :
- Le numéro de téléphone (le plus important pour se motiver au dernier moment)
- matos perso (oui/non)

- les rivières déjà parcourues !!! très important. imaginez que vous souhaitez vous engager sur un parcours que personne ne connais dans le groupe. il vous suffira de passer un coup de fil à PierreU, à moi, ou autres pour avoir des infos rassurantes, des mises en gardes ....
09 avril 13
10h23
Pour l'instant m'ont répondu :
Yves, Vincent (iznaugoud), Gwen, Adrien (Apiton), Simon et moi même
09 avril 13
19h24
Bin rajoute moi aussi STP.
09 avril 13
21h19
itou
11 avril 13
22h23
éh les gars c'est comme les paperasses administratives, il faut re-noter les infos de la carte sécu sociale à chaque fois. Donc faut m'envoyer les infos demandées. comme ça j'ai rien à écrire et à chercher à droite à gauche. juste des copié collé à faire.

j’enverrais par mail, en début de semaine prochaine, un fichiers pdf avec toutes le infos
12 avril 13
9h05
Clément guiraud 06/08/1993
Né à Toulouse
Nationalité française
Email: clémentguiraud31@gmail.com
Numéro s.s. 1 930831 538 839 34
C'est bon sa te va sa ?
Ou tu veux un RIB EN PLUS !!!
12 avril 13
9h16
😂

non, mais je veux bien ton numero de carte de credit mais par message perso