menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Info niveau - Vicdessos

06 mai 15
20h20
Hello,

Info EDF que je reçois des collègues canyonieux :

Objet : Remplissage important de la retenue de Soulcem (turbinés non limités sur Soulcem) et besoins énergétiques


Bonjour,

pour vous informer que nous observons depuis ce week-end une augmentation significative des débits des cours d'eau de la vallée, liée au démarrage de la fonte.

Cette situation va vraisemblablement être durable sur les prochaines semaines. Nous devons donc prendre des dispositions sur les aménagements, de façon à sécuriser la pratique du Canyon de Marc notamment pour la période estivale !
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation.

1/ Remplissage important de la retenue de Soulcem (turbinés non limités sur Soulcem) et besoins énergétiques

En vertu de la convention en cours entre EDF et l’Office de Tourisme de Tarascon-Vicdessos, nous vous informons qu’un débit inhabituel va être lâché depuis nos aménagements EDF dans le Canyon de Marc à partir du 05/05/2015 et ce jusqu’à nouvel avis.

Ce lâcher de l’ordre de 7 m3/s est à caractère permanent. Les débits lâchés varieront cependant pendant la journée en fonction du débit naturel du ruisseau d’Artigues.

Nous attirons votre vigilance et celle des professionnels du canyoning sur ces débits inhabituels dans le canyon de Marc qui peuvent y rendre sa pratique dangereuse.

Cette configuration temporaire est liée à la sécurité ou à une demande importante qui nous contraint à des turbinés permanents à l'usine de Soulcem située à l'amont du Canyon de Marc.

Nous vous remercions de relayer largement cette information auprès des personnes et organismes concernés.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation ainsi que du retour prochain à la configuration normale.

A votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement.


Mais le niveau du Vicdessos ne semble pas bouger ...
Je suis sûr que Sergei saura analyser 🙂

A+
07 mai 15
18h32
Je sais aussi qu'il y a eu de l'eau sur l'aston en début de semaine, mais là toutes les courbes ont dégringolé . Peut-être que les lâchers ce sont arrêtés.

pluie annoncé pour vendredi
07 mai 15
21h58
Il y avait un groupe mardi sur l'Aston mais c'était plutot gras d'eau 5 abandons sur 7.
Mercredi enorme lachers d'eau sur le vicdessos, ils n'ont pas embarqué.

Pierre