menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Logiciel de montage video HD pour go pro

24 janv. 12
15h57
Je sais que certains ont des petites cameras pour filmer leurs exploits.
J'ai eu à noël (merci papa noël) une go pro HD mais en cherchant sur le net je n'ai pas trop trouvé de logiciel de montage gratuit qui supporte les fichiers de la go pro et qui soit capable de sortir ensuite en HD.

Si quelqu'un à un nom de logiciel à me fournir merci d'avance !
Car sinon je vais avoir du mal à mettre en ligne les petites vidéos du kayak que j'ai prises !
24 janv. 12
17h24
Moi je fait avec movie maker, je l'est avec windows 7 et ça fonctionne pas mal.
24 janv. 12
18h11
Moi je suis obligé de les convertir en mpg ou AVI pour arriver à les manipuler (Ulead Video Studio 11)
27 janv. 12
9h57
Pour movie maker, j'aurais bien aimé, mais il ne lit pas les MP4 a première vue. Faudra d'abord convertir.... Ca me gave un peu... A moins que sous 7 il les lisent et pas sous XP ?
Pour Ulead.... C'est pas vraiment gratuit comme logiciel malheureusement...
Mais merci quand même pour vos propositions !
27 janv. 12
15h25
S'est vrais que sous win7, je n'est à m'occuper de rien.
D'abord, il les compressent, puis les remets dans le format d'origine après le montage.
27 janv. 12
21h32
j'ai pas fais de recherche sur le sujet, le majeur probléme de la hd 1080p vient généralement de l'ordinateur et du processeur particuliérement. il est fortement conseillé de transformer d'abord la prise de vue original en un format modifiable avant toutes manip' afin de pouvoir en faire un montage sympas, ou, comme moi, attendre d'avoir des sous de coté pour acheter un ordi avec une énorme capacité processeur genre x7i. car la carte vidéo de votre ordi n'a hélas que trés peu d'incidence sur la capacité de lire la hd 1080p et la travailler.... ça t'aides?
30 janv. 12
13h45
merci pour toutes ces infos, pour ce qui est de la puissance du PC, je sais que c'est important. Mais de toutes façons je ne veux que faire des petites retouches du genre : couper/coller de scènes, suppression de la bande son, et ajout de musique. Un fondu enchaîné en intro et en sortie et hop le tour sera joué. Donc cette partie ne devrait pas poser trop de problème. Même sur un poste moyen (j'ai un core i5 à ma disposition ça devrait suffire même si ça sera quand même un poil long)
Bref, mon problème reste entier: je n'ai toujours pas de logiciel... Et pourtant un logiciel simple me suffirait. Seul soucis que ça supporte la HD et les fichiers en .mp4.
30 janv. 12
14h21
Il me semble qu il y a d anciennes versions de Sony vegas qui sont gratuites (9.0).
Sinon la version pro en essai pour 30 jours
30 janv. 12
17h35
[quote=\"fredsamalex\"]car la carte vidéo de votre ordi n'a hélas que trés peu d'incidence sur la capacité de lire la hd 1080p et la travailler

Au contraire, pour de la lecture simple la carte vidéo est importante, il ne s'agit que d'afficher, pas de traiter un signal, donc sur un PC un peu vieux elle compensera le processeur en faisant le décodage à sa place. Pour du traitement vidéo, je suis d'accord, ca ne suffit pas, puisqu'il s'agit dans ce cas de calcul, pas d'affichage.

[quote=\"fredsamalex\"]Même sur un poste moyen (j'ai un core i5 à ma disposition ça devrait suffire même si ça sera quand même un poil long)
Bref, mon problème reste entier: je n'ai toujours pas de logiciel... Et pourtant un logiciel simple me suffirait. Seul soucis que ça supporte la HD et les fichiers en .mp4.

Un core i5, c'est déjà pas si mal !
\"supporter la HD\", ca veut pas dire grand chose, le terme HD ne désignant que la haute résolution, pas le format, donc n'importe quel logiciel devrait pouvoir traiter de la HD du moment qu'elle est dans un format qu'il connait, non ? A moins que les logiciels aient des limites en résolution (genre limité en version gratuite, illimité en version payante ?), mais là je suis pas hyper calé...

As-tu consulté les forums de GoPro directement ?