menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Navig 1er WE de mai

30 avril 14
8h48
Salut,

je suis dispo et motivé pour naviguer ce WE sur une journée ou deux
30 avril 14
17h06
Idem, et aussi dispo + motivée pour naviguer jeudi et/ou vendredi 😀
30 avril 14
17h35
Je ne peux pas jeudi, mais je suis OK pour vendredi
01 mai 14
1h07
En principe, on est parti pour naviguer vendredi et dimanche. La météo est justement en train de gentiment s'améliorer pour vendredi.
01 mai 14
8h33
Mouais bof la meteo n'annonce aucune amélioration qui ferait monter les niveaux d'eau (une vraie pluie ou un vrai soleil).
bas garbet + salat (pont de la taule seix) restent à mon avis les seules options pas trop loin pour du III avec un niveau d'eau acceptable. peut-être le leze.

avec clement on va tenter de naviguer dans au moins du IV samedi et dimanche je ne sais pas où. D'après EDF, il y a des lâchers sur le haut Vicdessos. Où passer côté espagnol pour naviguer 2 jours sur l'Irues.

vous naviguez de vendredi à dimanche. où vous vous tapez toutes la route le vendredi et puis le dimanche ?
01 mai 14
20h11
On navigue vendredi et dimanche, avec AR à chaque fois de Toulouse (cela permet à qq motivés supplémentaires de se joindre au groupe dimanche).
01 mai 14
22h14
WE de plongee annule. Dons possibilite de naviguer. RDV a quel heure si jamais.........
01 mai 14
22h56
RDV à 8h au club pour un départ assez rapide en direction du Salat.
Si on ne te voit pas quand on est prêt, on décolle 😀
On fera sans doute 2 navigations dans la journée
02 mai 14
8h00
OK, pas de pblm peut-etre dimanche
02 mai 14
21h52
Sympathique et humide journée avec Didier, Lucile et Punglas (qui, sans avoir navigué, nous a fait de belles navettes, nous a fourni de judicieux conseils techniques, et a effectué une efficace coordination) !

Le matin, un bas-Liers, une jolie rivière bien navigante dont la descente, ponctuée d'un ou deux exercices sécu, recèle quelques difficultés nécessitant de ne point trop baisser sa garde (ni lever sa pagaie).

L'après-midi, un haut-Arac (depuis Le Port - normal pour un embarquement), et puisqu'on n'en avait pas assez, une fois arrivé à Massat, poursuite de la navigation jusqu'à Castet d'Aleu pour une bonne quinzaine de kilomètres à mach 2 sur un niveau d'eau trop trop bien (Qui a dit que l'Arac était manœuvrier ? Y sont où les cailloux ?). Une fois arrivé à Castet, on a ressenti, que, bon, on n'était plus tout jeunes, que la pluie était fort drue, et qu'il était peut-être temps de s'arrêter sans poursuivre jusqu'à la confluence avec le Salat.

Il faut bien reconnaitre que la météo n'était pas top, mais du coup l'eau était au rendez-vous dans les rivières !
03 mai 14
10h54
L'Arac avec 55cm à l'échelle de Massat, ben je n'ai pas reconnu le P4 navigué l'an dernier : avec des trains de vague partout, c'était troooop bien
P2-P3 avec plein d'eau c'est top pour bosser les appuis et l'eskimo 😆
Et l'embarquement sous la turbine, c'est validé !

Le Liers, c'est vraiment joli et chouette à naviguer, avec des contres un poil courts/étroits, et surtout des passages qui s'enchaînent : ça court !
Bien d'accord avec Punglas : quand t'arrives à la fin de l'enchaînement dit du \"bitard\", t'es bien content d'être encore à l'endroit

Merci encore Punglas pour l'info sur les niveaux, les navettes, les bons plans d'embarquement et débarquement, le café au sec, la coordination sécu et tous les conseils !
03 mai 14
15h50
Salut!
Vous êtes toujours partants pour une navigue demain? Si oui on se retrouve à quelle heure au club?
03 mai 14
16h41
Yep, on est toujours partants 😀

On pensait se donner RDV à 8h au club (horaire ajustable si la majorité trouve que cela fait vraiment trop tôt ... ou trop tard 😉). Avec le temps de trajet, cela laisse généralement le temps de faire 2, voire 3 navigations dans la journée.
04 mai 14
11h10
😲 merde j'ai raté ça ! amusez vous bien ! 😆
05 mai 14
10h37
Du coup, le dimanche, deux p'tite navig' avec Lucile, Claire, Philip, Kevin et Didier. Un Arac entre Biert et Kercabanac le matin, déjeuner sous le soleil, puis embarquement à la Casque pour un bas Garbet (à 65 je crois) où nous retrouvons Serge, Clément, et Punglas en voiture suiveuse, jusqu'à un peu après le pont de l'échelle (même débarquement que lors de la sortie monitorat de Clément et Léon).

Philip, il faudra que l'on pense à te rembourser l'essence quand on te verra la prochaine fois.