menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Nettoyage des berges de la Garonne

25 oct. 13
19h57
Salut à tous !

Pour ceux qui sont intéressés par le nettoyage des berges de la Garonne, fleuve qui donne tant aux CKTiens, voici une information à laquelle j’ai eu accès via le site de CouchSurfing (http://www.cren-mp.org/).

« Bonjour à tous,
Qui ne s’est pas déjà dit : « Quel dommage ces déchets en pleine nature, il faudrait faire quelque chose pour éviter ça ! »
Samedi ce sera l'occasion de joindre les actes à la pensée !
Ce sera aussi l'occasion de faire de belles randos et aussi de faire des rencontres.
A la fin du ramassage une collation et deux kilos de pommes récompenseront les participants (sortie organisée par le Conservatoire d’Espaces Naturels de Midi-Pyrénées).
Nous sommes déjà une petite dizaine à y participer.
A samedi !!! »

Informations importantes concernant le rendez-vous :
22 Boulevard du Maréchal Juin, Toulouse, France
Starts 9:00 am Saturday, October 26
Ends 11:30 am Saturday, October 26
Duration: about 3 hours


Je devrais y être (si je suis suffisamment d'attaque pour un réveil matinal), mais je ne fais en aucun cas partie de l’organisation !

Bon week-end à tous !

Claire
25 oct. 13
20h11
Attention à la contrepèterie surtout 🙂
26 oct. 13
0h27
[quote=\"pierreu\"]Attention à la contrepèterie surtout 🙂


+1 😆
26 oct. 13
21h12
Bon, malgré une relecture attentive de mon précédent message, je ne vois pas la contrepèterie relevée par les deux Pierre. Je vous assure qu’elle est involontaire (et j’espère qu’elle n’est pas salace) !

Ceci dit, nous étions environ une vingtaine et nous avons donc nettoyé une des berges de la Garonne le long du Boulevard du Maréchal Juin. Certains ont même été dans le fleuve à la pêche aux déchets.

Sur la photo, vous verrez en partie les objets en tout genre que nous avons récupérés (chariot, poussettes, vélo, etc.). Nous avons aussi ramassé un grand nombre de bouteilles en verre, cartons et cannettes à recycler.



A la fin, nous avons tous eu droit à une quarantaine de pommes biologiques et locales !

Une bonne matinée en somme, et un geste citoyen 😀

PS : euh, elle est où la contrepèterie ?
26 oct. 13
22h19
[quote=\"claire\"]Bon, malgré une relecture attentive de mon précédent message, je ne vois pas la contrepèterie relevée par les deux Pierre. Je vous assure qu’elle est involontaire (et j’espère qu’elle n’est pas salace) !

Une contrepèterie, si elle n'est pas salace, c'est pas une contrepèterie ! 😂

Je pense qu'elle est dans le titre, mais c'est pas flagrant !
En tout cas moins que celle-ci : \"le boutre du sultan remontait le confluent de la Garonne\". 🙄
26 oct. 13
23h10
Rhoo la classe ju !
Claire, ce n'est pas vraiment une contrepèterie, mais oui elle est salace
28 oct. 13
14h49
mince, ni chaine hifi, ni radio, ni ampli .... elle me déçoit cette garonne 😆

Les crues de cette année ont stocké beaucoup de déchets à la confluence de la neste dans la garonne.
28 oct. 13
22h00
[quote=\"kevlar\"]\"le boutre du sultan remontait le confluent de la Garonne\". 🙄

Très bon ! (mais la solution est effectivement salace 😈 )
28 oct. 13
22h56
Et sinon, il fut un temps pas si lointain où l'on descendait une fois par an la garonne avec des sacs poubelles en autovideurs et où on récupérait tout ce qui traînait sur le bord.
On pourrait peut être relancer cette vieille habitude pour nettoyer le parcours entre lacroix et portet
29 oct. 13
0h05
C'est bizarre, en 20 ans j'ai jamais participé à ça, ni même entendu parler d'une telle opération... Mais c'est une bonne idée ! Idéal à cette saison avec les niveaux bas.

Ce qui vaudrait aussi le coup, ce serait de contacter la mairie de Lacroix (si c'est de leur ressort) pour voir s'ils peuvent essayer d'enlever la voiture posée avant le rapide du confluent en rive droite.
29 oct. 13
8h31
[quote=\"kevlar\"]Ce qui vaudrait aussi le coup, ce serait de contacter la mairie de Lacroix (si c'est de leur ressort) pour voir s'ils peuvent essayer d'enlever la voiture posée avant le rapide du confluent en rive droite.
Je ne crois pas que ça soit le ressort de la mairie ... ça manque de technicien de rivière sur l'Ariège.