menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Matériel

23 mars 07
16h18
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un k-way de kayak et j'ai trouvé ce modèle:
http://www.nookie.co.uk/products/xtreme2.htm

Est ce que quelqu'un connait ce modèle et cette marque et peut me dire si c'est bien ou pas?

Sinon j'ai trouvé ce site (un revendeur qui fabrique aussi ses propres K way distribués en france par Abys), mais les frais de livraison sont de 47$
23 mars 07
16h20
Ah si j'oublie de mettre l'adresse ca marche moins bien
http://www.nrsweb.com/shop/product_list.asp?deptid=1172
23 mars 07
17h23
Pour Nookie, voit avec Sergeï s'il est content du sien.
Deuxieme piste Force Steph Bleue s'est fait importé un kway qui me semble être d'un très bon rapport qulité/prix !

Bonne recherche !
24 mars 07
1h33
Jette aussi un oeil aux anoraks de chez Yak, ils sont vraiment bien. J'ai eu le même modèle que Piep en prêt pendant 2 mois au printemps, et j'avoue que j'ai été conquis ! En tout cas, si je devais en acheter un aujourd'hui, je prendrais ça. Demande lui le nom du modèle, j'ai oublié...

C'est dispo chez Zig Zag et Abyss, et peut-être chez MI Design.
24 mars 07
11h23
J'ai vu celui de Piep, je pense que c'est un falcon de Yak. C'est vrai qu'il a l'air sympa. Par contre le nookie, quasimment au même prix a en plus le cou en latex avec une deuxiemme épaisseur en néo.
Pour le distibuteur, le site anglais (faudra que je mette l'adresse) est quand même moins cher (en comprenant les frais de livraison). et en plus livré sous 5 jours...
24 mars 07
11h24
24 mars 07
12h04
Exact, c'est bien le Falcon. Dans les 170€ chez les revendeurs Français.
Pour le col en latex du Nookie, je ne suis pas convaincu. Il faut dire que le col en néo doublé du Falcon est vraiment très bien fait, bien plus étanche que le Freestyle de chez Peak UK que j'ai et sans serrage (En plus, j'ai eu une mauvaise expérience sur les poignets de ce Peak UK).
Le latex, c'est sûrement hyper étanche, mais ça me parait pas facile à enfiler.
24 mars 07
12h17
apparemment ils ont un système chez nookie qui permet de l'enfiler rapidement va voir sur le lien suivant:
http://www.wetsuitoutlet.co.uk/product_info.php?cPath=23_84&products_id=623
Dans tous les cas, ils sont quasimment au même prix, après il y a plus qu'à choisir... Sinon ils ont l'Osprey de yak
24 mars 07
19h54
Les cols latex, à part faire du FS en Russie au mois de janvier, j'vois pas trop l'interet. Un col simple néo est je trouve amplement sufisant pour l'étancheité (je sais, c'est pas comme ça que ça s'ecrit, mais j'ai la flemme de faire une recherche et je prefere écrire une phrase de 3 kms de longs c'est plus rapide et c'et moins chiant voilà voilà).....en plus c'est chiant à mettre / à enlever et ça t'étrangle.

Le YAK je m'en sert 4 à 5 fois par semaine depuis plus d'un an est il est comme neuf. Pas un pet, les velcro niquel, étanche, pas de délaminge... le bonheur. En plus il a une bonne tonche !
25 mars 07
0h06
[quote=\"piep\"]je sais, c'est pas comme ça que ça s'ecrit, mais j'ai la flemme de faire une recherche et je prefere écrire une phrase de 3 kms de longs c'est plus rapide et c'et moins chiant voilà voilà


Tu doutes vraiment de toi, c'était parfaitement bien écrit, à un petit acccent près !! (tiens, j'ai mis 3 c à accent, hé ben je le laisse je trouve que ça pète grave de chez grave. Moi aussi je peux faire des phrases à rallonge, si je veux !! Non mais !!)

Pour revenir au col néo, je trouve le col doublé du Yak bien mieux que le col simple avec serrage de mon Peak UK. En simple, la tranche du néo a tendance à s'abimer, surtout si on navigue souvent mal rasé comme moi, et ça se détend plus. L'élastique de serrage n'apporte pas grand chose à l'étanchéité, à part de s'étrangler un peu plus. Sur le Yak, le col est double, il se plaque bien sur le cou sans se faire passer pour l'étrangleur de Boston et se détend moins tout en s'abimant moins. Résultat : une meilleure étanchéité et une meilleure durée de vie. Pas sûr que le col latex tienne aussi longtemps.
25 mars 07
0h54
ça tourne au sado maso votre truc 😲

Je ne sais pas si je vais continuer à vous fréquenter 🙄
25 mars 07
14h01
N'est pas peur mon petit Thierry. On t'a preparé une zollie combinaison en latex rien que pour toi 😂

Comme dit Kevlar, le col doublé néo..... c'est bien confortable !
25 mars 07
18h00
Ca y est j'ai fait mon choix aujourd'hui et ca na pas été simple.
Effectivement Piep a raison, les cols latex c'est pas pour moi...
Par contre, Pierre tu vas m'en vouloir, je crois bien que c'est exactement le même que toi que j'ai pris... désolé, mais il était à peine plus cher que le Reed, et finalement il est un niveau au dessus concernant les finitions, qualités du tissu, etc...
Il va falloir par contre que je prenne le coup de main pour l'enfiler.
Ca fera un bon echauffement avant de faire du bateau
25 mars 07
19h31
GOOD CHOICE !

Sans indiscretion chez qui et combien ?
25 mars 07
19h48
Bon choix !!

Si j'avais pas récupéré mon Peak, on aurait été 3 à avoir le même !!

Cet anorak est facile à enfiler, il faut juste faire un peu gaffe aux poignets, comme sur tous les anorak à poignets latex (désolé titi 😉 ). Je trouve que le problème se pose plus pour enlever que pour mettre l'anorak.