menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Journée Sécurité Lundi 03/07 sur l'Aude

21 juin 17
13h31
Bonjour,
Le Comité Régional Occitanie Canoe Kayak (CROCK) organise le lundi 3 juillet sur l'Aude une journée sur la sécurité.
L'objectif de cette journée est d'échanger, réviser, se recycler..…sur les bonnes pratiques de la sécurité en Eau Vive.

Inscription obligatoire avant le mardi 27/05 (ici ou par mail), le club devant centraliser les inscriptions.

RDV 9h à la base \"La Forge\" de Quillan, pour une fin à 17h.
Prévoir environ 2h de route...
Cette journée est gratuite, si vous êtes plusieurs vous pourrez partager les frais de déplacements ;)

Matin : intervention gendarmerie, accidentologie, révision de gestes de 1er secours, conduite à tenir
Midi : buffet offert
Après-midi : révision des exercices de sécurité en eau vive (aisance aquatique, lancers de cordes, décoincement d’une personne), révision des gestes de 1er secours, et conduite à tenir.


Si vous avez des questions, posez-les ici ou par mail, ou demandez-moi directement !
Lucile
22 juin 17
14h54
Salut les gens,

Moi ça m'intéresserait, mais j'avoue que j'aurai pas la foi d'y aller tout seul direct en rentrant des Alpes, donc si ça branche d'autres dites le rapidement ;) !

A+
Seb
23 juin 17
17h31
Hello !
Ça me tente d'y aller mais déjà (je n'ai pas de voiture) et ce serait cool qu'on soit un peu plus niveau frais d'essence 😃
23 juin 17
18h24
c'est con c'est en semaine
23 juin 17
20h49
Yep !
Intéressé aussi. J'attends la validation de mon jour de récup.
23 juin 17
22h41
[quote=\"Pelle-Pelle\"]c'est con c'est en semaine

Oui, l'année dernière, cette formation était au départ destinée aux guides de Raft… Elle a été ensuite ouverte à tous, mais est restée un lundi. J'essaye d'organiser une session de rattrapage en septembre un week-end, mais je ne sais pas si ce sera couronné de succès...
24 juin 17
0h18
Y'a pas besoin de son propre matos ?

Coline, Patrice, redites si c'est bon pour vous et je verrai, mais j'avoue que pour l'instant à bien y réfléchir je sais pas si j'aurais le courage en revenant des Alpes =S !

Je checke ça à un moment où je trouve internet dans la semaine ;) !

A+
Seb
24 juin 17
11h05
Idéalement, il faut son propre matériel : Bateau, gilet avec sangle largable, corde, couteau...
Pour les formations sécurité, il est généralement possible d'emprunter du matériel au club, dans la limite des disponibilités. Je peux également prêter mon matériel si besoin.
24 juin 17
11h14
Donc c'est un peu compliqué pour moi du coup.
Ni bateau, ni corde, ni couteau...
L'an prochain peut-être...
24 juin 17
12h19
Moi je comptais juste regarder, donc à voir selon qui participe.
26 juin 17
13h19
Salut !
Journée validée 😎
On se tient au courant 🌞
27 juin 17
11h09
Patrice et Coline, je demande à l'organisateur si vous pouvez participer en observateurs, je vous confirme ça dans la journée.
Si c'est ok (probable), je vous inscris ?
Je contacte Seb par SMS pour savoir s'il confirme
27 juin 17
11h58
Réponse du CTR David Bernardeau : \"Pas besoin d’être a l’aise en classe IV, le but de la journée n’est pas de pratiquer (du kayak), mais de pratiquer des techniques de sécu, échanger... donc même les moins aguerris sont les bienvenus !\"
=> OK donc pour vous Coline & Patrice, pas besoin de matériel