menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Le Touch samedi 10/12/2011

09 déc. 11
17h52
je suis passé à Tournefeuille et j'ai pensé à prendre l'APN et ça racle vraiment pas mal.
Photos dès que je peux.

Pourtant, je suis le 1er partisan pour le refaire 😎
De toute façon, je ne serais probablement pas là demain.
Mais c'est juste pour t'informer de l'état de la rivière, Sergeï; pas pour t'embêter mon pote 😉
Vous faites ce que vous voulez 😎
09 déc. 11
19h00
voilà les photos prises entre 15h et 16h par 0.55 de niveau.
Tu en fais ce que tu veux Sergeï 😉 😎

Zone de 400 m en amont du pont entre Tournefeuille et la Ramée (avenue du Général Leclerc) :
ça racle assez souvent avec des zones avec un peu plus d'eau :








Sous le pont :
(en même temps, c'est génial pour lire la rivière sans aucun danger 😈 )


En amont du barrage de Tournefeuille (à gauche), on a aussi de belles zones navigables
(je suis à peu près où il faut débarquer pour porter) :


Le barrage vu depuis le point de ré embarquement (avec bien moins de volume qu'en février 2009) :


Vue vers la gauche depuis le point de ré embarquement;
va falloir marcher un peu dans la flotte pour retrouver du fond (perso, pas de problème lol) :


Autre zone un peu plus loin pas loin du vieux centre de Tournefeuille, allée des Platanes où le petit saut sous le pont a un petit débit mais on peut porter au besoin sur le côté gauche, à gauche du pilier gauche, mais le saut se saute... en se poussant des mains au besoin 🙄 😂 (humour) :


On ré embarque 30 m plus loin avec encore beaucoup de graviers ou cailloux :


mais là encore, va falloir marcher jusqu'au coude (voire plus) pour retrouver du fond, alors qu'on n'avait pas eu ce problème en février :


Bref, c'est moins marrant qu'en février je pense, mais c'est faisable en marchant de temps en temps 😉
Pour info pour ceux qui veulent lire la rivière, quand il y a pleins de vaguelettes comme sur pas mal de ces photos, c'est que les cailloux sont pas loin du tout et que ça racle souvent. Faut parfois se pousser avec les mains, voire débarquer pour marcher dans l'eau (préfère les mains perso 🙄 ).
A demain peut être ; bonne soirée 😎
10 déc. 11
18h42
Alors ca a donné quoi ?
11 déc. 11
11h40
ça a donné Venerque -> Lacroix.
C'était long et plat, mais on était beaucoup et il faisait beau.
11 déc. 11
11h59
Et même venerque- la graviere pour être plus précis. Bref, on a fini à la nuit.
On etait un petit groupe de 25. Ça fait plaisir.
14 déc. 11
22h18
J'ai rajouté le Touch (et la piscine) sur les sites de pratiques du club : http://www.cktoulousain.fr/site/index.p ... &Itemid=25
15 déc. 11
9h59
cool, on va faire en sorte que tu en ais d'autres à rajouter. 😃 😃
15 déc. 11
13h25
Tu penses à quoi ?

Moi j'ai bien quelques idées mais elles nécéssitent d'aller nettoyer, bucheronner, débroussailler ...