menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Information intégration au club

13 mai 09
9h21
Bonjour,

je suis nouveau dans la région, et j'aimerai intégré le club de kayak Polo. J'ai vu que vous pratiqué deux fois par semaines, mais j'ai cru comprendre que les piscines étaient fermées heures durant lesquelles vous pratiquez. Donc c'est difficile pour un non-averti de rentrer.

Est-il possible de venir vous voir vendredi prochain ? Comment dois-je procédé ?

Quels sont les niveaux, les âges ?

Perso :
24 ans, pratique le kayak en solo, principalement de la piste depuis 6 mois
6 mois de kayak polo pendant l'école, donc légères bases.
quelques sorties en eaux vives
une sortie en mer

kayakement,

damien
13 mai 09
10h18
Salut Damien,

Alors premièrement il s'agit d'un club à part entière avec une section polo qui commence à se développer.

Donc la première chose à faire est de passer au club pour voir avec les responsables du bureau ou le permanent les formalités d'inscription.

Ainsi une fois que tu auras pris ta licence tu pourras venir pour pratiquer les disciplines de ton choix: donc les séances de rivières le mardi et le jeudi (slalom en majorité) pour prendre de l'aisance et bien entendu les séances de polo en piscine le lundi soir et le vendredi (Par contre ces séances sont beaucoup plus vivantes l'hiver!).

Sinon les niveaux en polo :

Nous sommes actuellement 10 joueurs séniors en équipe d'inter-régions, le plus jeune étant moi (19 ans) allant au plus vieux Tieno qui à 45 ans, euh pardon dans les 31 ans 😃

Après une équipe cadet existe mais elle ne sort des broussailles que pour les tournois amicaux ou régionaux 😛


Libre à toi de passer au club à tout moment ou le vendredi, il s'agit des séances esquimautage en piscine (si tu ne sais pas encore esquimauter c'est le moment!) plus d'un entraînement polo qui aujourd'hui est un peu délaissé car avec l'équipe nous avons décidé de favoriser les entraînements en rivière.

Si tu décides de venir vendredi on peut essayer de faire en sorte qu'au moins un poloïste soit présent si t'as des questions supplémentaires.

A bientôt peut être
Denis
13 mai 09
19h47
Salut Damien,

Quelques précisions supplémentaires par rapport à ce qu'à dit Denis (qui est effectivement le benjamin de l'équipe).

D'abord, j'ai pas 45 ans, bondiou !

Bon, donc, nous avons effectivement un créneau piscine, le vendredi soir à Bellefontaine. Nous nous y entraînons l'hiver. Depuis 2 mois, nous nous y entraînons plus, sauf exception. Par contre, ce créneau est toujours utilisé par Piep (le permanent du club) pour former à l'esquimautage (attention, il n'y a peut-être pas de créneau esquimautage vendredi 15 mai). Aussi, le lundi soir, quelques joueurs de Muret s'entraînent à la piscine Aqualudia. Pareil, nous nous y entraînons l'hiver, et depuis 2 mois, de temps en temps certains toulousains y retournent (à confirmer).

En fait, donc, depuis 2 mois nous avons monté un terrain à l'extérieur, juste à côté du club. Nous nous y entraînement les mardi et jeudi, de 19h à 21h. C'est bien plus intéressant, mais il faut déjà un minimum de niveau technique car il y a du courant ... As-tu une pagaie couleur ? Laquelle ? Sinon, à quel niveau tu te situes ?

L'entraînement de l'équipe en piscine reprendra certainement en octobre. Mais effectivement, si tu le souhaites, certains d'entre nous peuvent peut-être venir s'entraîner en piscine avec toi dès maintenant (personnellement, je ne pourrais pas).

Sinon, pour la licence, tu dois pouvoir faire 2 ou 3 séances maxi sans en acheter une, voir avec Piep comment ça se passe (il existe des cartes découvertes).
18 mai 09
9h49
Merci pour toutes vos réponses.

Mon niveau : débutant. En gros j'ai de l'équilibre sur le kayak pour ne pas tomber à l'eau trop souvent, de la force pour avancer. Mais je n'ai pas de couleur...
Mais j'ai surtout de la motivation.

Je n'ai pas pu passer cette semaine faute de temps.
Je vais faire quelques aller/retours entre Séville et Toulouse jusqu'à fin juin. Mais je pense pouvoir commencer début juin et m'y mettre vraiment à fond en juillet.

Comme je l'ai dit, j'ai de la motivation. Là je fais pas mal de piste car le Guadalquivir (rio de Séville) est propice à cela. J'ai fais quelques séances d'eaux vives (mais faut que les kayak soient grands... je fais 1m86 et je rentre pas toujours dans les kayaks d'eaux vives). Et je suis en contact avec le club de kayak polo de Séville, mais je n'ai pas le temps de m'entrainer avec eux.

Niveau endurance ca va aussi, je cours pas mal donc cela conserve.

Donc à juin,

Damien
02 juin 09
14h06
Je vais passer ce Mardi 2 Juin, dans la soirée (19h - 21h comme précisé par Tieno) au club, quelqu'un peut me confirmer la présence de quelques poloïstes avec qui discuter ?

Damien
02 juin 09
14h39
[quote=\"damienl\"]Je vais passer ce Mardi 2 Juin, dans la soirée (19h - 21h comme précisé par Tieno) au club, quelqu'un peut me confirmer la présence de quelques poloïstes avec qui discuter ?

Damien


Salut Damien,

Ce soir, il risque de ne pas y avoir grand monde :
- Jérôme devrait être là à partir de 19h30 en salle de muscu
- Maxime, Jurgen, Denis, et moi ne seront pas là.
- les autres, pas de nouvelle

Peut-être jeudi il y aura du monde. Pour être sûr, il faudrait que tu viennes un peu avant 19h, car à 19h en théorie on est sur l'eau.
02 juin 09
15h02
Ok, je vais quand même tenter.
Dans tous les cas je prendrai des renseignements globaux (licences...) sur le club vu que apparemment c'est le même lieu, et au pire je reviendrai le jeudi... mais mon emploi du temps cette semaine ne me laisse pas beaucoup de liberté...

Donc je vais tenter avant 19h, et j'attendrai après 19h30 Jérôme.

merci pour ta rapidité de réponse

Damien
02 juin 09
15h05
Bonjour Damien,

Je te confirme ma présence ce soir au club vers 19h 19h30.