menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Navig We du 21/22 avril

23 avril 12
9h02
c'était comment sur le liers ? gratouillon bien ou limite trop bas ?

Pour nous, après la fin de l'ourtrigous on a continué sur le courtignou, avec un niveau bas agréable et le dernier rapides était vraiment sympa. je ne sais pas si le courtignou était navigable et agréable en amont, mais la confluence avec l'ourtrigous peut être un point d'embarquement pour le p1 de l'arac.

J'ai un repère 200 m en amont du rond point de kerkabennac qui permet de dire si l'ourtrigous est ok ou non, et qui donc donne aussi les infos pour liers et courtignou
23 avril 12
10h13
Bon, le saute-caillou annuel : fait 😉

La première partie de l'ourtrigous était très sympa, la seconde un peu moins, avec des passages assez moche (j'ai porté 😌 ), et surtout très saute-caillou. Heureusement la dernière partie sur le Courtignou était plus agréable.

Ps : Punglas aurais tu récupéré deux sangles bleu dans ta voiture ?
23 avril 12
12h23
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/ourtrigous-ruisseau-d

bon maintenant il faut que je revois mon topo au niveau du verrou en coude et de la suite. Ce verrou en coude est un passage qui fait reflechir depuis le haut et ou jef c'est sacrifié pour faire la secu, mais qui tout compte fait passe bien et en plus le portage est plus hard !

ensuite juste entre entre le tobbogan en s (que vous n'avez pas vu : 1ere photo du topo) et le verrou en coude, il y a quelques arbres à enlever qui gachent les quelques pissettes et p'tits seuils ludiques.

l'Ourtrigous c'est un peu le ruisseau à faire une fois par an mais pas plus sauf si il n'y a rien d'autre à faire. C'est comme un bon médicament pour le reste de la saison en terme de verticalité et de passages qui demande de la précision sur les placements. Il faut juste une bonne paire de coudières mais pas de couilles, car sur la 1ere partie on peut pas dire qu'on risque de se faire mal et on se sent pas intimidé comme dans une gorge. En plus on peut refaire rapidement les passages

je trouve que c'est une bonne initiation aux gorges rouges de la cinqueta et un poil plus dur que les gorges sup de la cinqueta.

sinon désolé si le medicament n'a pas pris pour d'autres et dommage qu'on n'a pas été plus nombreux a faire le 3eme enchainement vraiment marrant.
23 avril 12
13h19
Le niveau du Liers était plutôt bon, je dirai ME-. la partie SUp était faisable aussi. On l'a déjà eu fait avec moins d'eau que ça.
On a bien apprécié le contraste entre l'Ourtrigous et le Liers qui était très roulant et qu'on s'est envoyé façon descendeur, c'était très agréable.

Moi j'ai bien apprécié l'Ourtrigous même si je ne me suis pas envoyé le dernier passage. J'ai tout de même la cheville un peu en vrac ce matin car j'ai touché au fond lors de mon passage du deuxième enchainement.

J'ai envoyé un Message Perso à Philippe pour voir s'il peux nous mettre les images à dispo.

Sinon Jeff j'ai une des sangles bleu mais pas les 2 (enfin je ne crois pas, faudrai que je revérifie).
23 avril 12
13h45
éh ce n'était pas dernier passage !!!, demande à clément ce qu'il pense du ch'tit tobbogan de fou juste après et du verrou en coude. Bon j'exagère un peu mais c'est sentimental, parce que le courtignou je l'ai découvert et ouvert et le Liers c'est toi qui l'a découvert mais pas ouvert. éhéh !!

ourtrigous VS Liers

mais j'aimerais bien refaire le haut liers mais avec un bon gros niveau (au moins 0,6 a l'echelle de l'arac)
23 avril 12
14h26
Salut,

Pour moi, j'ai passé une bonne journée, ça faisait longtemps que j'avais pas fait une rivière comme l'ourtrigous, ça m'a bien plus, mais c'est quand même un type de navig que je n'ai pas envie de faire régulièrement, 500m en 2h avec au max 10' de bateau. En revanche, les passages étaient sympa, pas spécialement difficiles (à nuancer) mais une perte de dénivelé assez rapide. Vous me raconterez la 2ème partie.

Et je ne regrette pas d'être parti sur le Liers après, navig à vue, on a pu enchaîner plus de 3 coups de pagaie à la suite, la 1ère partie était vraiment sympathique, classe3 (4) enchainée, avec plus d'eau ça doit être encore plus sympa.

Le combiné des 2 m'a bien plus, 2 approches et 2 navigues différentes, bilan positif pour la journée.

Tout ça pour dire que je reviendrai, quand ??

A+

Dimitri
24 avril 12
9h58
bein dimanche prochain !

éh l'ourtrigous ça peut aller vite et s'enchainer, on pourrait y faire un boater cross et il ne fallait pas hesiter à refaire les passages.
24 avril 12
12h14
Why not, à voir.
24 avril 12
14h07
[quote=\"dimitri\"] l'ourtrigous, ça m'a bien plus, mais c'est quand même un type de navig que je n'ai pas envie de faire régulièrement
Dimitri
😂

j'imagine que la proposition de serge t'enchante!

Sinon si bon niveau (je veut dire au dessus de 0.65) on peut aller sur le ger..
24 avril 12
14h36
et vicdessos, y a pas d'eau?
le forcos c'est pas bon?
gorges du garbet petit ou moyen niveau?
25 avril 12
11h05
bein dimanche prochain !

éh l'ourtrigous ça peut aller vite et s'enchainer, on pourrait y faire un boater cross et il ne fallait pas hesiter à refaire les passages.
heux guillaume c'était 2 phrases différentes. je propose a dimitri de naviguer dimanche (je suis aussi dispo le samedi) et je faisais un commentaires sur l'ourtrigous. je dis ça pour ceux qui pensent que je veux refaire l'ourtrigous dimanche prochain.

hé pierre, tu n' aurais pas dans ta voiture, un sac avec des sangles noirs, et des vieux helly hansen, je ne le retrouve plus, et j'avais du le laisser dans ta voiture!!!