menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Navigation le WE du 7 au 11 nov

07 nov. 09
21h02
On revient du Larrau super niveau d'eau mais ça a l'air de rebaisser.
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1037&idspc=16
ça fait un peu de route mais ça valait vraiment la peine!
08 nov. 09
10h01
Vous avez vu s'il y avait de l'eau sur le Saint Engrâce?
08 nov. 09
12h14
non pas vu, on a fait le haut larrau et le larrau classique plus le petit pissou qui arrive à Logibar.

Si vous faites le haut larrau attention aux arbres en travers.
08 nov. 09
12h32
plus le petit pissou qui arrive à Logibar.


Tu peux m'en dire plus?
Je suis de part la et j'y ai pensé mais j'ai jamais osé...
Quelle cotation? quelle distance? quel type de difficulté?

des photos? merci 😃
08 nov. 09
13h38
C'est la fin des Gorges de kakouetta, de mémoire faut remonter à pieds mais on est bloqué très rapidement. Je dirai qu'il y a 800 m à 1 km de cl III(4) de mémoire.
08 nov. 09
13h46
c'est là que se trouve la piscine de mathieu salomone, et un peu plus loin le pont que sergei fait à 4 pattes 😂
08 nov. 09
14h10
oui je pense que c'est les Gorges de kakouetta. ça se trouve derrière la bar de Logibar, il y a un sentier de rando qui remonte les gorges on a porté un petit km, après le chemin semble s'éloigner de la rivière mais on a pas verifié.

Avec le niveau d'eau qu'on avait il y un seuil avec un rappel qui peut nécessiter une sécu, puis ça enchaine sur du 3 soutenu, et c'est super joli.
Faut verifier si il y a des arbres mais ça se fait bien pendant le portage.
08 nov. 09
19h32
Eh non, c'est les gorges d'holzarté. Les gorges de kakouetta sont au niveau du saint engrâce.
l'affluent du larrau, à ce niveau, c'est l'Olhadoko erreka.
08 nov. 09
19h57
Merci pour les infos, et je confirme c'est bien les gorges d'Holzarté, et le nom du pissou l'Olhadoko erreka. Bien vu whipzone
08 nov. 09
20h54
whipzone, docteur ès pissou basque 😲 😲
08 nov. 09
21h38
J'avais déjà fait la recherche car le proprio du Logibar avait été incapable de me donner le nom de ce pissou.
Faut dire que par chez eux, il y a plusieurs noms pour une même rivière:
Saint engrâce=uhaitxa
Le saison=gave de mauléon=Uhaitz Handia
09 nov. 09
22h12
Bon, finalement, dégoûté de n'avoir trouvé personne, j'ai troqué ma pagaies pour des skis, et j'ai trouvé aujourd'hui lundi une super première neige: 80 cm de peuf nous attendent dans les Pyrénées. J'y retourne demain, et après demain...
C'est dommage pour le Kayak car la plupart des rivières étaient en eaux ce WE. Niveau parfait pour le Garbet samedi (je suis passé par l'échelle au dessus de oust: 70 cm), très bon niveau sur le Ger aujourd'hui et hier. Les gars, faut vous réveiller!! D'ailleurs, aujourd'hui je suis passé par le Nistos, qui était en eaux: c'est un parcours à retenir pour les jours de pluie. C'est super joli: tout petit, un petit classe 3 (vu depuis la route), dans un cadre magnifique.
Toujours motivé éventuellement pour le WE prochain surtout s'il y a un redoux...

Ciao,

X.
09 nov. 09
22h25
C'est ou ça le Nistos ?
10 nov. 09
16h24
du côté de montrejeau, je l'avais repéré quand j'étais sur saint-gaudens
10 nov. 09
19h24
Oui,
Le principal risque à faire gaffe, c'est les fils en travers, surtout en haut où la rivière est très étroite. J'ai vu quelques fils électrique en passant. Rien de méchant, mais faut être vigilant. Plus bas, je pense que c'est bon...

Sinon, je reviens du Mourtis, où il pleuvait comme vache qui pisse jusqu'à 1800 m à partir de 14h. A mon avis, si ça continue, ça va monter sévère un peu partout pour ce 11 novembre.