menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Navig 23 ou 24/11/2013

19 nov. 13
14h36
Salut,

Je cherche quelques kayakistes motivés pour une navig samedi ou dimanche.

Une rivière pas trop compliqué, une classe III dans l'idéal (pour l'instant il y a pas mal de choix)

Didier
19 nov. 13
22h17
il doit repleuvoir jeudi, isotherme à 1000m, mais après il fait un peu plus froid
20 nov. 13
18h59
Moi je suis motivé. Le jour m'importe peut mais je pourrais naviguer qu'un seul jour.
En plus si c'est du 3. Je pourais prendre mon jackson?? (Pour ne pas couler)
21 nov. 13
8h56
Je te propose le samedi 23

Au niveau de la rivière je naviguerai bien sur les parcours P2 et P3 de L'Arac, suivit d'une autre rivière si on est motivé

Didier
21 nov. 13
11h28
l'arac c'est du 1+ passage 2
21 nov. 13
11h38
Il ne faut pas exagérer. Avec de l'eau ce n'est pas si mal que ça, avec des rapides sympas au niveau des grands méandres et un rapide technique après castel d'aleu.

Il y a aussi le P3 du Ger rallongeable jusqu'à Soueich. C'est sur il y aura de l'eau sur ce parcours.
21 nov. 13
15h42
je n'ai jamais navigué les P2 et P3 de l'arac, donc je ne peux que me fier au topo qui classe III pour le P2 et II (III) pour le P3.
21 nov. 13
16h01
Après vérif sur le topo, ce que je disais c'était pour le parcours P4.

http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/arac

P2 commence à être bien à 50. un chouette parcours.
40 c'est un mini vraiment très très mini. Il ne faut surtout pas moins sachant que ça peut venir du liers.

Pour P4, son mini est à 30. A 60 c'est bien

Le Ger plus près du piémont, a pris plus que l'arac.
21 nov. 13
16h56
Ha ok,

Va pour un GER P3 alors

Merci des infos
22 nov. 13
10h25
Tony, si tes toujours partant, on se retrouve à 9H00 au club ?

Didier
22 nov. 13
11h28
regardez bien le 1° rapide après l'embarquement (on le voit de la route avant le pont) sur le P3 du Ger, possible qu'il y ait des arbres. ce rapide n'est pas aussi simple qu'il le parait (coté 4+ sur le topo).
si vous devez le porter autant embarquer en dessous de ce rapide.
Après sortez les giclées sur la digue non portageable dans aspet (ou alors arretez vous au débarquement du stade, plus prudent)
à partir de 70 cm c'est bueno.
22 nov. 13
11h54
OK merci du conseil,

Perso, je n'avais pas l'intention de passer deux dernières digues

Didier
22 nov. 13
11h59
Au vue des niveaux, je suis pas mal tenté par une Alet P2 enchainé par un Salat jusqu’à SEIX

Didier
22 nov. 13
14h39
prends tes chaines !
22 nov. 13
15h49
Demain samedi je prévois plutôt un Ger, mais dimanche je suis super chaud pour une petite randonnée dans du I à III en crue dans le piémont pyrénéen ou plus vers toulouse : Arize, le haut Leze, Ariège au niveau de Pamiers, la Save, le upper touch, la upper louge, ....... 😎

A noter que le dernier passage de la grotte du mas d'azil doit être impressionnant actuellement