menu home forum photo movie
Inscription Connexion

La gallerie de photos est enfi là!!!!

24 juil. 06
22h38
Après de nombreux test dans différentes situations, je vous mets enfin la gallerie de photos à disposition. Toutefois suivez bien les inctructions qui vont suivre!!

-Pour l'upload de photo le nom du fichier ne doit surtout pas comprendre d'espace ou de caractère avec accent!
-Taille maxi de la photo: 800 par 800px et 400ko
-Dans la seconde phase de l'upload n'envoyez surtout pas de miniature, revener à l'accueil.
-Une fois uploadée, ne vous étonnez pas si la photo n'apparait pas sur le site, c'est normal! En fait il faut au préalable que je les valide avant la parution.


Ce petit tuto n'est pas encore terminé, faites moi remonter les problèmes que vous rencontrez, svp.

Le lien: http://ckt.free.fr/photos/

Je compte sur vous pour remplir au plus vite cette gallerie 😃:wink:

@+
JOHN
24 juil. 06
23h12
superbe 😎

l'idée du strombinoscope est géniale car elle va permettre de mieux nous connaître
l'idéal serait de mettre à la fois les prénoms et les pseudos du forum pour savoir qui est qui 😉
25 juil. 06
16h37
Bein justement j'attend ta photo 😛:wink:
25 juil. 06
19h20
Tu connais les kayakistes, ils n'écoutent jamais ce qu'on leur dit. Donc ça m'étonnerais que tout le monde lise ce petit tutoriel. Serait-il possible d'avoir les instructions au moment où on veut saisir une photo, ou au pire un lien vers ce sujet ?

Je vais mettre les photos de la Cinqueta en ligne. Je ne sais plus ce que tu as dit samedi, il y a une limite en taille ou pas ??

Dernière question : j'imagine qu'il faut s'inscrire en plus de l'inscription du forum ??
25 juil. 06
20h49
Moi je boycotte tant que il n'y a pas un lien vers les photos des dernières sorties rivière 😭

Sérieusement, dommage de ne pas utiliser comme je te l'avait suggéré PHPNUKE qui propose un site complet paramétrable avec en plus un forum PHPBB (comme celui du ckt) des galleries d'images à charger par les utlisateurs et plein plein d'autres fonctionnalités.
M'enfin bon, je comprends que tu ne te sentes pas de gérer un truc aussi gros ...
28 juil. 06
18h17
[quote=\"pierreu\"]Moi je boycotte tant que il n'y a pas un lien vers les photos des dernières sorties rivière 😭

Sérieusement, dommage de ne pas utiliser comme je te l'avait suggéré PHPNUKE qui propose un site complet paramétrable avec en plus un forum PHPBB (comme celui du ckt) des galleries d'images à charger par les utlisateurs et plein plein d'autres fonctionnalités.
M'enfin bon, je comprends que tu ne te sentes pas de gérer un truc aussi gros ...


Ah ce Pierre, jamais content !!

Ce que tu dis, c'est exactement ce que je pensais faire avec Mambo, mais qui a été abandonné quand John a pris le ralais, faute de temps pour le mettre en place. Maintenant que le site tourne, ce serait dommage de tout devoir refaire à zéro, même si un système comme PHPNuke ou Mambo a pas mal d'avantages (plusieurs rédacteurs pour mettre à jour, gestion de droits différents suivant les gens, ...)
01 août 06
7h58
Rq : il n'y a pas de redimmensionnement dynamique des photos dans la gallerie ce qui rend la visualisation.... pas top on va dire 😛 .

C'est volontaire?

Ce n'est pas faisable?

02 août 06
23h07
[quote=\"\"]Moi je boycotte tant que il n'y a pas un lien vers les photos des dernières sorties rivière 😭

Sérieusement, dommage de ne pas utiliser comme je te l'avait suggéré PHPNUKE qui propose un site complet paramétrable avec en plus un forum PHPBB (comme celui du ckt) des galleries d'images à charger par les utlisateurs et plein plein d'autres fonctionnalités.
M'enfin bon, je comprends que tu ne te sentes pas de gérer un truc aussi gros ...


Ah ce Pierre, jamais content !!

C'est clair 😈
Comme l'a bien dit Julien et comme je t'avais déjà répondu quand tu m'avais proposé PHPNUKE, si je ne m'y suis pas plongé dedans c'est par manque de temps!! 😕 😥
Toutefois si toi, Pierre, tu as le temps et tu te sen de gérer ça, va y sans hésiter, ça sera même avec grand plaisir 😀:wink:

Pierre tu peux boycotter, tu fais ce que tu veux... Je m'occuperai des liens rivière après être rentré du Québec...

Pour le redimensionnement dynamique je t'ai répondu mardi soir mais je le remet ici, pour les autres:
-C'est peut-être faisable mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et de plonger dans le code car je voulais la sortir avant de partir au Québec.
-En fait ça ne sera pas nécessaire car toutes les photos uploadées par les utilisateurs ont une taille maxi de 800 par 800px et 400ko il me semble. Les photos qui y sont actuellement sont celles que j'ai uploadé par FTP puis synchronisé avec la base de donné donc je n'avais aucune contrainte de taille et de poid c'est pour ça que certaines sont hyper grandes.

@+
JOHN
03 août 06
0h44
Si tu veux on se prends un moment et on monte ça avec Julien, genre on se prends une après-midi pour le faire.
Comme ça on sera plusieurs à pouvoir tripatouiller des trucs et ça ne reposera pas uniquement sur tes épaules.

A discuter ...

Pierre

PS : bonne bourre au canada sinon !!
03 sept. 06
20h18
Bon, je vous jure, j'ai pas encore bu, mais j'ai quand même du mal avec mes yeux.
Je rêve, ou je ne trouve pas où il faut cliquer pour uploader une photo ??

John, help me !!! (c'est pour mettre les photos de la Cinqueta et de Munich)
03 sept. 06
20h20
Oups, autant pour moi, c'est encore une farce de mon navigateur : le lien \"ajouter une image\" n'apparait pas tout le temps. Il n'est là que quand on clique sur une catégorie qui contient des images. Bizarre !!
03 sept. 06
22h02
ben faut juste pas mettre la bouteille devant l'écran lol 🙄
04 sept. 06
12h56
[quote=\"titi\"]ben faut juste pas mettre la bouteille devant l'écran lol 🙄

Ah, ah, ah! Bien dit 😈:lol:

Sinon, bravo à Juju 1er posteur 😛

@+
JOHN
04 sept. 06
15h09
Merci John pour la validation !!

Sinon, c'est sympa les tags, j'avais pas vu !! Super pratique !!
04 sept. 06
17h45
[quote=\"kevlar\"]Sinon, c'est sympa les tags, j'avais pas vu !! Super pratique !!

Yes, c'est moi qui les ai tagué juste après les avoir validé. 😉

Je rajouterai des noms de 'riders' dans les tags pour les futurs posteurs. Comme ça toutes les photos d'une personne seront regroupées sous un tag.

:idea::arrow: Il me semble que amlheureusement on ne peut pas assimiler la photo à un tag lorsqu'on la poste, il faut donc le faire après, svp.

@+
JOHN